Mon Mulhouse

Pour votre sécurité & votre tranquillité, ce blog est sous vidéo-surveillance. Chronique de notre glorieuse RépubliqueDémocratiquePopulaire de Mulhouse ! Gloire à notre maire, grand timonier, homme de dialogue & de concertation Jean Rottner

dimanche 19 février 2012

@Twitter censure en France avec #sarkocasuffit mais se plaint de la censure Chinoise ?

 LaPropagandeForte

 

 

Depuis que @nicolassarkozy est arrivé sur Twitter, après un accueil digne d'une groupie :

 

 tweetsarko

 

les dirigeants de la plateforme communautaire ont décidé de supprimer les comptes parodiques de Nicolas sarkozy ... avec un zèle particulier que ne renierai pas Monsieur HU de Chine :

Donc ...

Dans un mouvement sans précédent en France, le réseau Twitter a suspendu quatre comptes d'utilisateurs Twitter entre le 16 et le 18 février 2012. Le point commun de ces comptes est leur caractère parodique et caricatural de la campagne présidentielle du Président sortant Nicolas Sarkozy. Internet Sans Frontières est préoccupée par la censure politique opérée par ce réseau social à moins de 62 jours de l'élection présidentielle française.

Cette évidente  censure du plus grand réseau social de microbbloging quelques heures après la création d'un compte officiel Nicolas Sarkozy inquiète Internet Sans Frontières et la communauté de défense de la liberté d'expression en ligne en France. La création  d'un compte officiel de Nicolas Sarkozy sur cet espace ne devrait aucunement signifier mise à mort de tous les comptes twitter qui critiquent, carricaturent ou parodient la campagne ou la personne du Président de la République

...


Le 15 février, le compte officiel et certifié sur Twitter de Nicolas Sarkozy était créé quelques heures avant sa déclaration de candidature. Le 16 février, Twitter censurait le compte @_nicolassarkozy. Ce compte parodique existait depuis  septembre 2010. Son caractère parodique était inéquivoque. Il ne violait donc pas les conditions générales d'utilisation de Twitter, qui précisent qu'en cas de compte parodique, la [mention précisant le caractère]url:https://support.twitter.com/articles/110875-parodies-commentaires-et-comptes-de-fans caricatural ou parodique du compte doivent figurer dans l'intitulé de celui-ci. Les archives récupérées de ce compte montrent qu'il respectait absolument cette exigence du contrat Twitter.

 

Trois autres comptes ont également été passés sous la lame de la censure de Twitter. Ces comptes ne comportaient pas le nom de Nicolas Sarkozy mais critiquaient ou moquaient sa campagne. Pour Internet Sans Frontières, il s'agit d'une censure inacceptable, faite en violation même des conditions générales d'utilisation de Twitter qui concèdent à l'utilisateur un droit sur son contenu. Les comptes en question ont été purement et simplement suspendus par Twitter :

https://twitter.com/#!/mafranceforte

https://twitter.com/#!/fortefrance

https://twitter.com/#!/SarkozyCaSuffit

Archives du compte censuré @_nicolassarkozy

archive_status__nicolassarkozy.zip Archive Status _nicolassarkozy.zip  (140.86 Ko)



L'article complet sur le site d'internet sans frontière

 

 

Paradoxalement , Twitter qui pratique la censure en France , n'aime pas que la Chine de Monsieur Hu le censure ? les bras m'en tombent !

 

Le président et co-fondateur de Twitter Jack Dorsey a dénoncé jeudi le blocage du site de microblogs en Chine, où il venait d'arriver, engageant un rapide dialogue à ce sujet avec l'artiste dissident Ai Weiwei.

"Hello Shanghai. Twitter est bloqué ici en Chine donc je ne peux lire aucun tweet", écrit d'abord Jack Dorsey. Puis, deux heures plus tard: "Hello @aiww", l'adresse sur le site d'échanges de M. Ai, un artiste et dissident de premier plan qui a été détenu au secret l'an dernier durant près de trois mois.

La source ici

 

Le paradoxe devient encore plus gênant lorsqu'en faisant le tour des comptes parodiques , j'ai cherché ceux qui concernait mon candidat François Hollande . Dans ce cas , je ne peux que me féliciter et féliciter le groupe Twitter qui a su conserver les comptes parodiques du bolchévique François comme le prouvent les captures d'écrans suivantes :

 

tweethollande2

 

tweethollande

 

 

Etonnament, pour le moment , il n'y a personne chez twitter pour répondre aux questions que se posent les internautes sur ces cas de censure... combien de temps allons attendre ?

 

C'est une grosse claque pour celles et ceux qui pensaient que Twitter se souciait de la liberté d'expression dans le monde ... qui peut encore faire confiance à Twitter ?

 

... pas les démocraties, en tout cas !

 

 

 

 

 

Bésitos à toutes et tous.

 


Eric Bloggeur Citoyen

 

 

PS : "CAP A GAUCHE" C'est ta seule chance !

 

A lire aussi :

 

francoishollande.fr

 

toushollande.fr

 

 

 

 Retrouve : Sarkocasuffit.fr

 

Posté par ERICCITOYEN à 18:30 - Présidentielles 2012 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires sur @Twitter censure en France avec #sarkocasuffit mais se plaint de la censure Chinoise ?

Nouveau commentaire