Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Mulhouse
25 avril 2013

Mais où est donc passé le sondage #Mulhouse 2013 ? suite ! Poke @JeanROTTNER @lalsace @dnatweets CC @anticor_org

53321625_p

 

Dans ce billet , je m'inquiétais à juste titre de la disparition du sondage ump-jean-rottner-ville-de-mulhouse .

J'avais aussi souhaité que la non publication du sondage sauve les arbres du parc Steinbach et de la place de Paix, malheureusement et malgré l'absence de publication du sondage les arbres de l'ex-place-de-Paix sont tombés (pffff)

 

Aujourd'hui Thierry SOTHER – Conseiller Municipal pour le groupe « Un nouveau souffle pour Mulhouse » lance un avis de recherche :

Communiqué de Presse - « Un nouveau souffle pour Mulhouse »

Avis de recherche du « Baromètre municipal »

En février 2013 plusieurs centaines de Mulhousiens ont été sondés lors d’une enquête qualitative et quantitative commandée par la Ville de Mulhouse à l’institut de sondage IFOP. Deux mois plus tard, celui-ci semble avoir disparu ... il est donc temps de lancer un avis de recherche du « Baromètre municipal » de février 2013.

Par trois reprises j’ai sollicité au nom du groupe, « Un nouveau souffle pour Mulhouse » la transmission des résultats de l’étude.

· Lors de la séance de la commission réunie 14 mars 2013 j'ai sollicité, en l’absence de Jean Rottner, le Premier adjoint, dont la réponse a alors été que cela la transmission sera effectuée suivant l’agenda de la stratégie de communication du maire.

· Par un courrier du 18 mars, nous avons saisis officiellement de Jean Rottner. En réponse à cette exigence de transparence de la démocratie, la réponse a été un renvoi à la remise « dans le respect des modalités contractuelles de rendu de l’étude » par l’IFOP.

· Dans un courrier du 2 avril, nous avons relancé la majorité municipale pour le rendu de ladite étude. À ce jour ce courrier est toujours sans réponse !


En date du 24 avril 2013, j’ai donc officiellement saisi par courrier la Commission d'accès aux documents administratifs (CADA) et cela conformément à la loi n° 78-753 du 17 juillet 1978 qui reconnaît à toute personne le droit d’obtenir communication des documents détenus dans le cadre de sa mission de service public par une administration.

Il n’est plus possible aujourd’hui de poursuivre cette politique de l’autruche ! Il est temps, dans un esprit de transparence, synonyme de bon fonctionnement de la démocratie, que ce document puisse être public !


Pour le groupe « Un nouveau souffle pour Mulhouse »,

Thierry SOTHER – Conseiller Municipal

 

 

 

Bésitos à toutes et tous

 

 

Eric Bloggeur Citoyen

 

 

PS : "REPRENONS LE POUVOIR" C'est notre seule chance !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
23 abonnés
Publicité
Archives
Publicité