Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Mulhouse
1 mars 2008

MULHOUSE - MUNICIPALES ELECTIONS 2008 : Une alliance UMP-GM-NC & MPF...? pourquoi pas !

tract_1

C'est à ORLEANS et déjà l'alliance fonctionne...

Existe t-il "objectivement" une raison de ne pas la faire à Mulhouse... ?

Surtout que pour Jean-Marie BOCKEL perdre la mairie de MULHOUSE c'est perdre son poste dans le gouvernement de Nicolas SARKOZY et François FILLON...

Alors :

Non , mon montage "affiche" n'est pas une insulte juste une probabilité...

Par contre ça c'est une insulte...


nico sarkozy au salon au salon de l'agriculture
envoyé par ericcitoyen

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Mais très bien, et je redis donc que si Pierre FREYBURGER est comptable des décisions prises par la Municipalité sortante, je constate que dans cette campagne, il n'a de cesse de démolir avec un zèle extraordinaire son propore bilan...<br /> <br /> Et oui, je vote pour un PROJET et les valeurs qu'il incarne (le projet), et la crédibilité d'une équipe.<br /> <br /> Bon j'arrête là, c'est tourner en rond que de répondre en permanence sur mes propos que vous n'avez de cesse de déformer...<br /> <br /> Bonne fin d'après midi quand même...
B
J'ai dit, précisément, que Pierre Freyburger était membre d'une majorité, mais pas adjoint au budget. Et qu'il avait, depuis quelques temps, même avant la trahison de monsieur Bockel, pris du recul. Je n'ai pas dit qu'il n'avait pas de responsabilité dans le bilan. Il n'a jamais dit autre chose, d'ailleurs.<br /> <br /> Vous dites que vous n'approuvez pas la politique du gouvernement. Peut-être, mais monsieur Bockel, lui, l'approuve sans réserve. Et ce n'est pas vous qui vous présentez.<br /> <br /> D'ailleurs vous insistez ensuite sur l'importance des "valeurs qu'il incarne", et donc qu'il porte. Donc vous adhérez bien aux valeurs portées par la droite, y compris ce dont je vous ai parlé.
S
1° Je remarque que vous dites ici exactement le contraire qu'en début de semaine (souvenez-vous de notre discussion sur la solidarité entre membres d'un exécutif, souvenez-vous !).<br /> <br /> 2° Si Pierre FREYBURGER est comptable des décisions prises par la Municipalité sortante, ce que je pense comme vous, je constate simplement que dans cette campagne, il n'a de cesse de démolir avec un zèle extraordinaire son propore bilan... Le débat de France 3 de samedi dernier est à ce titre tout à fait édifiant ! Quelle crédibilité lui accorder alors ?<br /> <br /> 3° Je n'approuve pas la politique du gouvernement, même si je trouve que BOCKEL fait sur certains points avancer de manière intéressante les questions de coopération, même si les déclarations notamment d'hier en Afrique du Sud devront se traduire dans les faits.<br /> <br /> 4° Concernant les Municipales, je l'ai déjà dit maintes fois, je vote avant tout pour un projet, les valeurs qu'il incarne et la crédibilité d'une équipe. <br /> <br /> 5° Pour conclure, je ne vais pas dire que les choses sont simples. Elles sont mêmes confuses et particulièrement brouillées depuis 8 mois... y compris au PS ou des questions de fond ne sont toujours pas clarifiées depuis 6 ans... Il est très facile de se rassembler, de se retrouver "contre"... Mais le chantier d'un vrai projet de gauche, ambitieux, renouvellé et européen reste entier !
B
Pour moi, Pierre Freyburger est comptable des décisions prises lorsque la gauche dirigeait la municipalité. Oui. Je le dis. A un degré moindre que monsieur Bockel, qui a une vision extrêmement dirigiste de la fonction de maire. Et les membres de son cabinet qui sont partis peuvent en attester.<br /> <br /> Et monsieur Bockel est co-responsable de la politique gouvernementale, qu'il soutient sans faille. Au demeurant, le discours de Dakar, c'est sa responsabilité.l'union euro-méditerranéenne (dont personne ne veut en europe), c'est sa responsabilité, la Françafrique, c'est sa responsabilité. Et comme la coopération, c'est son domaine, il est tout à fait comptable de "l'immigration choisie" et autres fantasmes sarkozystes.<br /> <br /> Et comme il est à la tête d'un mouvement politique qui soutient le gouvernement, il est responsable globalement de la situation et comptable comme responsable politique des décisions prises au nom de cette majorité.
S
Bruno, il s'agit ici des alliances au niveau de la liste d'Entente Municipale : pas de MPF, à aucun moment, c'est clair.<br /> <br /> Et je vous parle des valeurs qu'incarnent le projet de la liste d'Entente Municipale menée par JMB, par de sa fonction gouvernementale, c'est clair. <br /> <br /> D'ailleurs sur ce point, vous répétez vos incohérences : pour vous (cf. échanges des jours précédents), Pierre FREYBURGER n'est comptable que du bilan concernant ses propres attributions au sein de la Municipalité sortante, et en aucun cas de l'ensemble du bilan. Si l'on suit donc votre raisonnement, BOCKEL n'est donc comptable que de ses propres attribitions au sein du gouvernement, point.
Newsletter
23 abonnés
Publicité
Archives
Publicité