Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Mulhouse
19 décembre 2008

FRANCE - Nicolas SARKOZY, le coup d'état permanent !

radar_tricolore




Au préalable, je vous informe que je vais vous parler d'un pays qui se nomme la FRANCE, je vous demande de ne pas le confondre avec un autre pays de type Bananier, République Démocratique et Populaire ou avec une quelconque monarchie de droit divin ...


Petit rappel :



Art. 1. - La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale.


Art. 5. - Le Président de la République veille au respect de la Constitution. Il assure, par son arbitrage, le fonctionnement régulier des pouvoirs publics ainsi que la continuité de l'Etat.                   

Il est le garant de l'indépendance nationale, de l'intégrité du territoire et du respect des traités.


Art. 8. - Le Président de la République nomme le Premier Ministre. Il met fin à ses fonctions sur la présentation par celui-ci de la démission du Gouvernement.                   

Sur la proposition du Premier Ministre, il nomme les autres membres du Gouvernement et met fin à leurs fonctions.

                                                                                                                                                         

Art. 20. - Le Gouvernement détermine et conduit la politique de la Nation.


Art. 24. - Le Parlement vote la loi. Il contrôle l'action du Gouvernement. Il évalue les politiques publiques.                               Il comprend  l'Assemblée nationale et le Sénat.


Art. 39. - L'initiative des lois appartient concurremment au Premier Ministre et aux membres du Parlement.


Le reste du baratin ici


Je ne vais pas rentrer dans la très longue et triste liste des avanies de Nicolas SARKOZY à la fonction Présidentielle, à la FRANCE, aux Françaises et aux Français .


Je vous invite à la simple mise en corrélation entre la constitution Française et ça :


L'annonce de Nicolas Sarkozy sur le changement de statut de La Poste

L'Elysée vient d'augmenter de 9,2 millions d'euros son budget initial pour 2008, soit une hausse de 9,1 %

Suppression de la pub sur le service public : Sarkozy a recopié le livre blanc de TF1 !

UMP - "C'est le choix du président de la République et c'est l'engagement de Xavier Bertrand"

L'obstination de Nicolas SARKOZY à vouloir inscrire "coûte que coûte" l'extension de l'ouverture dominicale des commerces avant la fin de l'année aura pour conséquence que cette proposition de loi ne pourra pas être examinée, au mieux, avant la mi-janvier 2009.


En mettant les deux listes en parallèle, je ne peux que constater la nature du problème , voire des problèmes et surtout les questions qui apparaissent quasi immédiatement  :


Où est passé le premier ministre ?

Où est passée la séparation des pouvoirs ?

Où sont passés les gardes-fous ?

Où est passée la constitution Française ???


Car c'est la totalité des institutions qui sont court-circuitées par l'homme de l'Élysée.

Cette résidence abrite aussi le vrai gouvernement du pays, les Guéants, les Soubies, les Guainos, etc etc  ... et ils n'ont aucune légitimité politique.

Ceux qui se répartissent les ministères ne sont que des sinistres fétus de paille que la Sarkozye récompense ou punit !


Triste, France d'après, les possibles se sont envolés dans le vent nauséabond du pétainisme ambiant et de la lâcheté.

C'est un peuple que le droit a abandonné car en adorant le veau d'or, son courage a fui ...

plus, plus toujours plus à vouloir mais rien à donner, sècheresse de l'esprit, âme à la dérive, les volontés sont brisées. (combien étaient ils dans le Vercors ?)

Toujours plus de coups reçus mais plus rien à rendre, la démocratie est un combat, le refuser c'est abdiquer...


Finalement :


La République FRANCAISE existe t-elle encore ?

La FRANCE est-elle encore une démocratie ?


Je me pose ces questions,  suis-je le seul à les poser ?

Certains se disent : "Ouais, vivement 2012 !!"


A ce rythme, peut on être sûr qu'il y aura des élections en 2012 ?


En 1964 , était écrit le Coup d'Etat permanent ... depuis 2007, la fiction a dépassé la réalité !


Bésitos à toutes et tous


Eric Bloggeur Citoyen Résistant


PS : "TOUS A LA BASTILLE" C'est notre seule chance !


Sources :


La constitution sur le site de LEGIFRANCE ici

Plusieurs diagrammes ici sur différents systèmes politiques dont le notre ... très instructif !


