Grèce - La prochaine révolution arabe sera financière ... #greekrevolution
« Il ne peut y avoir de révolution que là où il y a conscience. »
Jean Jaurès
Oui, nous devons soutenir les révolutions arabes en nous souvenant qu'un peuple opprimé a le droit de se défendre. Les dictateurs ne sont pas que friands de médailles, de campement dans les jardins parisiens et défiler sur les Champs-Élysées … Les dictateurs aiment l'argent surtout celui qui pillent à leur pays.
Que peut faire un peuple qui a le choix entre mourir ou crever ?
La révolution !
Si je pose cette question, c'est que les grecs au delà des clichés du danseur de sirtaki , du bouffeur de féta et du buveur d'ouzo sont avant tous des être humains !
Ainsi, je vous invite à regarder les conséquences médicales, sanitaires et sociales, des mesures qui sont imposées à nos amis :
« Les données grecques Hellastat de santé publiques ont, elles aussi, été analysées sur 2010. On y observe une augmentation significative des cas de suicides – 17 à 25% – qui semble liée à des situations d’endettement personnel important, directement en relation avec la perte d’emploi [3]. A été observée également une augmentation spectaculaire de 51% des nouveaux cas d’infection HIV, ainsi qu’une augmentation de 20% de la prévalence des usagers d’héroïne par rapport à 2009.
Selon l’analyse des auteurs, cette aggravation brutale des indicateurs de Santé Publique est directement liée aux coupes budgétaires du Ministère de la Santé : le budget des hôpitaux a ainsi été réduit de 40%, celui des programmes de prévention des risques vis à vis des usagers de drogues de 85%.
Les auteurs concluent que les efforts du gouvernement grec pour financer la dette, ainsi que la pression internationale et en particulier celles des gouvernements allemand et français, se répercutent finalement sur les gens les plus vulnérables : perte d’emploi, perte d’accès aux soins, exposition accrue à des conduites à risque (toxicomanie et prostitution) ; prix qui peut aller jusqu’à la vie elle-même.
In fine, la santé financière des banques et de leurs actionnaires nuit gravement à la santé des Grecs et probablement à celle des populations précaires de beaucoup d’autres pays....
Séraphin Collé
MG en colère
Depuis avec l'aggravation des attaques financières contre le peuple grec, il est certain que la situation a été bien loin de s'améliorer !
La Grèce , la mère de toutes les démocraties sombre dans la misère et dans la dictature. Incapable d'avoir des représentants politiques courageux (mais bien très payés par contre), soumis aux diktats de banquiers, BCE , FMI plus pourris les uns que les autres, les grecs abandonnés par l'Europe des peuples n'ont pas d'autres choix que la résistance par les armes.
Ernesto Che guevara à Fidel Castro « Dans une révolution, on doit triompher ou mourir. »
Les grecs dans la situation actuelle ne peuvent que triompher.
Bésitos à toutes et tous.
Eric Bloggeur Citoyen
PS : "CAP A GAUCHE" C'est ta seule chance !
A lire aussi :