Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Mulhouse
18 septembre 2008

MULHOUSE - AFTER-WORK la convivialité pour tous.

P1070426

Pour en savoir plus cliquez sur le bar.




Bonjour à toutes et tous,



Hier soir j'étais de sortie avec des amis ... nous circulions en ville lorsque nous avons découvert une rue remplie de monde ...

Renseignements pris il s'agissait d'une des soirées AFTER-WORK, c'était festif, bien sympa et c'est bien sûr une excellente initiative.



Comme quoi, ce n'est pas bien compliqué de créer de l'animation .

Un seul bémol : contrairement à l'annonce de la mairie de MULHOUSE la rue n'était pas barrée ?



A bientôt


Bésitos à toutes et tous


Eric Bloggeur Mulhousien



PS : CAP SUR LA FETE !



Les photos sont un peu floues, c'est fait exprès.

P1070427


P1070422


P1070424




Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Dites donc Nap, vous n'avez pas l'impression d'en faire trop avec vos analyses d'un niveau BTS en communication. Vous avez certainement un avenir dans les cabinets de certains hommes politiques.<br /> Toujours est-il que vos commentaires n'apportent rien sur le fond du problème et que quoi qu'on en dise la mairie n'a pas assuré ce fameux soir, photos à l'appui, et que heureusement il n'y a pas eu de chauffard qui passaient par là...
J
Monsieur Nap, je ne lacherai pas l'affaire et si je peux comprendre qu'en bon petit soldat vous essayez de discréditer mes propos, il m'est difficile de comprendre pourquoi on a laissé des jeunes gens sur la voie publique dans une situation dangeureuse alors que la mairie était au courant de cette manifestation ???<br /> Visiblement vous laissez entendre que vous en connaissez la raison, alors levez donc le voile...
N
Bonjour,<br /> <br /> @jo : c'est donc bien ce que je pensais : vous ne savez pas exactement ce qui s'est passé, vous ne savez pas pourquoi, vous ne savez pas comment... mais vous vous empressez de dégainer pour tirer sur la municipalité.<br /> <br /> C'est d'un héroisme fulgurant !<br /> <br /> Vous utilisez donc une petite phrase pour en faire un gros pataquès... et vouloir jeter le discrédit sur des élus.<br /> <br /> Vos "élucubrations" sont sans aucun fondement et sans aucun lien avec une situation réelle, je cite : "Nous ne pouvons rester inactif devant l'inconscience de certains élus majoritaires qui pourrait être à l'origine de nouveaux drames."<br /> <br /> Quelle inconscience, quels drames ? (ah j'oubliais, vous utilisez le conditionnel pour vous "couvrir"...)<br /> <br /> Et puis ensuite le couplet sur : "J'espère avoir un écho favorable auprès de certains élus de l'opposition qui ont par le passé montrer leur capacité à écouter et à accompagner les démarches citoyennes."<br /> <br /> Après avoir dénigré les "élus majoritaires" (on dénonce indistinctement un groupe sans explications claires) on fait les louanges d'un autre groupe qui est censé être paré de toutes les vertus ("certains élus de l'opposition qui ont par le passé...")...<br /> <br /> Et on finit son commentaire par un propos démagogique : "Un père anonyme qui se soucient de l'avenir de la jeunesse mulhousienne."<br /> Ah... qui pourrait être contre le bon père de famille anonyme que se soucie de l'avenir, pas seulement de SA famille... mais de TOUTE la jeunesse mulhousienne. <br /> Un homme tel que vous devient incriticable...<br /> <br /> Alors permettez-moi de vous proposer une autre phrase de fin à votre billet : "Un homme qui, de mauvaise foi, cherche à jeter le discrédit sur la majorité municipale et, par pure opposition et en utilisant la démagogie, cherche à valoriser un autre bord politique".<br /> <br /> m'enfin,<br /> @+
J
Il semblerait que cette histoire d'afterwork est au centre de nombreuses discussions auprès de notre jeunesse et correspond à une véritable attente de leur part. C'est un nouvel espace propice à l'échange, la rencontre, la communication, bref quand on connait mieux son voisin on le respecte mieux.<br /> Il est donc indispensable que cela puisse perdurer dans un climat de sécurité pour nos jeunes et que face à la politique de l'autruche de la mairie il faut réagir. Nous ne pouvons rester inactif devant l'inconscience de certains élus majoritaires qui pourrait être à l'origine de nouveaux drames. On ne peut pas d'un côté tolérer un regroupement festif sur la voie publique et de l'autre ne pas l'encadrer en mettant les gens en danger. Imaginer un seul instant les dégâts causer par un chauffard dans la foule, je rappelle quand même qu'il fait nuit et que les automobilistes ne sont pas prévenus de ce qui les attends après le virage.<br /> Mon objectif aujourd'hui c'est de communiquer sur cette négligence afin que des mesures soient mises en place avant un accident et pour que nos jeunes puissent continuer à se rencontrer dans ce cadre festif. J'espère avoir un écho favorable auprès de certains élus de l'opposition qui ont par le passé montrer leur capacité à écouter et à accompagner les démarches citoyennes. Je demande également au plus grand nombre de colporter cette affaire pour qu'on se rende compte de l'incompétence de ceux qui ont été élus pour soi-disant nous écouter et surtout pour éviter le pire.<br /> Un père anonyme qui se soucient de l'avenir de la jeunesse mulhousienne.
Z
Pour une fois qu'il y a un truc qui bouge à Mulhouse la mairie va encore faire foirer l'histoire, c'est vraiment une habitude...
Newsletter
23 abonnés
Publicité
Archives
Publicité