Mon Mulhouse

Pour votre sécurité & votre tranquillité, ce blog est sous vidéo-surveillance. Chronique de notre glorieuse RépubliqueDémocratiquePopulaire de Mulhouse ! Gloire à notre maire, grand timonier, homme de dialogue & de concertation Jean Rottner

Les appels de Paul Bismuth Sarkozy au patron de la DCRI

sarko_pov_con1

Mes petits montages sont toujours d'actu !

 

Coup de théâtre dans l'affaire des écoutes judiciaires de l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy. Selon les informations du Monde, les juges d'instruction Serge Tournaire et René Grouman ont interrogé en qualité de témoin, vendredi 28 mars, le patron du contre-espionnage français, Patrick Calvar. Ce haut fonctionnaire leur a confirmé que M. Sarkozy lui avait téléphoné, à deux reprises, en juin 2013 et janvier 2014, pour se renseigner sur l'enquête liée à l'éventuel financement libyen de sa campagne présidentielle, en 2007.

Patrick Calvar a été nommé en mai 2012 à la tête de la direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) où il a remplacé Bernard Squarcini, jugé trop sarkozyste. Il a été questionné par les magistrats sur le contenu de plusieurs conversations téléphoniques troublantes tenues avec Nicolas Sarkozy ainsi qu'avec Michel Gaudin, directeur du cabinet de l'ex-chef de l'Etat depuis sa défaite, en 2012. Il apparaît donc que M. Sarkozy lui-même a tenté de vérifier directement auprès de M. Calvar si la DCRI enquêtait sur les soupçons de financements occultes de sa propre campagne présidentielle victorieuse, en 2007, par le régime de Mouammar Kadhafi.

 

La suite ici

 

Imaginons  , qu'un justiciable passe tranquillement des appels téléphoniques aux juges qui enquêtent sur son affaire.

Imaginons , que la presse relate tout cela dans les informations du jour.

Question : Que va dire l'ump  ? Taubira démission ! forcément

 

Bésitos à toutes et tous

 

Eric Bloggeur Citoyen

 

PS : "REPRENONS LE POUVOIR" C'est notre seule chance !

 

Posté par ERICCITOYEN à 17:05 - Sarkozisme - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

Commentaires sur Les appels de Paul Bismuth Sarkozy au patron de la DCRI

Nouveau commentaire