Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Mulhouse
29 janvier 2009

Jour de grève générale et de manifestation à Mulhouse

P1130126

Nous étions des milliers dans les rues de Mulhouse ... il y avait aussi, Mado, Nadia, Dédé, Marc, Farida, Vivi, Franck, Denis, Pierre, Antoine, Dine, Mat, des petits, des grands ... ma femme et moi ...

Comme d'habitude, j'ai commencé par faire le tour de la zone de rassemblement, dès que le départ du cortège a été donné , je me suis positionné pour faire des photos et des vidéos.

Très rapidement, je me suis rendu compte que nous étions "ma femme et moi" à coté des policiers chargés du comptage .

J'ai donc photographié la totalité du cortège entre la première photo celle du départ et la dernière photo , il s'est passé  presque une heure !!

En quittant mon poste de photographe amateur, j'ai interrogé une policière sur la participation , 5 500 ! m'a t-elle dit.

Le quotidien l'Alsace dit 8000.

Je penche plus pour +  de 10 000 ... chacun sa vision du monde ...

P1130104




P1130111



Depuis que je participe à des manifestations, c'est la première fois que j'entends des slogans anti-président ... c'était de l'anti Sarko à toutes les sauces ... c'était sa fête !


P1130256



 

P1130148




P1130186


Le reste des photos sur mon PICASSA ici


P1130300

Résultat à Mulhouse ... le 29 janvier 2009 c'était la plus grande manifestation depuis 1968 ...

Bésitos à toutes et tous.



Eric Bloggeur Citoyen Républicain



PS : "REPRENONS LE POUVOIR" C'est notre seule chance !

P1130093

P1130138


P1130180


P1130181

Publicité
Publicité
Commentaires
E
@ REBUS : personne ne peut nier l'ampleur de la mobilisation !! <br /> <br /> ;-)<br /> <br /> @ FREE : élu à 168 V de plus que la liste de gauche !
F
Dire que Bockel le fayot de Sarko a été élu par les mulhousiens...<br /> j'ai honte...
R
Ici aussi, je trouve que le torchon local (le Bien Public) tente de minimiser. D'abord 15 000 manifestants décomptés (à peu près 10 % de la population de Dijon donc) et maintenant 12 000
Newsletter
23 abonnés
Publicité
Archives
Publicité