Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Mulhouse
2 décembre 2010

France - Vers une privatisation de la Sécurité sociale ...

ROsecu




Comment expliquer et montrer clairement, le résultat de la destruction de notre système de protection ... ?

En recevant mon dernier décompte de prestations , l'évidence m'a sauté aux yeux.

Petite histoire :

Il y a un mois, je me suis rendu chez mon médecin , le diagnostique a été rapide gros rhume, une ordonnance ... 22 € plus tard je prenais le chemin de la pharmacie ... j'ai donnée l'ordonnance ... en revenant avec les produits , on m'a signalé qu'un produit (le plus cher) n'était pas remboursé. Le second produit était remboursé une misère. Le troisième était pris en charge !


Résultat : 12,84 € de médicaments pour 2,95 € remboursé, reste à ma charge : 9,89 €


Dans ce cas , il s'agissait d'une prescription médicale , il faut s'en souvenir.

Ma mutuelle dans sa bonté et sa générosité m'a remboursé ... zéro € . Évidement la base de remboursement étant alignée sur celui de la sécurité sociale, je ne m'attendais pas à un miracle... surtout que ma mutuelle c'est une entreprise !

En parlant dans mon billet d'hier d'une privatisation de la sécurité sociale , j'avais en tête, mon relevé de prestations, j'avais aussi à l'esprit, les dépenses que devaient faire de plus en plus de Français pour se soigner, je pensais que face à une privatisation de la sécurité sociale, se serait des millions de Français qui seraient en danger de mort ! Dans l'impossibilité de résoudre l'équation se soigner , manger, s'habiller, se loger, avec un budget réduit, ceux ci feraient forcement des choix . Déjà à l'heure actuelle des millions Français rencontrent des difficultés notoires et repoussent sans cesse des soins de plus en plus importants.


En lisant ce matin l'article de Nicolas sur la privatisation de la sécu comme but ultime, j'ai trouvé sa conclusion optimiste "Tenons-nous prêts…"


Oui soyons ... tenons-nous prêts ... mais à quoi ?

Ce gouvernement ump-medef n'a tenu aucun compte d'une mobilisation de plusieurs millions de français pendant des mois. La destruction du système de retraite est passée, finalement. Alors face à la menace réelle de la suppression de la sécurité sociale, il va falloir inventer une autre forme de mobilisation, sinon l'échec sera de nouveau au rendez-vous.



 

Bésitos à toutes et tous


Eric Bloggeur Citoyen


PS : "REPRENONS LE POUVOIR" C'est notre seule chance !


Pour en savoir plus ... passe chez :


Intox2007.info/index.php?post/2010/12/02/la-secu-version-sarkozy


Despasperdus.com/index.php?post/2010/11/29/sur-le-pr%C3%A9cariat


Slovar.blogspot.com/2010/12/la-crise-economique-cheval-de-troie-de.html


Sebmusset.blogspot.com/2010/11/lescroquerie-institutionnalisee.html


Publicité
Publicité
Commentaires
P
rentabilité,rentabilité...
P
A Anne Marie,<br /> si C. Lagarde a jugé bon de réagir, c'est que la méthode ne doit pas être si anodine que ça malgré son ton désinvolte et son sourire en coin...<br /> <br /> Quant à Cantona, je n'ai jamais eu bcp de respect pour ces vedettes de chauve-bise qui ont la bouche pleine de "bons conseils" si prompts à donner des leçons.<br /> Ca n'en fait jamais qu'un de plus qui a bâti sa fortune grâce à l'ignorance crasse de ce populo adorateur d'icônes chantantes et/ou footbalistiques... Hypocrite à souhait si on considère qu'en son temps, l'homme a déménagé en même temps que son ballon de foot, ses bagages bancaires pour des cieux fiscaux britanniques plus cléments.<br /> <br /> Quant à la "méthode" qu'il clame haut et fort, cet âne bâté sait-il seulement combien de nos compatriotes sont "dans le rouge" avant la fin du mois? Sait -il seulement que les banques ont le droit de virer à n'importe quel moment cette clientèle à cause de découverts répétitifs?<br /> <br /> Donc, avant de se faire l'écho d'une "vedette" qui a passé sa vie a faire travailler les parties les plus éloignées de son cerveau, réfléchissons un peu... Tout de même!!!!<br /> De ce point de vue-là, je ne donne pas tort à la ministre quand elle dit qu'il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de le confirmer à tue-tête!
P
Il y a un moment déjà que le début de la fin a commencé... Toutes et tous attendons religieusement le prochain messie qui surgira du prochain prélèvement d'urne présidentiel en priant nos saints patrons économiques, politiques et syndicaux, un changement inattendu, sans même avoir le plus petit début d'once du quart du tiers de l'ombre du genre de changement que nous souhaitons vraiment...<br /> ... COOL !!!
N
d'accord avec toi, comme d'habitude!<br /> <br /> ce n'est plus rare de voir cette scène chez le pharmacien: un mère, un père, a qui on dit "ce n'est pas remboursé" et qui dit "alors je ne le prends pas", parce qu'elle n'a pas de quoi payer le médicament prescrit.<br /> <br /> moi depuis la séparation, je vais seulement de temps en temps chez le pharmacien quand j'ai les enfants, et pour moi, je fais sans.<br /> <br /> "Qu'ils soient noirs ou qu'ils soient rouges<br /> Sincèrement je m'en fiche,<br /> Dans la bêtise de ce monde,<br /> J'aurais mieux fait d'être riche ! " (Ridan)<br /> <br /> et peut-on espérer une autre politique si le PS revient au pouvoir un jour? espérons...<br /> <br /> bien @ vous,<br /> nicogé<br /> http://rythme2walz.wordpress.com
A
http://www.lesoir.be/actualite/vie_du_net/2010-12-01/reponse-de-lagarde-a-cantona-chacun-son-metier-806562.php<br /> La carte de banque a l'air de faire plus peur que carte d'électeur ou manifestations !
Newsletter
23 abonnés
Publicité
Archives
Publicité