Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Mulhouse
16 avril 2009

TELECHARGEMENT ILLEGAL Rejet du texte Hadopi : Sarkozy bug en démocratie 2.0

sarkozy_affiche_officiellemonmulhouse



Une histoire imaginaire ...


"Il est là, il se bouche les oreilles avec les mains ... rouge écarlate , sa tête fait des non, non, et non. niark niark niark ...

il trépigne, fait de petits sauts à un rythme effréné. D'un coup d'un seul, il s'arrête, dégrafe sa braguette, sort son zozio, fait pipi par terre puis ... se roule dedans !!!

Il est là , il est furibard, ses parents le regardent, ils ont de la peine et honte pour lui car dehors la foule le regarde mais lui, il s'en fout complètement.

Maintenant, le petit est trempé de la tête aux pieds, il a une tronche de déterrée, la morve au nez, il a tout essayé mais il n'a pas eu son joujou ...

Dans son petit cerveau la frustration passe car déjà une autre stratégie pousse en lui, oui , il aura son Hadopi et rapidement en plus.

En attendant, il va falloir rentrer, passer devant les gens, endurer les moqueries, les quolibets et un tas d'autres choses qui feraient mal ... normalement ... mais pas à lui car il est là son carburant, sa force, son énergie vitale ... sa véritable capacité de résistance c'est la faiblesse des autres !
"


"Après le rejet du texte internet jeudi dernier par 21 voix contre 15, le secrétaire d'Etat chargé des Relations avec le Parlement Roger Karoutchi a fait part lundi de sa volonté de voir appliquer "des sanctions financières en cas d'absences répétées", comme cela est prévu dans les règlements de l'Assemblée et du Sénat."

- GROTESQUE & TORDANT -


Ce n'est pas tous les jours que nous pouvons rigoler en Sarkozy, le rejet du texte internet nous en donne une franche occasion ... on ne va s'en priver !!


Pour faire durer le plaisir, j'imagine le naboléon écumant de rage à l'Élysée dégainant les tonton's-UMP, il fait feu sur l'absentéisme des députés à l'assemblée nationale et c'est cocasse car notre naboléon lorsqu'il était député a brillé par son absence, c'était un «député fainéant»
  !!


Et oui, c'était un amateur doublé d'un branleur de première, émargeant tout de même à indemnité pleine !!


La morale de cette histoire ... ??


Il n'y en a pas car c'est du sarkozysme !


A bientôt les louloutes et loulous.


Bésitos


Eric Bloggeur Citoyen


PS : "REPRENONS LE POUVOIR" C'est notre seule chance !





