Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Mulhouse
16 juillet 2010

JF KAHN tourne la page de son blog ...

personne_14374

Clap de fin pour le blog de JF Khan ? ??


En décembre 2009, je faisais parti de ceux qui étaient contents de l'arrivé de JF Khan dans la blogosphère. Dès les premiers articles , j'ai fréquenté ce blog et même commenté, puis très rapidement cela m'a lassé, non pas que la qualité du blog ne soit pas au rendez-vous mais le fait que ce blog ne soit pas un lieu d'échange avait "rapidement" ôté mon intérêt.


"Un blog, pour parler, pour échanger, pour se rencontrer et pour évoluer et mille autres raisons encore" c'est une de mes définitions du blogging.

Des articles, des commentaires, du trolling , mais pas vraiment d'échange ... "Tourner la page" un blog mutant , encore un , un de plus ... car :

Aujourd'hui nous assistons à une transformation du blog ... un million de fois annoncé mort ... il est toujours vivant et bien vivant "même" tous les médias ouvrent leurs colonnes aux bloggeurs, les plus forts ouvrent des médias-blogs à leurs journalistes (par exemple), depuis plus de trois ans que je blogue, j'assiste incrédule aux mouvements et pourtant loin du syndrome de l'arapède, je souhaiterai que le mélange des genres ... cesse !

(être un bon journaliste ne fait "forcement" un bon bloggeur)


Du média au blog, du blog au média !


Il n'y a pas de réalité dans cette affirmation , de même que la blogosphère n'existe pas , c'est la capacité de générer du phantasme puis d'en créer une menace suggestive qui aboutie à la dérive que dénonce avec une immense mauvaise foi, tous ceux qui souhaitent euthanasier cette réelle manifestation de la liberté d'expression. (vous m'avez suivi là ?)

Un blog, c'est plus qu'un phantasme, un bloggeur c'est avant tout un citoyen "responsable" qui a des choses à dire, on ne peut pas être bloggeur sans aimer les autres, on ne nait pas bloggeur on le devient et ça prend du temps .


Coïncidence

Pendant qu'un illustre connu ferme son blog ... un illustre bloggeur ré-ouvre le sien, Donatien qui est en vacance à Prague nous donne des nouvelles et c'est tant mieux !!!

Puisque j'y suis, aujourd'hui, c'est son anniversaire, buvons un coup à la santé de Donatien !



Bésitos à toutes et tous


Eric Bloggeur Citoyen Mulhousien



PS : "VIVE LES BLOGS" C'est notre seule chance !


Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci Euterpe pour ton renseignement! <br /> Cela dit, ça ne répond pas vraiment à la question... Quel drôle de choix: anonyme ou sans-papier, drastique s'il en est et pire parce qu'imposer par la "machine".<br /> ... On s'enfonce, on s'enfonce!!!
D
Très bon billet... :) Et surtout MERCI :)
E
A Putt Bill : ce sont les américains qui ont inventé le système de la "Community" de blog où il faut avoir soi-même un blog du même fournisseur pour accéder aux commentaires. Mais pour les blogs francais, on peut du moins cliquer sur "anonyme" et signer. Le commentaire apparaît.
P
Tiens, excellente occasion de parler de ces blogs qui "échangent" !!!<br /> Question: de plus en plus de blog - pour voir afficher son propos - exigent unes adresse URL... Pas d'URL, pas de post... Pourquoi?<br /> Question dans la question: est-ce à dire que les URL sont la Carte d'Identité des contribuants? Est-ce à dire que les sans URL sont l'équivalent sans-papiers?<br /> <br /> Hein?
M
Excellent billet.
Newsletter
23 abonnés
Publicité
Archives
Publicité