Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Mulhouse
5 mai 2007

Martin Niemöller

Bonjour,

La solidarité est une des valeurs de l'humanisme de la vie de la paix , elle s'oppose au libéralisme qui est une des valeurs de la guerre de la mort et de la souffrance.

Pour les cinq ans à venir nous avons le choix
, d'autres avant nous l'ont aussi eu, ne l'oublions pas !

A bientôt

Amitiés citoyennes

Eric


Lorsque les nazis sont venus chercher les communistes
Je n’ai rien dit Je n’étais pas communiste.
Lorsque ils sont venus chercher les socio-démocrates
Je n’ai rien dit Je n’étais pas social-démocrate.
Lorsque ils sont venus chercher les syndicalistes.
Je n’ai rien dit Je n’étais pas syndicaliste
Lorsque ils sont venus chercher les catholiques
Je n’ai rien dit Je n’étais pas catholique.

Lorsque ils sont venus chercher les juifs
Je n’ai rien dit Je n’étais pas juif.
Puis ils sont venus me chercher,
Et il ne restait plus personne pour protester.

Martin Niemöller

 

http://pcpg.net/niemoeller.html

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
23 abonnés
Publicité
Archives
Publicité