Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Mulhouse
4 octobre 2010

France - le #Rallye d'Alsace ... Tous LOEB - Otomisé ! ?

VLAEMYNCK__DON_QUICHOTTE___


Et voilà, c'est fini, le rallye est passé, Sébastien LOEB a gagné son rallye de fRance en Alsace, Sébastien LOEB est sacré champion du monde. Hier soir impossible d'échapper aux visages heureux sur tv-sarko-ump. Les témoignages tous plus fort les uns que les autres " Oui , je suis fier d'être Alsacien" ... "C'est le plus jour de ma vie" etc etc etc.


 

A Mulhouse sur la place de la Réunion le maire Jean Rottner lui aussi est "très" heureux de voir une ville soutenir le rallye , même si le son de cloche est différent chez les professionnels du tourisme. (autisme?)


 

"La politique une pédagogie"  prétendent des universitaires à propos du rallye. (un avis que je partage)

"Une compétition automobile est un condensé de nuisances (visuelles, sonores et olfactives) entées sur une débauche insensée de ressources énergétiques dont on se garde bien de calculer l'empreinte écologique, évidemment exorbitante : de 60 à 90 bolides, acheminés par camions ! C'est donc avec une égale débauche de cynisme que l'on tente de gommer cette réalité, en excipant de la présence, sur le parcours, d'un « village du développement durable » ! La propagande soviétique est enfoncée, Orwell n'aurait pas trouvé mieux."

IMG_0656


Mais les dégâts considérables sont faits à la zone Natura 2000 ... les biotopes détruits pourront-ils repartir ?


En regardant , les visages heureux des bons pères de famille , en extase devant l'objet de notre élimination, j'ai une pensée pour les enfants qui se trouvaient à leur coté ... heureux aussi du haut de l'insouciance de leur jeunesse. (coupables et victimes dans le même bateau)


Face à la catastrophe écologique qui arrive , qui pourra dire, je vous l'avais dit ?

Qui pour pérorer sur l'air, de, c'est la faute aux autres !

Les consciences n'évoluent pas vite et pourtant , il y a urgence.


Et moi , quichotte de nul part, ma tristesse sous le bras, langue de vipère et empêcheur d'éco-blanchir en paix, j'ai juste envie de hurler ... et de me battre encore plus.


 

- voilà, le rallye est passé, mais ne soyez pas inquiet, l'année prochaine, il reviendra , il reste encore des zones Natura 200 à détruire en Alsace !


Bésitos à toutes et tous


Eric Bloggeur Citoyen


PS : "CASSE TA TV" C'est ta seule chance !

 

Titre de l'article piqué là bas !

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
23 abonnés
Publicité
Archives
Publicité