Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Mulhouse
24 mai 2007

LE MONDE

Ps : "CASSE TA TV" C'est ta seule chance !

13234475


Bonjour,

"Le Monde" deviendrait-il "enfin" un vrai journal libre ?


Les prises de position de Jean-marie COLOMBANI avant le premier tour de la présidentielle avaient confirmé que le journal était devenu une officine publicitaire et de marketing politique.

Dans un contexte de bipolarisation de la vie politique Française, être neutre c'était prendre parti, pour les deux candidats "PS - UMP" et contre tous les autres.

Il est plus simple de gérer deux camps !

Hors, la bipolarisation de la politique n'est pas souhaitée par les Français, depuis 2002, ils le démontrent avec régularité à chaque fois qu'ils sont appelés aux urnes.

Jean-marie COLOMBANI, en engageant le journal Le Monde, dans cette démarche a contribué à sa propre perte.

Aujourd'hui, il le déplore "dans son édito" et n'avance aucune explication à sa situation, pourtant avec un peu de réflexion, il en trouverai !

Depuis, des années, je regarde et je lis Le Monde tout en déplorant "moi aussi" son axe éditorial et la teneur des articles "pro-UMP", certaines journalistes "aujourd'hui" tombent dans des travers pipole.

Depuis des années, j'ai dans ma bibliothèque "La face cachée du Monde", je ne l'avais pas encore lu... je vais peut être le faire.

En conclusion, merci... merci...

"
De quoi s'agit-il ? Depuis plusieurs semaines sont engagées, avec l'ensemble de nos actionnaires, les procédures de renouvelement du mandat du président du directoire du Monde, que j'ai l'honneur d'exercer depuis 1994 et qui arrive à son terme à la fin du mois de juin.lors de leur assemblée générale, mardi 22 mai, 48,5 % des journalistes du Monde se sont prononcés en faveur de cette reconduction ; 46,7 % s'y sont opposés ; 4,8 % se sont abstenus ou ont voté blanc ou nul"

Aux journalistes du MONDE... Vous qui faites le journal, vous avez peut être repris en main votre destin...encore merci.

En ces temps de nomination par l'Elysée de salariés dans les médias "
Laurent Solly, ex-directeur de campagne adjoint à TF1" et de journalistes conseillés " ici" il est heureux de constater un peu d'air frais qui vient du MONDE.

C'est pas gagné mais il fallait le faire.

Résistons !

Amitiés citoyennes

Eric Bloggeur résistant-citoyen


Ps : "CASSE TA TV" C'est ta seule chance !





LIENS :


Edito J-M COLOMBANI

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3232,36-914156@51-910936,0.html

Nicolas Sarkozy et les médias

http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/medias/medias__pouvoirs/20070524.OBS8483/nicolas_sarkozy_et_les_medias_francois_hollande_veut_un.html




Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
23 abonnés
Publicité
Archives
Publicité