Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Mulhouse
7 janvier 2011

Les 35H, vers une réforme du PS ???

Quel bordel la France...Combien l'intemporel Jean Ferrat était bien inspiré de la chanter en ce temps-là...
Gérard Filoche rappelle tant bien que mal ce qu'est une démocratie de droit, prévient les dérives de la bêtise...
L'Islande nous montre la direction...
GdC de rappeler que les services publics ont pour essence le Droit Public  ...
Et Manu de poser les bonnes questions... Une fois n'est pas coutume.

En attendant, un collectif constitué au sein du PS réclame la tête de Manuel Valls.Non pas qu'elle fisse bien sur un mur des trophées, ou alors, justice oblige, c'est tout le PS qu'il faudra étêter. Ce qui ferait le plaisir de plus d'un.
C'est le célèbre inconnu Jean Luc Lastelle qui se charge de mener cette fronde anti Vallseuses, sans doute excité par l'idée d'un N° de chaises musicale...
Quant à ce fameux collectif, nul ne sait de qui de quoi il se compose sachant tous-tes ses chef-fe-s, de F. Hollande - S. Royal - A. Montebourg, B. Hamon, jusqu'au plus lustré des FMIstes, ont toutes et tous, tour à tour, contribué à désocialiser le parti socialiste.

Cela dit, l'idée de virer un élu est bien intéressante. Creusons-là.
Si le PSien devait effectivement se faire virer du parti, cela remettrait-il en cause la légitimité de l'élu? Sachant qu'il tire la légitimité de ses mandats de Maire et de Député de son adhésion au PS, la logique voudrait qu'il soit dé-saisi des deux à tout le moins.... Ce qui ouvrirait bien des portes, propose bien des nouvelles possibilités.
Sauf que nous ne sommes PAS une démocratie populaire et que le peuple, constituante essentielle de CETTE démocratie, n'a pas son mot à dire, hélas!
Ce qui tend à prouver que pour temporaires qu'ils soient, les mandats d'élu sont bel et bien des propriétés privées dont le mandaté dispose sans aucun garde-fou.
Je dis ça à celles et ceux qui vibrent à l'idée d'une VIe République, histoire de ne pas répéter les mêmes erreurs quand on veut s'assurer d'une souveraineté fondamentalement populaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Salut GdC,<br /> en fait, Eric et moi (c'est Putt Bill) sommes potes... et accessoirement "colocs" du blog dont c'est la particularité!<br /> <br /> Je suis l'auteur des billets écrits, Eric se chargeant pour l'essentiel de l'administration du blog... et de quelques billets selon son "humeur" et sa disponibilité.<br /> <br /> Une "réforme" ;-) du blog est à l'étude visant à le rendre plus clair!<br /> A+
G
eu h ? M'enfin ! a qui ais je l'honneur ? je croyais qu'il n'y avait que lui qui écrivais ici... Qui peut bien se cacher derrière pitt bull ? ou l'inverse...
P
Euh, c'est pas Eric l'auteur du billet mais merci tout de même, l'appréciation reste appréciée!!!
G
"désocialiser le parti socialiste" dis tu... je dis de mon côté qu'il se libéralise un peu trop... Nous parlons cependant de la même chose. Quant au phénomène de confiscation des voix par les élus qui font parfois tout autre chose que ce pour quoi ils ont été élus (cf. leur programme écrit..), comment dire... N'y aurait-il pas, par hasard, un élu omnipotent/présent qui leur montrerait le (mauvais) exemple ? Ainsi les retraites, pour le seul... Il suffira pour l'instant.<br /> <br /> Bon billet, Eric, qui me fait encore regretter de ne t'avoir pas contacté pour la constitution du collectif de blogs de gauche (vraiment) sur la base d'un malentendu (et d'un jugement hâtif): je pensais que tu étais du côté d'EE sur la base de ton blog écolo... Confusion honteuse... je me sens très con là.... Merci de m'avoir cité quand même dans ton billet. <br /> <br /> Que la force soit avec toi.
Newsletter
23 abonnés
Publicité
Archives
Publicité