Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Mulhouse
7 avril 2011

Pourquoi Martine Aubry ?

 

A l’heure où notre pays s’engage dans la pré-campagne pour l’élection présidentielle de 2012, où le Parti socialiste prépare les primaires qui devront désigner son candidat, il est temps pour nous, militants, de nous exprimer.

Nous devons aujourd’hui nous impliquer dans le choix de notre candidat – de notre candidate, et mobiliser autour de sa candidature pour que la France soit enfin dirigée et bien dirigée, avec le souci d’unir les Françaises et les Français, de les élever dans un nouveau grand élan économique et social qui abolira l’abandon, l’ignorance et parfois le mépris dans lesquels dix années de gouvernements de droite les ont laissé.

Martine Aubry possède toutes les qualités indispensables pour réaliser cet objectif. Elle a, pour commencer, l’expérience de l’action menée au plus haut niveau de l’État en tant que Ministre du travail et celle du terrain de l’entreprise et de la vie : directrice générale adjointe du groupe de dimension internationale Péchiney et créatrice de la fondation Agir Contre l’Exclusion, elle n’a jamais cessé de prouver ses compétences aussi bien en matière d’emploi, que d’insertion et de gestion. Aujourd’hui maire d’une des plus grandes villes de France, elle connaît parfaitement les réalités économiques et sociales. Grâce à elle, la capitale des Flandres a connu un essor exceptionnel. Son Grand Projet Urbain en matière de logements sociaux a donné un nouveau souffle à la ville en privilégiant la mixité sociale, l’implication des habitants, la qualité des logements et du cadre de vie. Au niveau économique, la relocalisation d’entreprises, les parcs d’activités (Euralille, Euratechnologie, Eurasanté) et la création de pôles de compétitivité ont relancé l’emploi et ouvert l’économie nordiste sur le 21e siècle. Lille est aussi devenue Capitale européenne de la culture en 2004. Ce n’est pas un hasard lorsque l’on sait que Martine Aubry a voulu placer la culture au centre de la politique de la ville : accès à la culture pour tous ; culture comme moyen d’émancipation, comme éducation.

Première secrétaire depuis novembre 2008, Martine Aubry a su faire parler l’ensemble du Parti socialiste d’une seule voix après des années de zizanie, ramener l’ensemble des composantes du PS autour de la même table et forger un parti tourné vers les Françaises et les Français, au plus près de leurs préoccupations.

Martine Aubry est responsable des plus grandes avancées de la gauche à la fin des années 1990. Elle a mis en œuvre la réduction du temps de travail, bien sûr, avec la création de 350 000 à 450 000 emplois. Elle a agi pour l’insertion professionnelle des jeunes avec les emplois-jeunes. Elle a fait voter des lois de protection des Français avec la loi de lutte contre l’exclusion, l’APA – allocation personnalisée d’autonomie, pour les personnes âgées —, la CMU – couverture maladie universelle — qui permet à chacun de bénéficier de la sécurité sociale. Durant son mandat, Martine Aubry a remis les comptes de la Sécurité Sociale pour la première fois à l’équilibre. Ensuite, la droite au pouvoir n’a pas trouvé mieux que de de creuser le déficit.

Pour redonner leur sens aux valeurs de notre pays, Pour réapprendre à vivre ensemble, Pour que la France retrouve toute sa place dans l’Europe et le Monde, nous souhaitons que Martine Aubry soit candidate à la Primaire socialiste et à l’élection présidentielle de 2012.

 

 

Bésitos à toutes et tous.

 

Eric Bloggeur Mulhousien

 

 

PS : "CAP A GAUCHE" C'est notre seule chance !

 

 

Retrouvez toutes les infos ici

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Fabius disait encore hier qu'elle et DSK sont amis et qu'ils n'iront pas l'un contre l'autre. Donc ça veut dire qu'ils sont équivalents. A soutenir Aubry on risque de se retrouver avec DSK.
P
Pour les autres fonctions d'Aubry je vous renvoie à l'article.
P
Renseignez-vous un peu sur les compétences respectives des institutions.Les Maires de grandes villes ont beaucoup plus de moyens d'action et ont un champ de compétence beaucoup plus large que les présidents de conseils généraux ou de région...<br /> Les deux mandants pour lesquels les français se déplacent sont celui de maire et celui de président de la république, ce n'est pas un hasard.
S
"Et puis être maire, c'est tout de même endosser de vraies responsabilités par rapport à d'autres mandats..."<br /> <br /> Oh la la c'est vrai ça.. maire c'est bien !<br /> <br /> mais alors François Hollande il doit être superman puisqu'il est PRESIDENT du Conseil général... c'est encore plus fort que maire ça non ?<br /> <br /> Et Ségo... elle est PRESIDENTE de la Région !! ça bat tous les records !!<br /> <br /> bon... on reste sérieux deux minutes ?<br /> Aubry n'est pas aimée des français et elle sera jamais présidente... maitenant si les militants PS veulent la mettre candidate, tant mieux, Nicolas HULOT aura plus de chances ! ;o)<br /> <br /> m'enfin,<br /> <br /> @+<br /> PS : si jamais aubry est présidente, je paye ma bouteille.
P
Sympathisant de gauche je crois que les français sont bien loin de ces histoires de triche...Qui apriori sont très partagées ,il ne faut pas être naif! Le PS a au moins le mérite d'essayer de mettre en place des structures pour faire participer ses militants aux choix des responsables, ce qui n'a pas l'air évident à droite. Martine Aubry est une responsable politique avec de solides compétences et c'est vraiment ce dont nous avons besoin en ce moment! Et puis être maire, c'est tout de même endosser de vraies responsabilités par rapport à d'autres mandats...
Newsletter
23 abonnés
Publicité
Archives
Publicité