Mon Mulhouse

Pour votre sécurité & votre tranquillité, ce blog est sous vidéo-surveillance. Chronique de notre glorieuse RépubliqueDémocratiquePopulaire de Mulhouse ! Gloire à notre maire, grand timonier, homme de dialogue & de concertation Jean Rottner

jeudi 16 février 2012

Qui est le peuple des électeurs ump ? #sarkocasuffit

 journal

 

Lors de sa déclaration de candidature le 15 févr 2012 sur TF1 , l'éternel candidat ump à l'élection présidentielle à causer « peuple » C'est une bonne chose qu'un candidat même celui du medef, du cac40 et ami d'un grand nombre de dictateurs ,vivants ou morts, parle « peuple ». Mais une question me tracasse , le peuple, OK mais lequel?

 

Flashback :

 

En mai 2007 , nous étions avec ma femme sur notre terrasse-balcon triste de la défaite de la France et de la victoire de Nicolas sarkozy en fRance. En dessous de nous , il y avait un jeune couple qui buvait du champagne et criant son bonheur du travailler plus pour gagner plus !

Dans d'autres appartements de notre immeuble , la fête était plus discrète mais réelle pourtant Majoritairement dans mon immeuble , les occupants faisaient grise mine, oui, nous sommes de gauche.

 

En Mars 2012 , le jeune couple ne fait plus la fête , ils sont fracassés et abrutis par le travailler toujours plus pour gagner toujours moins.

 

Les autres, dont un gars, m'avait apostrophé , rageur, pour me dire «  En 2007 , j'ai fait la plus grosse connerie de ma vie , j'ai voté sarkozy, j'ai toujours voté à droite mais plus jamais je ne voterai sarkozy »

 

Conclusion : Sans être représentatif tout en étant suffisamment significatif, le peuple de sarkozy dans mon immeuble ne devrait pas voter pour lui en 2012 … c'est une bonne chose.

 

A la recherche du peuple fantôme (épisode 1)

 

Pour ne pas rester sur note négative , j'ai décidé de pousser mes investigations en élargissant ma recherche à la France. Pour cela je me suis basé sur l'infographie du bilan global de Nicolas sarkozy et de l'ump depuis 2007.

 

"Le bilan du président sortant est accablant. Inégalités salariales, chômage, logement, précarité, création de nouvelles taxes, croissance, déficit commercial, dette, santé et éducation.

De 2007 et ses promesses de candidat non tenues à aujourd’hui, c’est le quinquennat de la dégradation sans précédent du quotidien des Français qui s’achève. C’est tout un pays qui est à reconstruire."

 

6724636673_493a48ecbc_o

 Le site du PS ici

 

Comme vous le constatez très facilement, depuis 2007 Nicolas sarkozy et l' ump ont allègrement massacre la France et donc le peuple de France …  Dans ce cas, nous pouvons justement penser, sauf masochisme, que le peuple de France enverra Nicolas sarkozy et l'ump au minimum à Sainte-Hélène avec du goudron et des plumes

 outils-de-campagne-173438

 

Une fois qu'ils auront remboursé !

 

Mais , Alors qui est le « peuple » des électeurs ump ?

 

A ce stade , il n'existe aucune preuve de son existence !

 

Il y a bien quelques érudits qui prétendent qu'un gros morceaux des fachos de l'extrême droite en serait , des signes sont présents mais cela ne fait pas un « peuple ».

 

Arrivant au terme de mon billet , dans l'impossibilité d'établir un portrait robot du « peuple » de sarkozy, je me dois de poursuivre mon investigation

 

A suivre

 

 

 

Bésitos à toutes et tous.

 


Eric Bloggeur Citoyen

 

 

PS : "CAP A GAUCHE" C'est ta seule chance !

 

A lire aussi :

 

francoishollande.fr

 

toushollande.fr

 

 

 

 

Posté par ERICCITOYEN à 11:00 - Présidentielles 2012 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

Commentaires sur Qui est le peuple des électeurs ump ? #sarkocasuffit

Nouveau commentaire