Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Mulhouse
28 septembre 2007

Objecteur de Croissance

Credo : on n’a qu’une planète...

« Une croissance illimitée sur une planète aux ressources limitées est impossible. Seuls un fou ou un économiste y croient. » La formule est de Nicolas Georgescu-Roegen, un économiste américain d’origine roumaine qui a théorisé le concept au début des années 70. Pour résumer : il faudrait trois planètes de plus pour généraliser notre mode de vie occidental. A défaut, celui-ci doit changer.

ATTAC STARSBOURG le site ici


Le dénoncer, le critiquer, le regarder, le constater, le condamner ... etc. etc.

C'est bien !

Le faire... c'est mieux !


Bonjour à toutes et tous,

- Internet a ceci de particulier, les relations humaines et amicales sont délocalisées !

Elles pourtant bien réelles, petit à petit elles deviennes solides, seule la distance reste un "faible" obstacle pour les rencontres physiques mais avec le temps rien n'est impossible.

Des relations, des amies, amis, il y en a beaucoup dans les liens "juste à coté, si si , regardez ... et cliquez" ils sont variés et plaisants. -


Le GEANT VERT fait parti des sites amis et des sites à voir et donc j'y vais "régulièrement" grâce à lui j'ai découvert ça :




FR3 OC 26.08.07
envoyé par passerellesud

J'ai creusé l'info avec bonheur car j'ai trouvé mon bonheur, vous aussi amies lectrices et amis lecteurs vous pouvez... le trouver... et le faire !

La décroissance n'est pas une utopie, c'est une obligation.

Vous pouvez vous renseigner sur le site de la décroissance ici

Reste à savoir, si il existe dans le haut-rhin des citoyennes et des citoyens qui souhaitent s'engager dans cette voie, faite le moi savoir par mail : eric.citoyenmulhouse@orange.fr

En attendant...

Bises à toutes et tous.

Eric Bloggeur Mulhousien citoyen-résistant

PS : "CASSE TA TV" c'est ta seule chance !

Liens :

http://www.local.attac.org/strasbourg/article.php3?id_article=668

http://jesuisfou2.canalblog.com/

http://www.decroissance.info/-Accueil-



Publicité
Publicité
Commentaires
V
moi j'trouve ça sympa, le look du site, mais le sgouts et les couleurs....
L
le choix des couleurs de votre site est horrible, mais ce que vous dîtes est très pertinent. Bonne continuation à vous (après un petit relooking ? ;))
N
moij'en suis! petit à petit: être végétarien, consommer moins, acheter bio, et pas de supermarché, et pas des produits importés, faire notre jardin, construire et chauffer avec du bois des forêts d'à côté de chez moi...<br /> <br /> mais tout ceci m'amène à quitter Mulhouse d'ici peu.<br /> mùalheureusement, ou pas, vu les visions d'horreur qui accompagnent les rêves dde l'avenir de Mulhouse, que j'aimais tant...<br /> <br /> les bourgeois s'installent, on les voient partout: centre commerciale réunion, épicerie du globe, forum flambant neuf au lieu du mythique alsacia dont il était si agréble de gravir les étages...<br /> <br /> et bientôt, la tour de l'Europe éclairée la nuit?<br /> <br /> continuons la lutte, bravo.
D
Plus nous serons nombreux à choisir des voies parallèles de développement, plus nous aurons de forces collectives pour persuader les plus résignés que nos sociétés actuelles ne sont pas une fin en soit, ce que bon nombres de néo-conservateurs distillent depuis tant d'années dans l'opinion, profitant de l'échec des "utopies" communistes et internationalistes, est en voie de finalisation, la mondialisation du modèle consumériste est entrain d'abolir la notion même d'alternative, aucun état ne sera même en possibilité de se soustraire à la loi commune. Plus de citoyens, mais des consommateurs. Plus de territoires mais des marchés. Il est temps de réagir, ton blog Eric est une passerelle qui nous invite à franchir le pas...
P
bonjour Eric, merci pour ton passage sur peuples.<br /> <br /> continuons à dénoncer inlassablement, ça va payer.
Newsletter
23 abonnés
Publicité
Archives
Publicité