Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Mulhouse
16 juillet 2010

Mulhouse - Alsace première à droite de Christophe Jarosz

visuelalsace_defeinitif_copie10_copie

Ce soir vendredi 16 juillet au  cinéma Bel Air à Mulhouse à 20 H, Projection,  suivie d'une rencontre avec Christophe Jarosz, le réalisateur

Alsace première à droite de Christophe Jarosz
Documentaire - France - 2009 – 52 mn
Le FN a souvent obtenu en Alsace ses meilleurs scores nationaux. La terre d'Alsace, à l'identité complexe, entre les blessures non guéries de la guerre et sa double culture franco-germanique, a en effet plébiscité Jean-Marie Le Pen au premier tour des présidentielles de 1995 et 2002. Tourné pendant la dernière campagne présidentielle, "Alsace première à droite" interroge des Alsaciens sur leur tentation de l’extrémisme électoral et leur tendance au repli identitaire.


Liens:
http://alsacepremiere.blogspot.com/
http://www.cinebelair.org/alaffiche.html


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je viens de recevoir cette info que je m'empresse de diffuser ... malheureusement, je ne peux être présent à cette diffusion mais je vais faire en sorte de pouvoir le regarder rapidement et surtout le commenter ...

Un sujet passionnant sur une région tout en contraste et en complexes


Bésitos à toutes et tous


Eric Bloggeur Citoyen Mulhousien



PS : "REPRENONS LE POUVOIR" C'est notre seule chance !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Le PC de Mulhouse s'est de nouveau fendu d'un billet. Au début, je ça trouvais rogolo... PFFF!<br /> Bon, qu'y bougent, passe encore mais qu'ils parlent ... Qq'un pourrait leur couper le son???<br /> <br /> ... ET faux-culs avec ça, j'vous dis pas! Après nous l'avoir jouée complice pendant tout ce temps, v'là t'y pas qu'ils nous la jouent nostalgique de la révolution!<br /> J'demande qu'y soient classés d'inutilité publique!
P
Flûte zut et re!!!<br /> Si j'avais su...
Newsletter
23 abonnés
Publicité
Archives
Publicité