Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Mulhouse
11 septembre 2013

Ce que nous devons à Jean Véronis .

Capture d’écran 2013-09-11 à 11

 

 

Je connais Jean Véronis, et pourtant nous ne nous sommes jamais réellement rencontrés . Mais nous avons échangé, sur ce blog, sur le sien, par l'intermédiaire des blogs des copines et copains . Lorsque wikio a déboulé dans la blogosphère, nous avons trouvé avec lui un interlocuteur attentif, qui aimait particulièrement le monde du web et les blogs en général. A chaque changement d'algorithyme , il était là pour expliquer. Nous n'étions pas toujours d'accord mais le profond respect, l'honnêteté qu'il témoignait et son accessiblité , apaisait toujours les choses. Ainsi Jean Véronis , universitaire, spécialiste des technologies du langage, docteur en informatique était aussi un grand blogueur et l'ami des blogueurs !

 

Depuis quelques années , il travaillait avec Benoit Raphael dans la veille en temps réel avec sa startup trendsboard .

Aujourd'hui, nous apprenons le décès de Jean Véronis et comme beaucoup de mes camarades , je suis triste car comme eux , je mesure aussi la perte que nous subissons.

Grâce à lui , nous avons créé une blogosphère qui reste aujourd'hui encore une référence dans beaucoup de domaines, grâce à lui nous nous sommes rencontrés, aimés, disputés, trollés, mariés, divorcés et même reproduits ... nous nous sommes élevés .

Les recherches qu'il a menées et les applications qui en ont découlées sont quotidiennement utilisées et ont ouvert la voie à beaucoup de métiers.

Les référenceurs, les community manager bref tous les métiers du web lui doivent quelque chose, forcément.

 

Nous devons tellement et pour cela, merci Jean Véronis.



 

 

Toutes mes condoléances à sa famille

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ouais... On lui doit beaucoup. C'est amusant : j'ai reçu le commentaire pour le mail que tu as laissé chez moi au moment où je voulais en laisser un, ici.
G
Une grande figure nous a quittés, les hommages sont mérités, nous avons perdu un des piliers de la blogosphère française. Je lui dois aussi beaucoup...
Newsletter
23 abonnés
Publicité
Archives
Publicité