Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Mulhouse
1 octobre 2008

"Avec notre prêt-relais, on va avoir un découvert de 248 000 euros"

Ecureuil_vampire2


Pour en savoir plus cliquez sur le parasite
!


Bonjour à toutes et tous,




Dans notre beau monde ultra-libéral, il y a des kilos de gifles qui se perdent !


En effet, cela fait des dizaines d'années que nos gouvernements, les banques centrales, les économistes, etc. bref tout ceux qui se gaver, nous expliquent qu'il faut tout vendre ...tout privatiser... mais alors tout ... car il faut faire confiance aux marchés !!! ???

Alors vendez :


- Les banques

- Les compagnies d'assurance

- Les entreprises publiques

- Les transports

- Les routes, les autoroutes

- L'énergie

- Les prisons

- Les universités

- L'éducation

- La santé

Etc etc etc .


... faites péter le champagne, tout doit disparaitre et vite en plus ...


Toujours les mêmes raisons :


- Soit la vente du bijoux de famille va rapporter un petit quelque chose "une seule fois"


- Soit le système semble déficitaire donc l'état ne peut plus payer


Dans tous les cas les choses sont présentées comme étant une absolu nécessité, l'état ne peut pas tout "hein Lionel J ?"


A la fin c'est toujours le citoyen qui est lésé avec l'état, cercle vicieux d'un appauvrissement général.


Or aujourd'hui que se passe t-il ?


Des centaines de milliards de dollars, d'euros, de yens de ce que vous voulez sont massivement injectés dans le système financier mondial !

- Personne ne sait combien cela coutera !

- Personne ne sait combien temps cela durera !


Mais tout nos dirigeants sont d'accord pour dire qu'il faut le faire ... ?


C'est bien évidement un scandale, surtout que pendant ce temps le déficit de la sécurité sociale reste toujours aussi insurmontable pour le gouvernement SARKOZY-FILLON-2. et que la seule solution, hormis le fait que de plus en plus de Français sont exclus du système de soins, reste bien évidement la privatisation ! (ben voyons)

C'est bien évidement un scandale, surtout que pendant ce temps les parachutes en or massif se déploient pour les responsables des faillites alors que leurs victimes sont laissés dans la pauvreté et le dénuement le plus complet.

Déjà, pointe à l'horizon les discours rassurants ... "l'économie est un cycle" ... "les krachs font partis de la vie financière" ... "Il faut assainir les marchés et les bourses" ... "Yaka mettre en place des outils de régulation" ...

Etc .


Mais alors cela servira t-il de leçon ?


Vous pouvez toujours y croire !


En ce moment, je suis plongé dans mes archives et voilà ce que j'ai trouvé :



Marianne2002juillet



Cela date de Juillet 2002, il suffit de changer les dates, les causes, vous avez les mêmes déclarations et les mêmes minables acteurs !



Les Karchs succèdent aux Krachs avec la régularité d'une horloge Suisse , la politique du YAKA, FAUKON, CESTLALOIDUMARCHE, ETPUISCESTTOUT, reste la règle.

L'économie du mensonge ne s'est pas éffondrée pire une nouvelle est apparue, en France en 2006 les citoyens ont voté pour le pére noêl ils ont le pére foutard et vous pouvez me croire nous n'avons pas fini d'avoir mal au cul .

Aujourd'hui la crise ... demain tout sera oublié, après demain tout recommencera !



A bientôt

Bésitos de WALL-STREET.

Eric Bloggeur Anti-Capitaliste.



PS : "LA DECROISSANCE" C'est notre seule chance !


lagarde_aout_2007_2_f670b2




Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je sais que je vais encore ma faire nazer mais soit... Je ne plains pas vraiment ce jeune couple! Je trouve ça un peu facile de brocarder Sarko et son gouvernement de bananiers lorsqu'on tente une aventure capitaliste foireuse. A plus forte raison lorsqu'on tente ce genre d'aventure en période de forte régression!<br /> A ce jeune couple et aux autres, je me permets de rappeler que le fondement du capitalisme consiste à spéculer non seulement à la hausse mais aussi et surtout en période de crise: à la baisse!<br /> Qui plus est, le locataire que je suis, qui n'aura jamais accès à la propriété pour cause de "revenus insuffisants" ira même jusqu'à ce réjouir dans la mesure où ça freinera -pour un temps tout au moins- l'augmentation des loyers...<br /> <br /> Je préfère réserver ma sympathie à ceux celles qui perdent leur bien immobiler à la suite d'un licenciement, d'une maladie, à ceux et celles qui peinent et luttent au quotidien simplement pour MANGER!!!
Newsletter
23 abonnés
Publicité
Archives
Publicité