Mon Mulhouse

Pour votre sécurité & votre tranquillité, ce blog est sous vidéo-surveillance. Chronique de notre glorieuse RépubliqueDémocratiquePopulaire de Mulhouse ! Gloire à notre maire, grand timonier, homme de dialogue & de concertation Jean Rottner

lundi 15 mars 2010

Régionales 2010 - Alsace - Mulhouse les machines à voter adoptées selon le quotidien du Crédit Mutuel !

IMG_0636

Mulhouse  - 14 mars 2010 - 18 heures et des brouettes ... l'ordinateur de vote est planté !

C'est la panique dans le bureau de vote ...mais ça marche ou ça marche pas ??

Finalement, après une grosse frousse tout est rentré dans l'ordre .


IMG_0631



Le vote électronique tue la démocratie !

Et pourtant  ... le quotidien l'Alsace ose prétendre que les machines à voter sont adoptées à Mulhouse ... donc pour prouver que tout va bien le quotidien affiche une entorse délibérée à la procédure de vote !!!

unealsace15mars2010

2 - L'électeur se rend à l'isoloir. Le passage par l'isoloir est obligatoire dans tous les cas afin de garantir le caractère secret et personnel du vote.

Source ministère de l'Intérieur

En affichant sur son site et dans son édition du jour la photo du leader FN P BINDER en train de voter , le quotidien montre que la loi n'est faite que pour les autres ...  (l'usage de la grosse propagande fonctionne bien en Alsace )

Mais revenons à l'article du jour, le plus ennuyeux dans cette pseudo-enquête de comptoir, c'est le fond de l'article et plus particulièrement ce passage :

"Rue du Nordfeld, Emmanuel Taffarelli, qui préside le bureau n° 14, renchérit : « Lors des précédents scrutins, quelques électeurs nous ont demandé de noter sur procès-verbal qu’ils utilisaient les machines contre leur gré — pas cette fois-ci. »"

Ah bon ???

C'est l'ultime preuve de l'acceptation de la privatisation du vote d'après notre banquier journaliste : les électeurs ne notent plus rien sur les procès-verbaux, contrairement aux fois précédentes !


A ce stade, il me semble important d'apporter une précision : pourquoi voulez vous que les électeurs continuent de noter des remarques sur les cahiers alors que celles ci ne sont pas prises en compte ?

Nous sommes dans une situation ou ceux qui se soucient du bon déroulement, de la transparence des élections et des votes sont stigmatisés, présentés comme un groupe de dégénérés rétrogrades . (sic)


Alors que les ordinateurs de vote ont été imposés sournoisement et sans aucune concertation démocratique par Jean-Marie BOCKEL, on tente de nous faire croire que la chose est maintenant bénéfique ?


Il va peut être falloir arrêter de prendre les citoyens des cons, non ?


Avec un taux de participation de 34 % les ordinateurs de vote qui devaient être la solution sont devenus les fossoyeurs de la démocratie à Mulhouse  ... mais ça le quotidien l' Alsace, comme Jean-Marie BOCKEL et son équipe ump ne veulent pas le voir , c'est bien dommage.




Bésitos à toutes et tous



Eric Bloggeur Mulhousien


PS : "CAP A GAUCHE" C'est notre seule chance !

La source ici

Bientôt 16 h, ce dimanche, dans les locaux de l’école maternelle La-Fontaine de Mulhouse. Les électeurs inscrits dans les bureaux de vote n° 38 et 39 défilent certes à un rythme régulier, mais il serait exagéré de parler de foule.

Son devoir civique accompli, un couple de jeunes parents s’en retourne, en compagnie de ses deux bambins. Voter de manière électronique les a-t-il gênés ? « Pas du tout ! On est habitué, maintenant… Ça fait quand même déjà quelques fois qu’on les utilise, ces machines. »

Gain de temps  et de papier

Pas de problème non plus pour Jean et Marie-Thérèse, tous deux septuagénaires — avec un bémol tout de même du côté du mari : « Je comprends très bien les arguments avancés en faveur des machines — les économies de temps et de bulletins -, mais je n’y souscris pas. Je regrette le côté humain du vote et je continue à préférer le papier’’. »

Confirmation immédiate du côté des scrutateurs : si l’on met de côté l’aspect nostalgique, les machines ne posent plus aucun problème à l’immense majorité des électeurs : « Il y a bien quelques personnes âgées qui sont un peu gênées par la petite taille des textes, mais après explications, tout se passe bien. »

Rue du Nordfeld, Emmanuel Taffarelli, qui préside le bureau n° 14, renchérit : « Lors des précédents scrutins, quelques électeurs nous ont demandé de noter sur procès-verbal qu’ils utilisaient les machines contre leur gré — pas cette fois-ci. » « Au début, j’étais moi-même un peu réticent, complète l’un de ses collègues scrutateurs. Mais les années passant, force est de constater que ça marche — et puis le soir, quel bonheur : on a juste à appuyer sur un bouton pour effectuer le dépouillement ! »

...



Pour en savoir plus, les sites et blogs de gauche :


Zoubidanaili.parti-socialiste.fr

Bruno-freyermuth.com


Emmanuel-recht.parti-socialiste.fr

Pierre-mammosser.parti-socialiste.fr

67.parti-socialiste.fr

Cleoschweitzer.org

Franck-dudt.hautetfort.com

Sother.fr

Nspm.fr

Collectifsdfalsace.20minutes-blogs.fr

Socialistes.canalblog.com

Jboehler.canalblog.com

Ps68.fr

Jacques-bigot.com

Commentaires sur Régionales 2010 - Alsace - Mulhouse les machines à voter adoptées selon le quotidien du Crédit Mutuel !

  • Décidément ce Bockel... il copie le Dédé Santini !

    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer les choses?

    Posté par des pas perdus, lundi 15 mars 2010 à 19:07 | | Répondre
  • Difficile de s'en servir ?

    C'est le manque d'initiation au vote électronique qui a provoqué les abstentions ?

    Posté par JLB, lundi 15 mars 2010 à 20:06 | | Répondre
  • DES PAS PERDUS , c'est surtout une catastrophe (

    JL B , Je ne pense pas , je pense que c'est un problème de confiance !

    Comme tu le constates l'abstention à Mulhouse explose le taux du pays.

    @ +

    Bésitos

    Posté par eric citoyen, mardi 16 mars 2010 à 09:25 | | Répondre
  • Plaisanterie

    Je pense que tu as compris que c'est une plaisanterie.
    Je suis dans une commune qui fait d'habitude entre 60 et 70% de votes à droite.
    Quand je suis allé voter (vers 16 h) et quand j'ai vu le nombre de votants, je me suis dit : "UMP t'es foutue".

    Posté par JLB, mardi 16 mars 2010 à 15:55 | | Répondre
Nouveau commentaire