Publicité
Publicité
Commentaires
D
Hi,<br /> <br /> Moi je fais des chansons, paroles et musiques, que j'interprète, seul au piano. Bon c'est peut-être un peu bof au regard du succès que j'ai... Enfin, c'est pas du Doré ou du Brassens même si je revendique entre autres, l'influence de ce dernier dans mon travail. <br /> La qualité technique n'est certess pas au rendez-vous... Car le matériel me manque. C'est que ça coûte le matos musique... Excusez moi de ceci, mais je ne travaille que 36h/semaine pour le service public et ce pour 1800 euros ; et puis j'ai une belle famille composée de 4 enfants de 2 à 23 ans qu'il me faut éduquer... Et puis je milite aussi, enfin un peu, mais quand même ! Alors, produire des "oeuvres" de qualité technique et artistique irréprochable m'est assez compliqué. Mais je fais du mieux que je peux... <br /> En attendant, ça fait 20 et quelques années que je galère et rame pour la musique qui ne m'a d'ailleurs jamais rapporté un cent. Par contre ça m'en a coûté pas mal. Et d'ailleurs je ne cherche plus aujourd'hui qu'à utiliser la musique comme outil d'expression, une activité ô combien enrichissante sur le plan personnel. Très thérapeutique et parfois cathartique... <br /> Hormis les frustrations égotiques que cette situation m'a apporté et que certains ne manqueraient pas de relever pour discréditer ce discours, le fait d'être un illustre artiste inconnu, comme des milliers, des millions d'autres, me fais dire que je ne fais pas ça pour la gloire, ni la fortune, sinon j'aurais déjà laissé tomber. C'est donc bien la passion qui m'anime. <br /> L'art, et ici en l'occurence la musique, n'est pas un vecteur de richesse. Cela dépasse ça. Van Gogh ou Mozart en leur temps en ont fait les frais. Et tous ces saltimbanques officiels et accrédités qui réclament des droits pour leurs oeuvres, avec l'argent qu'ils touchent allègrement déjà, me font bien doucement rigoler. Si le système qui leur est présenté via hadopi permettaient de proposer au plus grand nombre de personnes comme moi de trouver des structures, des gens, des moyens pour pouvoir devenir des professionnels qui ne passeraient plus leur temps qu'à ça ou presque, allez, même pour 1800 euros par mois (smicard de l'art...), seraient-ils si déterminé à défendre leurs droits, ce droit ? <br /> Sans faire de procès d'intention, je ne crois pas, car la majorité de ces gens sont très égoïstes en fait. Ils sont une sorte d'élite qui se distribue les postes en familles. Ils se cooptent, s'autoproclament, s'autosatisfont, se font des bisous les uns les autres, en évitant que d'autres viennent bousculer leur petite hiérarchie, leur petit monde autocentré sur leur coquille d'artiste à la noix. Ils se sont progressivement ghettoïsés pour éviter que des personnes comme moi, sortant de nulle part et ne faisant pas partie de leur bande, ne pénètrent ce cercle ô combien privé et restreint. Et aujourd'hui ils voudraient nous faire pleurer sur leur lamentable sort ???<br /> <br /> Pour ma part je passe nombre d'heures sur internet. Que ce soit pour le boulot ou pour mon utilité personnelle, voire le plaisir... De temps à autre je vais sur les sites d'écoute de musique comme deezer ou de lecture vidéo comme youtube. Il m'arrive de garder (télécharger) parfois un truc. Par contre je ne télécharge pas en piraterie pour conserver quoi que ce soit. Cela ne m'intéresse pas. J'aime pas la qualité du son et de l'image de ce qu'on trouve sur le net. Je préfère un bon disque sur ma chaine. alors je les achètes. Comme les DVD. D'abord parce que j'aime bien l'objet qui parfois ou souvent est bien conçu et agréable à toucher, à regarder. Et puis parce que j'ai des informations sur le livret qui m'intéresse. Et je pense sincèrement que la très très grande majorité des gens, comme par exemple ceux que je côtoie, sont comme moi.<br /> Alors stigmatiser et emmerder ceux qui téléchargent quelques bricoles parce que de toute manière, faut pas se leurrer à 18 euros le CD et 25 ou 30 le DVD, c'est une sacrée bonne grosse arnaque ! ! ! Et les maisons de disques, de production, d'édition se foutent 80% du bénéf dans les poches (du bénéf, pas du C.A). Ca fait cher le kilo, ça madame... Alors c'est plutôt vers ces gens là que les "artistes" doivent se tourner et revendiquer un meilleur pouvoir d'achat... Négocier avec ces usuriers du bonheur factice pour remttre la balance en équilibre. Au lieu de se plaindre de ceux, pas si excessivement nombreux qu'on voudrait nous le faire croire, qui, pour la plupart n'ont pas accès à la culture et veulent, grâce aux moyens que leur offre la technologie incitatrice et hypocrite d'aujourd'hui, écouter, regarder de l'art, des artistes, des oeuvres. <br /> Mais les requins du showbiz, ne lâcheront pas comme ça cette mine d'or ! ! ! Ils n'auraient qu'à faire moit-moit... Mais ils rétorqueront que ça leur coûte en main d'oeuvre, en production, en fabrication, en transport... Ouais, ouais... On sait; et on y croit encore leur bobard ? Ca rapporte surtout ! Et énormément ! ! ! Derrière la belle étiquette ART, se cache des usines à gaz du grand capital. Ceux là même qui nous font leur crise ! !<br /> Alors pour tout ça, je dis : Faites pas chier avec vos conneries ! arrêter de vous lamenter sur votre sort ! Faites votre boulot : Montez sur scène ! Suez et touchez royalement et dignement votre thune ! Et puis pensez à autre chose. <br /> <br /> Tiens, c'est pour dire, avant j'achetais au moins 4 à 5 CD et 2 à 3 DVD par mois. Aujourd'hui cette même quantité est passée annuellement. <br /> Parce que c'est cher ! ! ! Très cher ! ! ! Parce qu'ils me font chier avec leur morale à 2 balles ! Parce qu'ils sont décribilisés ! Parce que je préfère le live et que je dépense plus en concert ! ! ! Et puis, à force, tellement dégoûté de toutes ces simagrées, je préfère ma musique et mon discours, plus sincères à mes yeux que le leur et que je passe plus de temps à me concentrer sur le travail que cela me réclame qu'à écouter leurs "trucs".<br /> <br /> Et puis tiens, aussi, je suis sur le net via mon blog perso. Y'a qu'à taper didlec dans google et suivre le lien myspace ou musicblog... Toutes mes chansons sont en lignes et téléchargeables gratos. Tout ce qui m'importe c'est de partager mon travail avec ceux à qui cela plait ou est susceptible de plaire. Pour ça et le reste c'est zéro centime d'euros la minutes, zéro centime le looad-up. C'est pas cher, certes, mais c'est bien le prix que ça coûte...<br /> <br /> http://www.didlec.musicblog.fr <br /> <br /> Allez, à bon entendeur (un musicien est un bon entendeur) salauds ! ! !<br /> <br /> DidLec
E
Merci MTISLAV.<br /> <br /> NAP, ce n'est pas du harcèlement que de constater que tu en fout pas une !! ;-)))<br /> <br /> CATHERINE, il y a deux catégories d'absents , ceux qui sont dans les locaux et qui bossent en commission par exemple.<br /> <br /> Et ceux qui ne sont pas là ... mais pas là du tout et jamais !<br /> <br /> Et comme tu le dis un patron te vireras rapidement si tu ne viens pas .<br /> <br /> Merci INFOVITE, je dépose une demande d'agrément.<br /> <br /> @ +++
I
Eric ,tu es en pleine forme.<br /> Ton billet devrait être remboursé par la Sécu!<br /> @+ Camarade.
C
Ce serait quand même le minimum d'opérer une retenue sur leur salaire quand ils sont absents. J'ai travaillé dans le privé et dans le public et jamais mes patrons ne m'ont fait cadeau d'une journée.<br /> La solution pour lutter contre la fainéantise des députés : interdire le cumul des mandats (qui leur fournit une excuse fallacieuse à leur absentéisme) et les payer au mérite. Après tout ils veulent tout rentabiliser, même la santé, alors pourquoi un tel laxisme avec les fonds publics quand il s'agit des élus.
N
Re-,<br /> <br /> @mtislav : heureusement que hadopi est pas passée !!<br /> <br /> sinon c'était l'embastillement direct pour avoir osé utilisé le "besitos" de M. de Mon Mulhouse.... ;o)<br /> <br /> sinon @Eric : mais c'est à la limite du harcèlement... ;o)<br /> <br /> @+
Newsletter
23 abonnés
Publicité
Archives
Publicité