Mon Mulhouse

Pour votre sécurité & votre tranquillité, ce blog est sous vidéo-surveillance. Chronique de notre glorieuse RépubliqueDémocratiquePopulaire de Mulhouse ! Gloire à notre maire, grand timonier, homme de dialogue & de concertation Jean Rottner

dimanche 7 avril 2013

Référendum c'est @PhilRichert qui perd et l' #Alsace qui gagne ! #CTA #CUA

louisRichertp1

36-15 code quin'enveut ?

 

 

N'en déplaise à mes amis de gauche (décentralisateurs à la tronçonneuse) à la lecture superficielle , l'échec du référendum Richert n'est pas l'échec de la république de l'émancipation des territoires. C'est l'échec d'un homme qui a choisi de cuisiner sa réforme plutôt que de la faire mûrir sur la base d'une réflexion citoyenne .

 

En excluant (forcément) de son marchandage le peuple , celui-ci n'a pas eu d'autre choix que d'envoyer, lui et ceux qui ont travaillé avec lui, ce projet débile dans les cordes.

 

Refuser aujourd'hui le résultat , accepter facilement que celui-ci serait dans son échec uniquement la faute aux autres, reste une marque de mépris incroyable pour un fait hautement démocratique qui devrait être considéré comme un élément remarquable. (on n'est pas dans une dictature , non ?)

 

En refusant la magouille les haut-rhinois ont montré leur attachement à la France, à la république et aux valeurs de la démocratie.

 

En refusant de constater leur échec , Phillipe Richert et ses ami(e)s manquent une fois de plus de discernement ... là où leur grand modèle DE GAULLE avait démissionné après son échec , Philippe R et ses ami(e)s se contenteront de pleurnicher sur le fief perdu, la dignité n'est décidément pas une valeur dans la génétique  de droite !

 

Bésitos à toutes et tous

 

 

Eric Bloggeur Citoyen

 

 

PS : "REPRENONS LE POUVOIR" C'est notre seule chance !

 

 

Posté par ERICCITOYEN à 22:50 - Politique - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,