Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Mulhouse
4 juin 2008

MULHOUSE - Nouvelles pistes "noires" pour le centre ville ?

12078

Couverture Echo juin 2008

Bonjour à toutes et tous,



Vous y êtes maintenant habitués, amies lectrices et amis lecteurs , comme tous les mois, il est là dans mon entrée, mon mensuel municipal à Jean-Marie BOCKEL et à l'UMP local ...

L'ECHO MULHOUSIEN du mois de juin 2008 a été livré... avec un semi-remorque ou un airbus A380 ?

Pourquoi cette remarque  ??

A cause de son poids ...

... 260 grammes sur la balance - l'Echo + le journal de la CACA-MSA ... ce n'est plus un mensuel d'information c'est un plan média !

Sur la couverture nous avons le prix du machin 1 € pour 260 G soit 3, 84 € le kilo !

Le tirage du bidule est à 59 000 exemplaires / mois , nous obtenons donc le CA de 59 000 € / mois et 780 000 € an !



Mais qui achète l'Echo  Bockelien MULHOUSIEN ???



Me posant la question je suis allé sur le site de la Ville de MULHOUSE rubrique L'ECHO TROPEZIEN et :

 

Le mensuel de la ville de Mulhouse s'intéresse à tous les aspects de la vie de Mulhouse, qu'il s'agisse des grands projets, des aménagements réalisés dans les quartiers, de l'actualité culturelle, sportive ou associative ou encore des évènements qui s'y déroulent.
Il est distribué chaque mois gratuitement dans toutes les boîtes aux lettres.


On peut estimer sur cette base le coût du mensuel ... 780 000 € par an (si mes lecteurs de la rue Pierre et Marie CURIE veulent corriger l'info ... c'est possible !)


En conclusion sur le paragraphe :

Voilà un mensuel municipal et son supplément sur l'agglo , qui coûte certainement très cher à élaborer, publier, imprimer, distribuer, qui gaspille des tonnes de matières premières et d'énergie qui n'a aucun pluralisme... dans un premier temps

Un vrai gouffre éthique, politique, citoyen et financier dans un second temps

Et quoi encore, ha oui qui donne des leçons ... ???

Je ne sais pas vous mais moi cela me scandalise, surtout qu'à MULHOUSE des structures socio-culturelles ont fermé, des dizaines de salariés licenciés parce que la ville de MULHOUSE prétendait ne pas avoir les moyens financiers de faire autrement ?

Comme quoi les moyens ne manquent pas forcément et que c'est juste une question de priorité !


Alors pour ce prix que nous offre l'Echo caucasien de juin 2008 :


L'Edito de notre Secrétaire d'Etat aux Anciens Combattants ... des infos ? ... oui tout va bien à Mulhouse ... et patati et patata , j'y reviendrai  !


Echo302Vivre



Page 5 - Le point le magazine le plus Sarkozyste de France , du monde et de l'Univers a produit un classement des 100 villes où l'on vit le mieux en France ...

Mulhouse, oui, vous avez bien lu ! Mulhouse figure à la 35 e place ???



Page 6 - Un Week end pour la planète avec l'application concrète du faites ce que je dis pas ce que je fais ! un exemple ici chez mon ami le WAGGES


Page 8 - Quand les grands opérateurs "immobiliers" investissent la ville ...

... Le béton coule à flot !



Page 10 à 25 : le gros pavé ... je me moque du monde avec de jolies photos, des plans, des logo Mulhouse la renaissance,  le tout en couleur et en stéréo !

Le bloc "de nouvelles pistes pour le centre ville" ne laisse aucun doute sur l'avenir du commerce dans le centre ville ... il suffit de regarder les échecs du centre commercial Europe "fermé", du semi-échec de l'espace Réunion pour se rendre compte que la piste choisie la création du centre commercial relève plus de la spéculation immobilière que de la réelle volonté de générer de l'attractivité .

Pour la simple raison que beaucoup de Mulhousiennes et de Mulhousiens se posent cette question :

Pourquoi venir s'emmerder à Mulhouse alors que je trouve la totalité des magasins "enseignes" du centre ville dans les zones alentour ?


A ce sujet GO-SPORT cours des Maréchaux ferme ses portes pour recentrer son activité sur la zone ILE NAPOLEON, Encore un en moins !

Les nouvelles pistes pour le centre ville seront noires et glacées.


Page 20 - Démocratie locale - les conseils de quartier en débat ... j'y reviendrai aussi dans le prochain article.

Page 22 & 23  - les pages centrales normalement réservées à Jean-Marie BOCKEL ... celui étant  un peu partout , sauf à MULHOUSE, juste deux pôvre photos ... tout se perd ! un exemple ici chez mon ami le canard68

Cahier central - le supplément de l'Agglo tiré à 115 000 exemplaires !  - Agglo dont je rappelle le grand projet le plan CACA-CLIMAT et qui fête celui ci en publiant uniquement sur le ZOO de Mulhouse  (16 pages sur 16)... c'est vraiment n'importe quoi .

Page 26 - et uniquement une demi page de pluralisme politique avec l'expression politique.

Le reste des pages déroule , Echo302Faire


jusqu'aux mots croisés qui font, plan climat oblige, l'apologie des plus gros pollueurs de la planète ... les avions et l'Euro-Aiport !

Puis vient la dernière page :

100_9900



Une bien belle façon de conclure l'indigeste mensuel "Tous Clima'acteurs chez les climatiseurs !!!"



A très bientôt pour la suite...


Bonne nuit et bonne chance ... en BOCKELAND le pays du mensuel BLING-BLING et DING-DING !

Bésitos de Voici.



Eric Bloggeur quotidien gratuit .



PS : "NON A LA PRAVDA" C'est ta seule chance!


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui, Eric a raison, les équipes changent pas le système.<br /> <br /> Le centre ville est mort et le centre commercial ne va pas le faire revivre !<br /> <br /> Les travaux se poursuivent encore la liste des dépôts de bilan s'allonge chaque mois !!!<br /> <br /> j'ai du fermer mon commerce et personne ne va m'indemniser !<br /> <br /> Merci Jean-Marie BOCKEL .<br /> <br /> Je me suis posé la question de la présence de commerçants du centre ville sur la liste BOCKEL ?<br /> <br /> Bravo éric.
N
Bonjour,<br /> <br /> et on oublie de dire que la plupart des projets tant critiqués ci-dessus ont été mis en place par l'équipe précédente soutenue par le PS...<br /> <br /> "Selon que vous serez PS ou UMP, les jugements d'Eric vous rendront blanc ou noir"...<br /> <br /> m'enfin,<br /> <br /> PS : je suis pas pro-UMP !!<br /> PPS : Viendez au MoDem !
Newsletter
23 abonnés
Publicité
Archives
Publicité