Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Mulhouse
9 novembre 2009

20 ans après le mur ... les murs !

centre_retention_00110

Camps de rétention la france en 2009


 


Je ne vais pas faire dans la dentelle ...

Ca commence à sérieusement m'emmerder cette affaire de chute du mur de Berlin, tout ce nianniantisme politico-médiatique qui célèbre le début de la fin de la dictature soviétique ... ça me casse les couilles !

Il faut faire un peu de feedback par rapport à cette histoire, en quoi depuis 20 ans la situation des libertés et des droits de l'Homme s'est elle améliorée dans le monde ?

En étant objectif , on ne peut que constater que la situation a empiré !

Partout dans le monde des murs sont construits, des milliards d'humains sont enfermés, maltraités, humiliés, affamés, assassinés ... en abattant la dictature soviétique, les libéraux et les ultra-libéraux ont pu tranquillement installer la leur !

Regardons les enfants de cœurs chanter, la victoire de la liberté, regardons ... notre liberté partir, regardons notre système de santé, notre éducation, nos services publics, notre justice, notre démocratie, notre lien social ... disparaitre. Nos murs nous les construisons en refusant de nous battre, nos cœurs se couvrent de barbelés, nos esprits sombrent dans les ténèbres, la culture du moins disant nous guide ... mais comment avons nous pu laisser faire ça ?


Oui le mur de Berlin est tombé il y a 20 ans mais aujourd'hui les murs qui sont là ne se laisseront pas abattre si facilement car les dictatures ont compris que les symboles étaient des cibles.



Depuis hier, la sarkofrance sait que le naboléon avec ses petits bras a cassé le mur tout seul, il a commencé dès 1979 !

En 2009, la sarkofrance UMP signe un accord de jumelage avec le parti communiste Chinois ...

ofidhfrgrgo1

Tout ça m'emmerde et je vais continuer à me battre ...


Bésitos à toutes et tous



Eric Bloggeur Citoyen



PS : "CASSE TA TV" C'est ta seule chance !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Personnellement, j'ai des souvenirs émus de la chute du mur de Berlin: j'habitais à Londres avec des travailleurs "illégaux" polonais, je vous laisse imaginer ce que ça signifiait pour eux.<br /> <br /> Cependant, je suis tout à fait d'accord avec ton coup de gueule et je l'applaudis: des murs de la honte, il y en a partout, et si des voix s'élèvent lors de leur construction pour rappeler celui de Berlin, tout d'un coup "c'est pas pareil". <br /> <br /> Quant à la récupération de Nabot, ça donne envie de vomir.
D
Bon sujet, il y a tant de murs...
A
http://europalestine.com/spip.php?article4490
E
LEUNAMME , toi aussi !<br /> <br /> FEROCIAS , les blogs veulent nuire à sarkozy et à DSK :-))))))))<br /> <br /> REBUS , Je pensais "naïvement" que sarkozy jouait du pipeau ... comme DSK ;-)<br /> <br /> Faire tomber un mur en béton tfone avec un pipeau ... c'est du boulot !<br /> <br /> @ + <br /> <br /> Bésitos
R
Ferocias, pas d'accord, Sarkozy a fait tomber les murs en jouant de la trompette, enfin
Newsletter
23 abonnés
Publicité
Archives
Publicité