Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Mulhouse
8 juillet 2008

Internet en Europe : la fin des libertés ?

libertedexpression

Cliquez sur la liberté d'expression pour en savoir plus !

Extrait :

"Pour mieux illustrer son propos, Monica Horten compare la situation des FAI à celles des sociétés autoroutières : si ces dernières étaient tenues aux mêmes obligations, elles devraient surveiller ce que transportent les véhicules qui empruntent les voies rapides, s'assurer qu'ils ne convoient rien d'illicite, bloquer les cargaisons suspectes, et dénoncer les suspects. L'enjeu est tout autant démocratique qu'économique : ainsi, La Poste (et ses concurrents privés) ne sont pas considérés comme "complices" ni "responsables" du contenu des colis qu'ils convoient, au nom du principe de "neutralité" des prestataires de services. Et c'est précisément cette "neutralité" que dénoncent aujourd'hui les défenseurs des ayants droit, pour qui les FAI se rendent "complices" des atteintes à la propriété intellectuelle effectués par certains internautes. Ils devraient donc, non seulement être responsables des tuyaux, mais aussi de ce qui y circule."

Bonne nuit et bonne chance ... en Europe-land le pays qui vous emprisonne !


Bésitos


Eric Bloggeur Citoyen




Publicité
Publicité
Commentaires
P
pour moi internet c est plutot un moyen de communication forum blog msn <br /> mais yen a d autre peut etre qui se laisse avoir<br /> moi meme je m interesse pas trop a la musique<br /> internet sert a comuniquer pour moi<br /> mais je trouve un peu injuste quand meme <br /> c est clair quil faut etre prudent
S
Yep merci pour l'info ci dessus, c'est clair que c'est chaud pour nos fesses de modestes blogueurs influents ou pas!<br /> <br /> big up à toi!
Newsletter
23 abonnés
Publicité
Archives
Publicité