Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Mulhouse
6 mars 2008

MULHOUSE - MUNICIPALES ELECTIONS 2008 : L'UMP sur la liste BOCKEL... un sport à risque !

JeanVSPhilippe


Bonsoir à toutes et tous,

Actuellement, la presse quotidienne locale à défaut de nous fournir des études et des enquêtes, se contente de nous présenter le duel "fratricide ???" entre Jean-Marie BOCKEL et Pierre FREYBURGER comme étant le point d'orgue des élections municipales.

Aujourd'hui L'Alsace fait mieux dans l'article suivant : Mulhouse l'ouverture a fermé le débat électoral lire ici.

En voilà une sentence bien définitive... pour une situation plutôt compliquée.

Surtout que même si la presse locale ne réagit pas, dans la rue, dans les rencontres et même dans les maisons, le débat électoral à MULHOUSE n'a jamais été autant vivace, tout le monde a un avis et le diffuse.

Celui-ci n'est occulté que par certains... avec en filigrane un grand pourquoi ?

Prenons le cas de l'UMP et de la rocambolesque affaire TRIMAILLE :

Mon ami le Canard 68 pose évidemment la question de la prise du pouvoir et le problèm
e de l'UMP sur la liste BOCKEL-ROTTNER ici.

Qui sera le véritable patron de l'UMP et qui sera le véritable maire de Mulhouse ?


Une question évidemment de première importance car lorsque les citoyennes et les citoyens Mulhousiens voteront, il me semble qu'ils auront le droit de savoir qui va diriger notre ville en cas de victoire de la liste ...

BOCKEL-ROTTNER-STOESSEL-TRIMAILLE, Etc. etc . ...


Une question sans réponse pour le moment car : A Mulhouse le débauchage Sarkozyste a fermé le débat électoral et l'esprit critique !

Tout cela me semble "simplement" au regard des autres villes de France... de plus en plus étrange !


Bonne nuit et bonne chance... en Sarkoland le pays qui ne pose pas de question.

Bésitos de la PQR


Eric Bloggeur Curieux

PS : "VOTE FREYBURGER" C'est la seule chance de Mulhouse !

Publicité
Publicité
Commentaires
I
ces municipales soulèvent tout de meme une interrogation quant à la hausse des impots...<br /> en effet, comment les municipalités vont-elles amortir la transmission des taxes et impots de l'Etat vers les collectivités locales?
P
Bockel, Freybu, et Binder !!!<br /> UMP, PS et FN ... On est mal, on est mal !!!<br /> <br /> Quant aux "réactions" des Mulhousiens/nes du quartier Wagner et d'ailleurs, je résumerai leur attitude avec cette seule question:<br /> "Est-ce que je m'en fous parce que je ne comprends rien ou est-ce que je ne comprends rien parce qeu je m'en fous ???"<br /> <br /> De toute façon, cette élection moins que tout autre n'apportera la moindre solution... Une élection municipale, la moins importante de toutes hormis celle cantonale ne modifiera en rien la politique engagée... Espérer un vote "sanction" comme l'a souhaité le PS est une hérésie en soi! <br /> La preuve? Freybu dans l'équipe Bockel, c'est reparti comme en 2001 ... Avec juste un peu plus de brun dans le slip de la nouvelle équipe municipale!
B
J'ai assisté hier à une intéressante discussion hier entre des habitants du quartier Wagner qui ne savait plus qui faisait quoi, et quelle étiquette avaient monsieur Bockel et ses nouveaux alliés. Résultat des courses : plusieurs personnes de ce groupe ont décidé de ne pas aller voter dimanche, parce que "si c'est ça la politique, ils n'ont qu'à faire ça entre eux".<br /> <br /> La grande réussite du fidèle ami et complice de Nicolas Sarkozy, c'est bien cela, en fait : avoir réussi à désintéresser, voire à dégouter un certain nombre d'électeurs qui avaient pourtant des envies, des exigences, des propositions. Et surtout, à gauche, à droite, des avis divergents. <br /> <br /> Parce que la grande question que je me pose, aussi, est simple : comment monsieur Bockel pourrait-il réussir l'alliance entre des membres de l'UMP qui parlent de "racailles qu'il faut foutre dans un bateau et le couler", qui veulent la "tolérance zéro", qui font l'amalgame entre immigrés et délinquance, et ceux, à gauche, qui veulent un travail de terrain, de prévention, des démarches de quartier basées sur les associations ?
Newsletter
23 abonnés
Publicité
Archives
Publicité