Les écoles de #Mulhouse dans la rue pour défendre les RASED contre #sarkocasuffit
Aujourd'hui, les écoles de Mulhouse étaient sur la place de la Réunion pour manifester contre les mesures du gouvernement de Nicolas sarkozy & du maire ump de Mulhouse Jean Rottner ! Demain, une rencontre est organisé par la ville pour expliquer aux enseignants que les mesures de Nicolas sarkozy sont bonnes , la ville jamais avare d'auto-promo voudrait faire approuver par les enseignants les dispositifs qui entrent dans les missions obligatoires de la ville. La chose est risible mais vrai! (bientôt plus de détails)
(Elles et ils ont fait beaucoup de bruit sous les fenêtres de Jean Rottner mais celui ci, n'était visiblement pas là .)
Sauvez les Rased !
Tous les jours 20 classes sans professeurs à Mulhouse
Ecolas de Mulhouse : c'est le blues !
Voici un petit florilège du tsunami sarkozyste dans l'éducation , car ...
L'éducation est à la mesure de l'echec de Nicolas sarkozy , c'est même une catastrophe complète.
Pour mémoire, rappelons les propositions de François Hollande en matière d'éducation :
"
36
Je créerai en cinq ans 60 000 postes supplémentaires dans l’éducation. Ils couvriront tous les métiers. Je mettrai en place un prérecrutement des enseignants avant la fin de leurs études. Pour tous, je rétablirai une formation initiale digne de ce nom.
37
Je ferai en sorte que les enfants de moins de trois ans puissent être accueillis en maternelle. Je donnerai la priorité à l’acquisition des savoirs fondamentaux et d’un socle commun de compétences et de connaissances. Nous transformerons, avec les enseignants, les méthodes pédagogiques. Les élèves les plus en difficulté bénéficieront d’un accompagnement personnalisé pour que, à la fin du quinquennat, le nombre de jeunes qui sortent sans qualification du système scolaire soit divisé par deux. Je renforcerai et valoriserai les filières d’enseignement professionnel et technologique. Je veux lutter contre la précarité des jeunes. J’offrirai à tout jeune déscolarisé de 16 à 18 ans une solution de formation, d’apprentissage ou un service
38
Dans l’affectation des nouveaux personnels, ma priorité ira aux écoles maternelles et primaires, car c’est là que les premières difficultés se manifestent et que l’échec scolaire se forme, ainsi qu’aux zones en difficulté. Dans l’intérêt de nos enfants, je reverrai les rythmes scolaires, qui n’ont aucun équivalent en Europe.
39
Je réformerai les premiers cycles de l’enseignement supérieur, en décloisonnant les filières à l’université afin d’éviter une spécialisation trop précoce des étudiants, en renforçant les passerelles entre toutes les formations du supérieur, notamment entre universités et grandes écoles. Je réformerai la loi LRU pour garantir une autonomie réelle des établissements, avec des moyens et une gouvernance plus collégiale et démocratique. Je créerai une allocation d’études et de formation sous conditions de ressources dans le cadre d’un parcours d’autonomie. J’encadrerai les stages pour empêcher les abus. Je donnerai une impulsion aux échanges entre universités françaises et étrangères. J’abrogerai la circulaire sur les étudiants étrangers. Je simplifierai l’organisation du financement de la recherche, notamment pour que les chercheurs et les enseignants - chercheurs puissent se consacrer à leurs véritables tâches. J’accélérerai la mise en œuvre des Investissements d’avenir et je veillerai, en favorisant les coopérations et les mises en réseau, à ce que ne se constituent pas de déserts universitaires et scientifiques."
Nos enfants méritent autre chose que l'univers carcéral promis par l'ump de Nicolas sarkozy , c'est à nous d'agir et d'empêcher la poursuite de la destruction du système éducatif français.
Le Changement, c'est Maintenant !
Bésitos à toutes et tous.
Eric Bloggeur Citoyen
PS : "CAP A GAUCHE" C'est ta seule chance !
A lire aussi :
Retrouve : Sarkocasuffit.fr