Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Mulhouse
6 janvier 2011

La Conquête... De Nicolas Sarkozy.

J'étais parti pour en mettre ma couche perso  sur la dernière Valls viennoise qui se danse au PS sur fond des 35H depuis quelques jours. Après quoi je me suis ravisé, pensant à juste titre qu'il aura bien assez de monde pour couper quelques épines du désormais très piquant Rosier socialiste...

C'est le Canard Enchainé dans une édition d'Avril dernier (me souvient-il) qui le premier éditait l'info selon laquelle un film sur Éminent 1er serait en préparation... Et notre 1ére chaine cryptée nationale de la confirmer hier soir dans son grand journal.

Que Monarque Constitutionnel 1er souffre des classiques troubles égocentriques,  symptomatiques chez tous les Grands de ce monde, n'a rien surprenant. Qu'il n'ait pas voulu laisser à d'autres le soin d'orchestrer son Oeuvre politique -  à titre posthume - ne surprendra pas plus. Que cette réalisation programmée de longue date se fasse pour lui venir en renfort à un moment où sa cote de popularité embrasse les fonds de sondages abyssaux, non plus. Quant à la date de la projection de la 1ère, gageons que les hasards calendaires élyséens de la programmation feront coïncider la chose un tout petit peu avant 2012.
On nous l'a promis, l'accent sera mis notamment sur ses décrochages des parois verbales et grammaticales.
Le film prétend nous présenter un Roi Soleil proche de SON peuple, quitte à surligner - positivement cette fois-ci ce que n'ont pas su faire les médias détracteurs du moment, les "Descend si t'es un homme!" et autre désormais célèbre "Casse-toi pauv'con!".

Non, c'est l'Apathique Jean Michel qui a titillé ma curiosité... mais sans apporter de réponses. Ainsi, le chroniqueur nous apprend que les travaux de recherches et de documentation ont démarré en 2002, quand Petit Nicolas faisait  encore l'apprentissage de la monarchie à l'Intérieur de la Place Beauvau.
... Soit 5 ans avant son Sacre Élyséen. Ainsi apprend-on qu'une équipe de la Sté de production Mandarin Cinéma (OSS 117 et Brice de Nice) suit Petit Robert depuis des années, caméra sur l'épaule et micro branché.

D'où mon questionnement frénétique... Est-ce à dire qu'on savait-on déjà en 2002 que Notre Saigneur serait élu en 2007 pour avoir commandé et opéré une documentation sur un Roi Monseigneur à venir?
Voilà qui est vertigineux, voilà qui ouvre des perspectives... Non?
Pour celles et ceux qui aiment frissonner de peur, je suggère d'autres questions du même acabit:
- qui finance cette œuvre ?
- y a-t-il eu appel d'offre?
- toutes les procédures - lorsqu'il est fait appel au secteur privé, ont-elles été respectées?
- le Ministère de la Culture a-t-il mis des fonds publics à disposition d'une réalisation privée à fin de promotion présidentielle?
- et enfin et non la moindre, le principal "acteur" de cette vaste comédie percevra-t-il une rémunération quelconque, sous une forme ou sous une autre?
- ... usant de son statut d'élu public N°1 à fin d'enrichissement personnel?... Fut-ce promotionnel ?
-  en clair, n'y a-t-il pas là un évident "conflit d'intérêt"?

En attendant que la Justice renoue avec le sens 1er du mot, souhaitons toutefois de ne pas voir enterrer trop vite ce qui me semble être à moi seul pour l'instant, ce qui ressemble à une nouvelle "affaire politico-financière" à venir...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Fouquet'story<br /> <br /> Au Fouquet’s il a réalisé au bout de quelques secondes… que ce sera elle la vénus à la fourrure qui va lui permettre de prendre sa revanche sur le funeste destin d’un homme, qui avait déjà les yeux crevés quand il vit la vérité !<br /> Cette nouvelle promue sera providentielle même si elle n’est pas tombée du ciel<br /> Avant de le lui demander…Il savait déjà qu’elle allait dire oui…<br /> <br /> http://www.tueursnet.com/2011/01/fouquetstory/
Newsletter
23 abonnés
Publicité
Archives
Publicité