Mon Mulhouse

Pour votre sécurité & votre tranquillité, ce blog est sous vidéo-surveillance. Chronique de notre glorieuse RépubliqueDémocratiquePopulaire de Mulhouse ! Gloire à notre maire, grand timonier, homme de dialogue & de concertation Jean Rottner

lundi 8 mars 2010

Regionales 2010 - Alsace - Les machines à voter Mulhousiennes sont-elles conformes ? (2)

P1200922


Pour voter à Mulhouse, il faut avoir dix sur dix à chaque œil !


Nedapiennes , Nedapiens,
*


Je vous invite à lire l'article suivant ...


Patrick Striby, tête d'une liste centriste en Alsace, a fait constater par huissier lundi que les listes des candidats aux régionales étaient illisibles sur les machines à voter de Mulhouse (Haut-Rhin), en raison de leur format réduit "à la taille d'un paquet de cigarettes". "Les 55.000 électeurs de Mulhouse ne votent plus que pour des logos, du moins ceux qui sont encore visibles. La démocratie est bafouée", s'indigne Patrick Striby qui mène la liste "le centre droit : la vraie alternative".

 

L'utilisation de la machine à voter dans la municipalité du secrétaire d'État Jean-Marie Bockel (Gauche moderne) impose de scanner les bulletins puis de réduire leur format de 40 % si les 51 noms des candidats sont imprimés sur une page, de 20 % s'ils sont imprimés recto verso, "ce qui rend le bulletin absolument illisible pour l'électeur", selon Patrick Striby. Le candidat, qui fait "croisade contre les machines à voter", a adressé ses plaintes à la mairie qui lui a rétorqué que "les bulletins originaux sont visibles avant de passer à l'isoloir", indique-t-il dans un communiqué. Il compte maintenant s'adresser au ministère de l'Intérieur "afin qu'il épaule la mairie de Mulhouse dans la recherche d'une solution technique permettant un vote réellement transparent le 14 mars".

 

Patrick Striby, dont la liste est créditée de un ou deux pour cent, selon les sondages, condamne aussi le fait que les professions de foi ont été adressées aux électeurs "sans les bulletins de vote", ce qui selon lui constitue "une inégalité flagrante de traitement entres les électeurs de Mulhouse et les autres électeurs alsaciens" qui peuvent étudier chez eux à loisir les 11 listes et les 561 candidats au conseil régional d'Alsace.

La source ici


Non aux machines à voter :


Pour signez la pétition, c'est ici
.



A très bientôt ...


Bésitos


Eric Bloggeur Citoyen


PS : "NON AUX MACHINES A VOTER" C'est notre seule chance !


La totalité du dossier machines à voter ici



* Avec la privatisation du vote, il juste d'appeler les citoyennes et les citoyens par leur nouveau nom.

Commentaires sur Regionales 2010 - Alsace - Les machines à voter Mulhousiennes sont-elles conformes ? (2)

Nouveau commentaire