Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Mulhouse
12 mars 2012

Dans son #capital @SOTTO_Thomas a t-il utilisé des fakes pour poser des questions à @fhollande ? CC @acrimed_info @arretsurimage

IMG_5897

 

Un Fake Twitter c'est quoi ?

 

 

Dimanche 11mars, Thomas Sotto recevait dans Capital sur M6 le candidat à la présidence de la république Française, François Hollande. Pour donner un aspect participatif à son émission , il était possible de poser directement des questions via la plateforme twitter à François Hollande.

 

Etant moi-même un twittos , j'ai suivi @SOTTO_Thomas pour regarder comment les questions seront sélectionnées.

 

IMG_5906

 

 

Très rapidement , j'ai remarqué que @SOTTO_Thomas avait une prédilection pour re-tweeter les comptes qui venaient d'être créés ou très recents !

 

IMG_5898

 

Vous pouvez le constater, ici nous avons le compte @taxpen ,un oeuf blanc dans du vert, qui a 6 tweets dont le premier (un exploit) le dimanche 11 mars à 13H et déjà RT par notre @SOTTO_Thomas … entre temps @taxpen a tenté de se justifier sur les 5 tweets suivants … puis il a disparu ! C'est bien dommage.

 

IMG_5903

 

IMG_5904

 

Dans le même registre , il y aussi @papyblock56 un gros gros twittos ,un oeuf blanc dans du orange qui a fait 11 tweets !

 

En bref , les questions qui seront finalement sélectionnées et qui passeront à l'antenne seront quasi exclusivement des questions de profils étrangement nouveaux.

IMG_5899

IMG_5901

 

 

La question qui se pose est la suivante :

 

Pourquoi M6 utilise des comptes twitter litigieux pour poser des questions à un candidat à la présidence de la république ?

 

Cette question se pose d'autant plus sérieusement que Capital se veut une émission qui prétend présenter une vérité économique et transparente donc où se trouve la crédibilité de cette action ?

 

 

 

Dans l'attente d'une réponse de M6 et de @SOTTO_Thomas … affaire à suivre !

 

 

Bésitos à toutes et tous.

 


Eric Bloggeur Citoyen

 

 

PS : "CAP A GAUCHE" C'est ta seule chance !

 

A lire aussi :

 

francoishollande.fr

 

toushollande.fr

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Mr le président venez rejoindre la France d'en bas la médecine des riches existe nous ne pouvons plus nous payer des hors forfaits même avec une mutuelle qui grève trop notre budget
E
Info, Non ils vont d'abord créer un compte twitter ! je rigo-lol hein smiley :-)<br /> <br /> <br /> <br /> SAYX6 Mince alors , tu n'as pas bien lu mon billet.<br /> <br /> <br /> <br /> @+
S
Mais pourquoi crier « au fake » quand cela vous déplaît ?<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis ni anti-hollande, ni pro-sarko, à vrai dire je ne sais même pas pour qui je voterai le 22 avril venu. J’ai créé mon compte twitter il y a peu, un soir en regardant le grand Webze.<br /> <br /> <br /> <br /> J’avais juste envie de donner mon avis, réagir aux propos de monsieur Hollande, j’estime cela tout à fait légitime.
I
Ils ont répondu ?
N
Good job !
Newsletter
23 abonnés
Publicité
Archives
Publicité