@Twitter censure en France avec #sarkocasuffit mais se plaint de la censure Chinoise ?
Depuis que @nicolassarkozy est arrivé sur Twitter, après un accueil digne d'une groupie :
les dirigeants de la plateforme communautaire ont décidé de supprimer les comptes parodiques de Nicolas sarkozy ... avec un zèle particulier que ne renierai pas Monsieur HU de Chine :
Donc ...
Cette évidente censure du plus grand réseau social de microbbloging quelques heures après la création d'un compte officiel Nicolas Sarkozy inquiète Internet Sans Frontières et la communauté de défense de la liberté d'expression en ligne en France. La création d'un compte officiel de Nicolas Sarkozy sur cet espace ne devrait aucunement signifier mise à mort de tous les comptes twitter qui critiquent, carricaturent ou parodient la campagne ou la personne du Président de la République
...
Le 15 février, le compte officiel et certifié sur Twitter de Nicolas Sarkozy était créé quelques heures avant sa déclaration de candidature. Le 16 février, Twitter censurait le compte @_nicolassarkozy. Ce compte parodique existait depuis septembre 2010. Son caractère parodique était inéquivoque. Il ne violait donc pas les conditions générales d'utilisation de Twitter, qui précisent qu'en cas de compte parodique, la [mention précisant le caractère]url:https://support.twitter.com/articles/110875-parodies-commentaires-et-comptes-de-fans caricatural ou parodique du compte doivent figurer dans l'intitulé de celui-ci. Les archives récupérées de ce compte montrent qu'il respectait absolument cette exigence du contrat Twitter.
https://twitter.com/#!/mafranceforte
https://twitter.com/#!/fortefrance
https://twitter.com/#!/SarkozyCaSuffit
Archives du compte censuré @_nicolassarkozy
Archive Status _nicolassarkozy.zip (140.86 Ko)
L'article complet sur le site d'internet sans frontière
Paradoxalement , Twitter qui pratique la censure en France , n'aime pas que la Chine de Monsieur Hu le censure ? les bras m'en tombent !
Le président et co-fondateur de Twitter Jack Dorsey a dénoncé jeudi le blocage du site de microblogs en Chine, où il venait d'arriver, engageant un rapide dialogue à ce sujet avec l'artiste dissident Ai Weiwei.
"Hello Shanghai. Twitter est bloqué ici en Chine donc je ne peux lire aucun tweet", écrit d'abord Jack Dorsey. Puis, deux heures plus tard: "Hello @aiww", l'adresse sur le site d'échanges de M. Ai, un artiste et dissident de premier plan qui a été détenu au secret l'an dernier durant près de trois mois.
Le paradoxe devient encore plus gênant lorsqu'en faisant le tour des comptes parodiques , j'ai cherché ceux qui concernait mon candidat François Hollande . Dans ce cas , je ne peux que me féliciter et féliciter le groupe Twitter qui a su conserver les comptes parodiques du bolchévique François comme le prouvent les captures d'écrans suivantes :
Etonnament, pour le moment , il n'y a personne chez twitter pour répondre aux questions que se posent les internautes sur ces cas de censure... combien de temps allons attendre ?
C'est une grosse claque pour celles et ceux qui pensaient que Twitter se souciait de la liberté d'expression dans le monde ... qui peut encore faire confiance à Twitter ?
... pas les démocraties, en tout cas !
Bésitos à toutes et tous.
Eric Bloggeur Citoyen
PS : "CAP A GAUCHE" C'est ta seule chance !
A lire aussi :
Retrouve : Sarkocasuffit.fr