Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Mulhouse
8 janvier 2011

Devoir de souvenir!

Le début du billeT d'aujourd'hui débute par un hommage...
Celui d'une femme qui a sacrifié jusqu'à sa vie et dont l'histoire tout entière nous rappelle que le peuple  n'a toujours pas acquis le droit  fondamental de citer dans nos sociétés prétendument évoluées.
Et dans un second temps, revenir un peu sur sur cette réforme des 35H, annoncée en grandes pompes.

HOMMAGE...  à  ROSA LUXEMBOURG !!!

47845_rosaune

Le 10 Janvier prochain à Berlin, tous-tes les représentant-e-s de LA GAUCHE européenne seront présent-e-s aux côtés de DIE LINKE pour commémorer l'assassinat de Rosa Luxembourg et de  Karl Liebknecht par les milices sociales démocrates au pouvoir allemand du début du 20 siècle.
Le 10 Janvier est la date officielle des cérémonies du souvenir... Officiellement mais c'est le 15 Janvier 1919 qu'elle fut arrêtée puis assassinée...
A ce  jour, les conditions dans lesquelles le meurtre de Rosa Luxembourg a été perpétré n'ont toujours pas été clarifiées. Un corps, selon toute vraisemblance celui de Rosa La Rouge, a été retrouvé sans tête ni mains dans un cercueil, dans un local souterrain de l'Institut médico-légal de l'hôpital Charité mais rien, aujourd'hui encore, ne permet de dire s'il s'agit effectivement de sa dépouille.

Pour mémoire, Rosa Luxembourg était une militante socialiste et profondément anti-militariste. Elle réprouvait LA guerre - expression de la barbarie, était de toutes les luttes menées par les classes populaires, aux côtés des révolutionnaires russes dès le "Dimanche Rouge" du 22 Janvier 1905 à St Petersbourg notamment, figure de proue du mouvement  Spartakiste à Berlin. Elle fut arrêtée et emprisonnée le 15 Janvier 1919 sur ordre Gustav Noske par des "milices privées" aux ordres des forces sociales démocrates après la répression sanglante du Mouvement Spartakiste.
Rosa Luxembourg était aussi la compagne à la ville et la vie de Jean Jaurès.

Ces cérémonies du Souvenir sont aussi l'occasion d'un rappel, celui de tout ce qui fait LA GAUCHE socialiste et humaniste européenne à l'intention des instances gouvernementales allemandes dont le devoir est et demeure de faire la lumière sur les circonstances qui entourent la disparition d'une "simple" citoyenne...


Hommage... Posthume au Parti Socialiste !!!

Je dis "posthume" parce qu'il est mort... Bien sûr qu "'il est mort depuis bien longtemps" me rétorquera-t-on, suicidé par par ses éléphants et non pas hélas, comme on le regrette, du fait d'une quelconque action démocratique des forces de Gauche populaires comme on pût le souhaiter. C'est donc la dernière fois que j'appelle ce parti "Socialiste", pour lui préférer celui de "Parti de Coalition Réactionnaire", le PCR... Que ce soit sous ce logo ou sous un autre, l'essentiel est que mon souhait fasse des vagues, un "BUZZ' comme on dit, au point de le pousser lui-même à changer enfin d'acronyme.


cope_et_valls_debat_sur_la_crise_128

Cette photo (ci-dessus) en dit long sur l'origine de la réforme puisqu'il semble qu'une petite polémique circule sur la paternité. Quant à moi, je cite Uderzo et Goscinny qui disaient: "il faut être deux pour enfanter" ... et de leur emboiter le pas au moyen de ce dessin (que j'ai emprunté) qui annonce haut et fort la pratique politicienne en France lorsqu'il est question d'acquis sociaux:

sodomie

Cela dit, qu'il me soit permis de revendiquer la paternité de la prédiction:
http://monmulhouse.canalblog.com/archives/2010/12/24/19958922.html#comments

"IL FAUT REFORMER LES 35 HEURES !!! "  On va nous bassiner les oreilles avec ce leitmotiv, tous les médias toutes voiles compatissantes dehors, aux moyens des pires inepties et des pires mensonges. Plus les mensonges seront gros et énormes les inepties, mieux ce sera... jusqu'à ce que ce soit bien ancrer dans les esprits!

On ne va pas tous les lister, ce serait trop long! Je n'en citerai qu'un, qui je l'espère hissera M. Valls au rang de Commandeur de la Légion d'Honneur de la Connerie. En ceci qu'il fonde "SA" réforme sur le fait que les 35H coûtent cher à l'état. Si l'inepte avait "travaillé" - et dans la vie et son sujet - il aurait noté que la Loi TEPA est un cadeau fait au Patronat par la sociale Sarkozie, financé par les contribuables.
Dans un vrai état de Droit, la valse pluri-décennales des dispenses fiscales auraient mis le peuple en Droit d'exiger pour cette raison,  le remboursement de l'impôt - objectif et subjectif, on a fait dans le passé des révolutions pour moins que ça, à fortiori dans le cas d'un échec de la politique globale... A tout le moins on aurait soin de restituer une Constitution plus conforme au moyen non pas de réformes relatives de la constitution mais d'une réforme globale du Conseil Constitutionnel... Mais je me laisse submerger par mes fantasmes !!!
... Et dans un second temps, que le "travailler plus pour gagner plus" cher aux Abattoirs UMPistes ne rapportent dans la réalité que 30€uros en moyenne de plus au mieux, les Accords d'Entreprise limitant généralement la majoration des heures supps à 10%, le "gagner plus" du salarié.

Autant dire que cette nouvelle réforme se présente sous les mêmes auspices - politiciens exclusivement hélas (!!!), que la dernière sur les retraites... C'est l'absence de représentativité du peuple qui est le seul vrai fléau de notre bananeraie nationale et en même temps, une surabondance de politiciens dont les prouesses intellectuelles prennent l'aspect du contenu des caniveaux.
Dans le même ordre d'idée, je prédis l'enfoncement des forces syndicales françaises dans les sables politiciens mouvants. DUMBO de la CGT en tête, tous les signataires du Livre Blanc de l'économie de marché et de la renonciation ouvrière ne manqueront pas de rassembler les forces travailleuses autour de leur inutilité, c'est certain.
... Sauf que la raclée des retraites n'a pas été sans laisser de véritables stigmates et que l'ouvriérisme aura bien du mal cette fois-ci, à emboiter le pas des délégués syndicaux  monarchistes.

Tout est donc fait pour que réussisse l'anéantissement des moyens d'expression du peuple. Pas de politiciens, plus de syndicalisme... Qu'est-ce qui reste ?

GRÈVE TOTALE  GÉNÉRALE !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Camarades… <br /> Rendez-vous le 17 octobre !<br /> Quand est-ce que nous allons mettre fin à cette mascarade ?<br /> Fini le temps des dérobades…<br /> Gauchers par ci, droitiers par là… <br /> Tous dehors ou tous dedans ?<br /> <br /> http://www.tueursnet.com/2011/01/mademoiselle-melenchon/
A
ton vote wikio il marche pas… enlèves-le et met twitter (qui transmet à wikio)
A
désolée mais ce que je préfère dans l'article c'est le dessin. je le trouve extra vraiment, j'arrive pas à lire le nom de l'auteur, je reconnais pas le style
P
... PFF, même pas le sens de l'humour...<br /> ;-D
M
Ouhhhh là, ça dérive sur ce blog !... ;o)
Newsletter
23 abonnés
Publicité
Archives
Publicité