Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Mulhouse
15 janvier 2008

Des Châteaux sur la plage...

100_8100

 

Bonjour à toutes et tous,


Depuis des années, je photographie l'éphémère,  celui-ci prend la forme des châteaux de sable.

Hormis le coté ludique et familial de l'œuvre par le fait que toute la famille "souvent" participe à la construction, ils m'inspirent deux réflexions :

100_8088  100_8087


- La première
... La vanité de construire si proche de l'eau "en mouvement" et dans le vent soutenu une chose en sable, le résultat de cette vanité , c'est l'impuissance générée dans la vaine lutte pour empêcher le château de s'effriter petit bout par petit bout.

Alors,
des barrages sont créés, des trous sont creusés, les petits et les grands s'agitent pour maintenir à flot l'improbable... jusqu'au quatre heures.

Une fois la plage vide,
livrés à eux-mêmes, ils finissent souvent leurs glorieuses vies dans le silence de la fureur d'une vague mortelle & scélérate.

DSCF0040


- La seconde ... Le courage de construire si proche de l'eau "en mouvement"
et dans le vent soutenu une chose en sable, le résultat de ce courage , c'est la volonté de lutter pour quelque chose que l'on a bâtît pour l'empêcher de se dégrader, une lutte sans merci... le pot de fer contre le pot de terre.

Alors, des barrages sont créés, des trous sont creusés, les petits et les grands s'agitent pour maintenir à flot l'improbable... jusqu'au quatre heures.

Une fois la plage vide, livrés à eux-mêmes, ils finissent souvent leurs glorieuses vies dans le silence de la fureur d'une vague mortelle
& scélérate.

100_8085


Vous l'avez compris, une même chose peut être vue de plusieurs façons, il n'y a pas de solution à cela, il y a par contre une juste appréciation individuelle à poser.


J'aime les châteaux de sable le long des plages, ils symbolisent pour moi le plaisir absolu et le bonheur total.

La joie des constructeurs est un régal, ils sont tous très beaux et à la fin , ils finissent
dans l'eau.

J'aime les châteaux de sable, je les aime tellement que je ne peux pas m'empêcher d'en construire encore tous les jours ici même...

Ils sont le résultat de mes deux réflexions.

C'était mon 300e article.

100_8207

A bientôt pour la suite et le 301e.

Bonne journée & bonne chance... en Sarkoland le pays des châteaux en béton armé.

Bésitos du BTP

Eric bloggeur les yeux vers le ciel.

PS : "VA SUR LA PLAGE" c'est ta seule chance ! 

100_9319



Publicité
Publicité
Commentaires
V
j'adore ce billet plein de poésie!<br /> Un vrai régal.<br /> Merci pour la minute de bonheur.
Newsletter
23 abonnés
Publicité
Archives
Publicité