Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Mulhouse
29 novembre 2010

Haut-Rhin - Des sans-papiers exclus des centres d'hébergement d'urgence

IMG_0946



"Assurer une fluidité au dispositif"

Dans le Haut-Rhin, les gestionnaires du 115, chargés d'orienter les SDF sur les places d'hébergement du département, ont un cahier des charges qui établit des critères pour hiérarchiser les priorités : père de famille, personne vulnérable, mais aussi "statut administratif". "En cas de saturation des places d'hébergement d'urgence, la nécessité d'assurer une fluidité au dispositif impose de prioriser le public de droit commun". En clair : les personnes en séjour régulier, mais pas les sans-papiers.

L'article ici


En octobre 2010 , j'avais "avec d'autres" manifesté deux fois de plus :

- 1er A propos de la solidarité sélective de la mairie ump sarko-bockeliste de Mulhouse

- 2e
le samedi suivant pour demander toujours à la mairie ump sarko-bockeliste de Mulhouse de mettre en place une véritable politique du logement pour les sans-abris y compris les sans-papiers

"Dans les deux cas nous étions une cinquantaine"

Aujourd'hui nous découvrons que la vraie raison de l'absence de politique du logement dans le Haut-Rhin et en fRance, vient des plus hauts responsables de l'état. Oui, cette politique ump - medef fait des choix de vie et de mort sur des êtres humains.

Ce scandale parmi tant d'autres, passera comme une lettre à la poste, vite remplacé par une pipolerie et ainsi de suite... pendant que le décompte macabre des sdf morts dans les froides journées d'un hiver inhumain a commencé ... (et nous savons pourquoi)


... au suivant !




Comment ne pas être en colère ?





Bésitos à toutes et tous


Eric Bloggeur Citoyen


PS : "LIBERTE - EGALITE - FRATERNITE"

C'est notre seule chance !

Selon le collectif "les morts de la rue", 406 SDF sont morts l'an dernier, dont un certain nombre à cause du froid associé à d'autres symptômes (maladie, alcool...). Le nombre de places disponibles dans les abris n'est toujours pas adapté et manque.

Passe chez :

Je suis maso , je parle trop de sarko ! allez lire : Comite-de-salut-public.blogspot.com/2010/11/dans-un-violon.html


Ruminances.unblog.fr/2010/11/28/abecedaire-dun-quinquennat-tome-1/


Reverdenouveau.canalblog.com/archives/2010/11/25/19703155.html

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ce n'est pas le froid qui tue les personnes de la rue, c'est la société : individualisme, repli sur soi, égoïsme. <br /> On ne doit pas gérer la pauvreté mais l'éradiquer.<br /> Il n'y a jamais eu autant de personnes en difficulté et ça ne va qu'augmenter.<br /> Chez nous, en Belgique, il paraît que l'on manque d'argent pour le "social" mais on espère organiser la coupe du monde de foot, et pour ça, on va trouver l'argent !<br /> J'EN AI MARRE !
G
... je le suis en colère... aux côtés du collectif des morts de la rue (http://www.mortsdelarue.org/), et de toutes les associations d'insertion, et CHRS qui souffrent de telles absences de crédit qu'elles en arrivent, comme à Nancy le Grand Sauvoy, l'une des plus grosses structures d'hébergement de la région, qui en arrivent à songer à mettre la clé sous la porte... alors qu'il y a une telle demande, un tel afflux... Résultats désastreux et choquants d'une absence de politique sociale.
Newsletter
23 abonnés
Publicité
Archives
Publicité