Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Mulhouse
15 avril 2013

Je suis un élu (qui abat des arbres) et j'en suis fier - La vraie fausse tribune de Jean Rottner vizir de #Mulhouse

53321625_p

 

J'ai retrouvé par hasard la vraie-fausse tribune de notre grand maire , au pied d'un arbre abatu de l'ex-place de la paix ... 

 

 

Je suis médecin hospitalier et Maire d'une grande ville grâce à un accord entre Nicolas Sarkozy et Jean-Marie Bockel : Mulhouse. Je suis élu sur la liste « pour Mulhouse ensemble et chacun pour soi », je fais de la politique, du bûcheronnage, du bitumage , du bétonnage , de la destruction de parc et depuis quelques jours, je me demande si je ne suis pas une installation de type Seveso.
 
D'emblée une menace (le taux d'endettement de ma ville), d'emblée un tricheur (jean-francois copé & françois fillon) , d'emblée un menteur (joker) , tant il semble aujourd'hui, au plus haut niveau de l'Etat que pour sortir d'une crise morale qui touche d'abord un individu (et la droite toute entière), il ne faille jeter l'opprobre sur celles et ceux qui chaque jour se consacrent à l'intérêt général et au commerce de centre ville qui ne sera jamais qu'une formule toute faite. (Mulhouse avance , et ça se voit )

Je suis élu et je n'ai rien à voir avec M. Cahuzac. (il fait dans l’esthétique et la pilosité)

Je ne lui reproche pas d'avoir gagné de l'argent (bha non). Et patati et patatarte .

Je suis Maire d'une ville pleine d'atouts, en pollution , en misère , en homophobie , en désastre commercial, en universités ravagées , et en piscines non chauffées, mais où se manifeste aussi une dureté sociale qui conduit parfois à la détresse autant qu'à la recherche du dépassement de soi. Je suis Maire (enfin grâce à jm Bockel) et chaque jour, avec mes concitoyens qui parlent mais que j'écoute pas , avec tous les acteurs du territoire surtout ceux du BTP, je mène le combat pour le développement et le ravage de ma commune, la mise en œuvre de politiques publiques performantes en communications et en marketing politique, des actions de solidarité avec les ponts et chaussés, d'innovation dans le storrytelling , de protection et d'encouragement dans le cause toujours ...

Je n'ai rien à voir avec les discours qu'enchainent le Président de la République, le Premier Ministre, M. Mélenchon ou Mme Le Pen. Ces discours pour soit disant prouver qu'ils ne trichent pas, qu'ils ne mentent pas, ou pour surfer sur la vague du rejet et de la haine de l'autre. C'est le terreau le plus facile et hélas le plus fertile quand tout est dur : le quotidien, les fins de mois, la peur de l'avenir... en bref l'héritage catastrophique de 10 ans d'ump à la tête du pays …

Je suis élu sur la liste Mulhouse ensemble et je refuse que le "tous pourris" détermine le rapport des citoyens aux édiles dans notre démocratie. C'est trop facile et c'est trop grave. Nos concitoyens, la République, la France, méritent mieux... que Betancourt, Karachie, Kadhafi, Woerth …

Ouvrons le vrai débat pour parler dans le vide comme nous savons si bien le faire à Mulhouse, donnons-nous les moyens d'une démocratie exemplaire où nul ne trichera parce qu'il ne saurait en être question tant les vérifications seront faites en amont, tant l'exigence sera forte et contrôlée tout au long de l'exercice des fonctions. Grâce à la république Mulhousienne des bisounours tout le monde y sera beaux et surtout gentils.

Le patrimoine, les richesses accumulées ou héritées, les profits dégagés du travail sont-ils autant d'éléments qui disqualifieraient une femme ou un homme qui s'engage en politique ?

Alors que chaque année la France sombre dans le classement des pays corrompus , pourquoi faudrait il se poser des questions ; hein ?

Partout le niveau d'exigence doit être le même et la probité vérifiée et pas seulement enregistrée, diffusée ou donnée en pâture avec le soupçon de l'irrégularité par nature comme semblent vouloir le faire le Gouvernement et le Président de la République.

Je suis élu sur la liste de JM Bockel et je ne crains pas le regard de mes pairs, le contrôle des magistrats ou des citoyens. Je peux dire et rendre compte, faire vivre une vraie transparence par la preuve. Mais la mise à nu est-elle véritablement le chemin à emprunter ? Les politiques, les hauts fonctionnaires, mais alors les dirigeants d'entreprise, les journalistes, les professions libérales, les présidents d'association, les syndics de co-propriété...ou s'arrête la liste de celles et ceux qu'on décide de soupçonner d'être a priori des tricheurs ? Car la France qui triche doit elle vraiment avoir son avenir derrière elle ??

Je ne veux pas d'une société qui, soi-disant par transparence, organise l'inquisition mais je suis pour les peines planchers de ceux qui volent trois oeufs. Je ne veux pas d'une société que la méfiance et la défiance régiraient . Je veux un pays démocratique où les fonctions électives et les responsabilités gouvernementales se méritent doublement : par l'onction du peuple, mais aussi par le contrôle permanent et véritable, que seul l'intérêt général les guide.


Je suis Maire de Mulhouse grâce à un accord privé entre Nicolas Sarkozy et Jm Bockel et j'en suis fier. Je m'y consacre pleinement, avec engagement et détermination à raser l'histoire de Mulhouse . Je n'ai rien à cacher, sur ce que je gagne ou sur mon patrimoine.

C'est aux Mulhousiens que j'ai des comptes à rendre sur les centaines de millions d'euros que j'ai dépensé pour Mulhouse grand Centre . D'abord dans mon action d'autosatisfaction , puis dans ma façon d'exercer le pouvoir seul qui m'a été confié par l'ump. Je suis élu, (je ne le répéterai jamais assez) j'agis pour améliorer le quotidien des gens, mon coach ne cesse de me le dire toute la journée. Je suis prêt demain à démontrer et prouver que je mérite, éthiquement, de représenter mes concitoyens... mais avant , en 2014 il faut voter pour moi... et enfin je serai élu !

 


Mulhouse l'ecologie selon Jean Rottner ..... par ericcitoyen

 

 

 

Bésitos à toutes et tous

 

 

Eric Bloggeur Citoyen

 

 

PS : "REPRENONS LE POUVOIR" C'est notre seule chance !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
23 abonnés
Publicité
Archives
Publicité