Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Mulhouse
9 décembre 2010

France - La LOI du 9 décembre 1905 n'est toujours pas appliquée en ALSACE-MOSELLE

NICOduLATRAN16_1905

Ici c'est B16 qui commande ! (beurk)


Comme tous le ans , je vais profiter de l'anniversaire de la Loi de séparation des Eglises et de l’Etat , pour rappeler qu'en Alsace-Moselle cette loi ne s'applique pas !


Je vais aussi rappeler l'article 1 de la constitution Française :



“La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale.”


Cette petite précision est importante , car si la France est laïque, comment se fait-il que l'Alsace et la Moselle ne le soient pas ?


Question anodine qui pointe un véritable problème juridique, les actes rendus au nom du peuple français en Alsace-Moselle sont-ils légaux ?



je vous invite à vous rendre sur le site : Laïcité en ALSACE MOSELLE

A bientôt


Bésitos à toutes et tous

Eric Bloggeur Laïc



PS : "LA LAICITE" C'est notre seule chance !



laicite


Mais où sont les défenseurs de la laïcité dans la région ...?

Aux inaugurations ! (et oui)

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
23 abonnés
Publicité
Archives
Publicité