Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Mulhouse
10 mars 2008

MULHOUSE - MUNICIPALES ELECTIONS 2008 : Jean-Marie BOCKEL "ballottage" perd 5 points par rapport à 2001 !

il_faut_sauver_le_soldat_bockel

Bonjour à toutes et tous,


Depuis hier soir les choses se sont clarifiées à Mulhouse, nous pouvons en tirer quelques enseignements à droite :

- La triangulaire attendue, est là ! avec un gros bémol, l'élimination "surprise?" de Gérard FREULET :

Ainsi nous aurons le schémas suivant :

PS-PC :   UN NOUVEAU SOUFFLE POUR MULHOUSE "M. FREYBURGER Pierre" 32,34 %  8 690 V  ballottage

UMP - GM - NC : POUR MULHOUSE ENSEMBLE, LISTE D’ENTENTE MUNICIPALE "M. BOCKEL Jean-Marie" 40,35 % 10 845 V ballottage

FN : LE RASSEMBLEMENT DES MULHOUSIENS "M. BINDER Patrick" 10,31 % 2 772 V ballottage

- Jean-Marie BOCKEL perd presque 5 points entre 2001 ici & 2008 ici, c'est bien la preuve que les citoyennes et les citoyens Mulhousiens sont dans la plus grande confusion.

Car à la tête d'une liste commune à droite, il aurait dû avoir un score... dans le pire des cas équivalent à 2001 !

Voir être élu "largement" au premier tour dans le meilleur des cas !

Pour info lire l'excellent article du Canard 68 ici :
La stratégie de Bockel a échoué


- Comment Jean- ROTTNERJean-Marie BOCKEL va t-il faire maintenant pour être élu ?

C'est simple... il a un besoin vital des reports de voix
"7,75 % 2 085 " de Gérard FREULET !

Que va t-il se passer... ?

- Presque 50 % d'abstention à MULHOUSE la démocratie participative reste une action de communication de l'équipe BOCKEL et une belle fumisterie,

Avec un taux Nationale de moins de 30 % d'abstention.

Nous faisons face à Mulhouse avec 50 % d'abstention à une vraie problématique.

Les citoyennes et les citoyens ne votent plus pour les Municipales !

Loin de polémiques stériles, il est là l'échec total ou la vraie victoire de Jean-Marie BOCKEL, la démocratie à MULHOUSE est totalement moribonde.

Les chiffres parlent d'eux mêmes et ce n'est pas l'Echo Bockelein Mulhousien qui viendra nous dire le contraire... quoi que ?

Un peu plus tard la suite avec l'analyse des listes de gauche...

Bésitos

Eric Bloggeur Citoyen Mulhousien

PS : "VOTE FREYBURGER" C'est ta seule chance de faire changer les choses !


Publicité
Publicité
Commentaires
B
"Ce n'est qu'un début, continuons le combat". Le résultat d'hier soir démontre que, malgré la "prime au sortant", les électeurs socialistes sont restés dans une ville sociologiquement de droite, fidèles à Pierre Freyburger et n'ont pas suivi les aventures personnelles de monsieur Bockel et de ses quelques complices.
C
Faut il y voir un signe? Hier soir lors de la soirée électorale sur les chaines nationales, dans les résultats défilants, Bockel apparaissait comme divers droite.<br /> <br /> Avant même d'avoir décollé, cet ephémère parti semble déjà s'être dissout dans l'anonymat des listes divers droite. Pour preuve, les candidats soutenus par la gauche moderne ont ce matin la gueule bois. Quelques exemples emblématiques de villes ou JMB s'était de plus rendu en personne :<br /> - à Lyon : la liste de gauche est réelue au 1er tour contre la liste Perben soutenue par la GM <br /> - à Schiltigheim la liste unie de gauche à recueillie près du double des voix s'étant portées sur le candidat soutenu par la GM<br /> - à Pau, Y. Urieta maire sortant, transfuge du PS ayant obtenu l'investiture UMP et soutenu par Bockel (entre girouettes on se comprend) se retrouve 3e au 1er tour et à déjà perdu son siège<br /> - à Mulhouse enfin, Bockel a perdu sur son nom 5 points par rapport à 2002 mais surtout n'arrive pas à capitaliser en voix les soutiens de Stoessel, Trimaille and Co.<br /> <br /> C'est un premier désaveu au niveau national pour ce que Monsieur Bockel a essayé de faire passer pour du courage politique depuis son entrée au gouvernement.<br /> <br /> Ls électeurs, à Pau, à Lyon, à Schiltigheim et surtout à Mulhouse ne semblent pas être dupes. Celà reste à être confirmé au 2e tour bien sûr. Le peuple de gauche et plus largement les électeurs qui ne se reconnaissent pas dans cette façon de faire de la politique l'ont bien signifié.<br /> <br /> La donne est limpide pour le 2e tour à Mulhouse :<br /> le choix devra se faire entre un maire absent depuis 9 mois de sa ville, en perte de vitesse personnelle, prêt à tout pour garder sa mairie. Juppé à déjà annoncé qu'il renoncerait à tout mandat national durant sa mandature, Bockel ne s'est jamais prononcé à ce sujet et pour cause : il laissera les clefs de la ville a une équipe d'ores et déjà divisée (Riedweg, Jenn, Trimaille, Rottner) qui pour l'heure affiche encore une unité de façade.<br /> <br /> La liste portée par Pierre FREYBURGER rassemble 55 personnes faisant cause commune autour d'un projet coélaboré pour la gestion de notre ville. Ces personnes se sont rassemblées autour de valeurs, d'idées, et ont mis toute leur énergie à les véhiculer lors de ces longues semaines de campagne. L'énergie qui se dégage de cette équipe montre qu'elle est la seule aujourd'hui à croire en son projet qu'elle porte pour les mulhousiens et qu'elle sera à même d'appliquer dès le 17 mars.<br /> <br /> Mobilisons nous en masse pour cette dernière semaine et déplacons nous massivement le 16 mars pour soutenir la liste FREYBURGER !
P
oui on ateind un record d abstention a mulhouse<br /> inciter les gens a voter mais pas simple tout ca <br /> et ca le seul probleme c est l abstention
Newsletter
23 abonnés
Publicité
Archives
Publicité