Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Mulhouse
19 novembre 2010

Caramba ! Strasbourg : le maire boute les churros, paninis et peluches hors du marché de Noël


Kansas Of Elsass Tourista1
envoyé par Douffy67800. - Cliquez pour voir plus de vidéos marrantes.


J'adore ce type !!

Il faut savoir rire de tout ... y compris de soi-même c'est le pari qu'a réussi Kansas ... Dans cette "ancienne" vidéo désopilante tous les travers et les dérives d'un marché qui affiche cette année sa 440 e année d'existence !


Mais mais mais ...

«Nous avons constaté des dérives. Cela fait des années que sont vendus  sur le marché des produits qui n'y ont pas leur place. (...) Le marché  n'est pas une foire, encore moins un barnum (...) Il faut conserver  l'authenticité qui fait l'attraction du marché», a déclaré le maire (PS)  Roland Ries.

Churros (beignets issus de la gastronomie espagnole) et paninis  (sandwichs chauds typiquement italiens) ont été éliminés de la liste des   produits autorisés à la vente car ils appartiennent davantage à  l'univers de la «fête foraine» qu'à celui d'un «marché de Noël vieux de  quatre siècles», a expliqué Eric Elkouby, adjoint délégué aux foires et  marchés.

Bijoux et peluches aussi

Les stands de bijoux et de peluches ont aussi été déclarés indésirables. «Il faut éviter que les produits de Chine inondent la manifestation et  la dénaturent. Il faut conserver l'authenticité qui fait l'attraction du  marché», a affirmé M. Ries.

La suite sur le site de l'Alsace


Prochainement, là bas,  je vais faire le point sur le gaspillage , alimentaire , énergétique, écologique de tout ce cirque




Bésitos à toutes et tous


Eric Bloggeur Citoyen


PS : "CASSE TA TV" C'est ta seule chance !


Passe chez :

Monavistinteresse.blogspot.com/2010/11/je-boycott-les-caisses-automatiques-et.html

Meteo-mulhouse.com/?p=3107

Mtislav.blogspot.com/2010/11/le-francais-mon-gars_7129.html

Oui, c'est que des truc en M :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
440 ans? Tant que ça avant de s'apercevoir qu' "ON" a mal fait depuis tout ce temps ???<br /> Il n'est donc jamais trop tard pour faire plus mal encore !<br /> ... Prochaine étape, interdire l'accès à qui ne parle pas l'alsacien... en toute "logique", non?
N
c'est assez ridicule.<br /> c'est typique, les marchés de Noël ancestraux qui fleurissent partout depuis... quelques années?<br /> mouais... et Strasbourg, c'est pas un peu la capitale de l'Europe de la malbouffe, franchement?<br /> <br /> mais pour se faire (ré)élire, rien de tel que de gratter les fonds de terroir...<br /> <br /> bien @ vous,<br /> nicogé walz<br /> http://rythme2walz.wordpress.com
Z
Que de mettre en place ce contrôle. Faire de l'argent n'est pas tout, surtout s'ils veulent que les gens reviennent. Pour ma part je préfère les petits villages qui sont beaucoup moins commerciaux..<br /> Moins de biens (plus de TV !!) mais plus de liens..
I
moi j'aime bien les panini et les churros... c'est pas une atteinte à la libre concurrence ? merci pour le lien !
Newsletter
23 abonnés
Publicité
Archives
Publicité