Publicité
Publicité
Commentaires
L
les enquetes de paul emile charlton www.editionsliberte.com( lire boite a pandore ) le site de stan maillaud du R.R.R !! www.rrrevolution.net !! le reportage ( LES RESEAUX DE L HORREURS ) !! le lexique de la princesse de croy ( le petit croy )
R
Urgent: Faites copie / Faites Distribution (Résistance Libre, pour une liberté juste)<br /> <br /> Peuple debout<br /> <br /> Debout citoyens !! La résistance n'est pas morte en 1945 elle et toujour la, dans l'esprit de chaccun a nous tous de faire bouger les chosses ne l'aissons pas des personnes stupide qui pense qu'a leur poche de ce donner le droit de détruire vos rêves et vos idées pour une vie juste,<br /> <br /> la loi n'interdit auccun soulévement du peuple si cela et un moment très grave.<br /> <br /> ce moment et arriver la crise qui nous ronge, un chomage en augmentation, de plus en plus d'exclu de la société, une croissance de chaumeurs.<br /> Tous les jours ons aperçoit des personnes "Hommes, Femmes, Enfants" qui après le travail ou durant un chômage non désiré suite a un licenciement economique ou d'un refus a répététif dépouille les poubelles a la sortie des magasin a la recherche de nourriture mais a qui le tour a moi ? a vous ?.<br /> <br /> La liberté de vivre n'est pas un objet, que tu soit noire, blanc, beur, jaune, défent la !!! pour ta liberte et celui de t'est enfants<br /> <br /> Non ce n'est pas un parti politique, un syndicat ou une autre structure qui défendra les droit mais toi, moi et 60 millions de français qui ons le courage de dire NON Sa suffit !!!!.<br /> <br /> Vous attendez quoi ? un miracle ? je peut vous annoncer que cela ne ce produira jamais tous seul.<br /> <br /> Si nous laissons faire c'est personnes, la seul chosse qui marquera notre vie a jamais c'est le retour de la dictature pur et dure meme si tous c'est mensonges politique et de désinformation mondiale vous fait réver "Car c'est qu'un reve pévu d'avance"<br /> <br /> Vous aites pas seul !!!! (Vive la France / Vive La République<br /> <br /> NOEL JOSSANT - Responsable Résistance Libre
N
Debout citoyens !! La résistance française n'est pas morte elle et toujour la, dans l'esprit de chaccun a nous tous de faire bouger les chosses ne l'aissons pas un dictateur qui pense qu'a son ventre et de celui des profiter de salir notre beau pays, la loi française n'interdit pas au soulévement du peuple si cela et un moment grave, ce moment et arriver la crise qui nous ronge déja avec le chomage, ensuite viendra la guerre et la fin d'un peuple autrfois heureux de vivre<br /> <br /> La France n'est pas morte que tu soit blanc, noire, beur, jaune, vert défent la !!! pour ta liberte et celui de t'est enfants<br /> <br /> J'espere que Monsieur le Président de la République lie ce message je dit bien mon nom haut et fort NOEL JOSSANT car je n'est pas peur de me battre pour une liberte juste comme nos encetres<br /> <br /> Noël Jossant<br /> <br /> Ps; Désolé pour les fautes d'ortographe suite a ma mise au chomage technique grace a cette crise voulu par certains je suis énerver et attent que le peuple bouge ...
N
Debout citoyens !! La résistance française n'est pas morte elle et toujour la, dans l'esprit de chaccun a nous tous de faire bouger les chosses ne l'aissons pas un dictateur qui pense qu'a son ventre et de celui des profiter de salir notre beau pays, la loi française n'interdit pas au soulévement du peuple si cela et un moment grave, ce moment et arriver la crise qui nous ronge déja avec le chomage, ensuite viendra la guerre et la fin d'un peuple autrfois heureux de vivre<br /> <br /> La France n'est pas morte que tu soit blanc, noire, beur, jaune, vert défent la !!! pour ta liberte et celui de t'est enfants<br /> <br /> J'espere que Monsieur le Président de la République lie ce message je dit bien mon nom haut et fort NOEL JOSSANT car je n'est pas peur de me battre pour une liberte juste comme nos encetres<br /> <br /> Noël Jossant<br /> <br /> Ps; Désolé pour les fautes d'ortographe suite a ma mise au chomage technique grace a cette crise voulu par certains je suis énerver et attent que le peuple bouge ...
P
"@ Rebus : je ne pense pas que Sarkozy soit le président de l'ami PUTT BILL."<br /> Je confirme!.. Merci Eric!<br /> <br /> @ Rebus<br /> Je ne me souviens pas avoir jamais invité personne à aller "aimer ailleurs"... Fascisme bien ordonné commence par... toi?<br /> Quant au reste de ton post, il n'y a qu'une seule chose qui soit vraie: la date du décès de Tonton. Chichi n'est pas retraité - renseigne-toi, il occupe un très illustre siège au conseil constitutionnel... En même temps que ses potes de toujours: VGE, Debré plus qqs autres momies!<br /> Ca autorise des revenus plus que substanciels sans qu'ils fassent -dieu merci!- d'autres conneries.<br /> <br /> Quant à savoir s'il est "mon" président ou non, la réponse a bien moins d'importance que les 53,8% d'électeurs-trices qui ont permis l'avènement de cet hypertrophié du MOI/JE... <br /> 53,8% qui, par une curieuse alchimie "démocratique" se sont transformés en 100%... d'enclonéEs!<br /> Curieusement, je vous sens toutes et tous impatients d'aller voter... Pour Bayrou, cette fois-ci? <br /> <br /> Pour l'heure, je suis sensé expliquer à mon gamin de 8ans pourquoi ce pur produit de "l'éducation nationale" (j'aurais pû dire Sarkozienne) qu'incarne Mme la Directrice de l'école élémentaire, a pris la décision d'interdire les batailles de boules de neige!<br /> <br /> Quelqu'unE aurait-il/elle une suggestion?
Newsletter
23 abonnés
Publicité
Archives
Publicité