Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Mulhouse
26 février 2011

Soutenir les associations ...

 

Nous avons donné pour les resto du cœur mais aussi à la banque alimentaire etc. comme toujours nous avons donné Bio !

 

 

...n'implique pas d'aider les transnationales à faire encore plus de profit, elles en font assez comme ça.

 

Comme CC, Comme Isa, comme Guillaume, comme Melclalex,  etc. J'ai reçu le mail me demandant de faire un billet pour les resto. Comme tous mes camarades j'ai été interpellé par le contenu du mail, mais, produire un billet pour les resto du cœur, est-ce que cela se refuse ?

Produire un billet pour les resto du cœur qui servira indirectement de caution pour deux grands groupes industrielles ... ça me faisait bien mal.

Pourtant, il nous arrive de faire quelques courses chez l'un tout en évitant les produits de l'autre.

 

Au final, j'avais décidé de ne pas le faire tout en partageant l'avis de Nicolas.

 

Aujourd'hui en lisant le billet de mon camarade Mathieu , j'ai tout de suite pensé que cet article rassemblait les raisons et les griefs concernant mon refus de plus la conclusion de son excellent billet claque au bon endroit :

 

"

Et puis, si tu as un peu de temps à consacrer à cela, le mieux est encore d'aller faire du bénévolat. Depuis la fin des années 1990, les associations caritatives n'ont pas cessé de perdre des bénévoles. Certes, on peut faire beaucoup avec des repas ou avec des chèques, mais s'il n'y a personne derrière pour transporter les colis, pour tout préparer et pour distribuer, cette argent ira juste dans un compte en banque pour thésauriser. Autant garder ce montant pour aller boire un verre.

Quant à nos deux compagnies, si leurs responsables ont vraiment un esprit charitable, qu'ils prennent donc leurs chéquiers et qu'ils donnent. Cela est d'autant plus facile que notre Etat, toujours prêt à creuser ses trous, accorde de généreuses déductions fiscales aux entreprises qui font du mécénat..."

 

Dans un état "riche" Il n'y a pas de fatalité à avoir une partie de population qui crève de faim , il n'y a qu'une absence de volonté politique.

 

 

Bésitos à toutes et tous.


 

Eric Bloggeur Mulhousien



PS : "CASSE TA TV" C'est notre seule chance !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Tu peux argumenter ?
E
arrete ton blog la , tu t'automassacre ;) et tu n'est pas si marrant que ça !
E
Minijupe , les cacahouètes du voisins ! :-))<br /> <br /> Mathieu , de rien<br /> <br /> CC , Nous sommes d'accord <br /> <br /> Guillaume , chacun fait ce qu'il peut , c'est déjà bien.<br /> <br /> @+
G
C'est une très dure réflexion, j'en ai pas dormi de la nuit, sisi. Galère que cette campagne charity-business, mais j'aiderai autrement les RdC l'année prochaine.<br /> <br /> Pour le bénévolat, +1 car j'ai fait beaucoup de bénévolat en environnement étant plus jeune. Plus le temps en ce moment malheureusement.
C
Je partage largement les réflexions et les interrogations que tu soulèves...Mais je me dis aussi qu'un petit billet de blog largement composé de copier coller, ça ne me coûte rien et que ça permet de donner 10 repas à des gens qui ont faim ici et maintenant. Mais en plus de ça, rien n'empêche de donner autrement, (aux portes des magasins, par chèque, par internet ou bien sûr du temps...)
Newsletter
23 abonnés
Publicité
Archives
Publicité