Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Mulhouse
5 mars 2010

Un peu de silence ... dans un monde de catastrophe !

P1250192


Après les séismes Haïti & le Chili , j'ai la sensation que xynthia est venue à point nommé pour abreuver la soif de malheur au fond de chacun de nous. Aujourd'hui, bien loin de se réjouir pour des nouvelles positives, la seule chose qui fait "buzzer" l'actu, c'est la peur, la mort, la haine, la misére, etc. les relais de cette actu diffusent des millions d'imags, de reportages, de sons. Les larmes sont filmées en gros plan, les cris vous convulsent, le sang coule dans les égouts ... la médiocratie tourne à fond, le shoot est puissant, la descente sera violente. Dans le monde hyper-connecté dans lequel j'évolue , il est quasiment impossible d'échapper aux flux et aux flots. Alors ? il faut savoir se protéger, il faut savoir couper ... reposer sa rétine , laisser refroidir son cerveau pour retrouver son équilibre ...


Le morbisme est devenu une valeur positive "à mes yeux" c'est surtout le marqueur de notre dégénérescence, le signal que l'intelligence à disparue de notre société.

La destruction des facultés de raisonnements est accélérée par la vitesse de diffusion. Pas le temps de réfléchir, un drame chasse l'autre , un mort tue un mort, de préférence en direct, le dernier souffle s'envole sous l'œil noir d'un objectif froid d'une caméra  HDTV !


Ce monde là, je n'en veux plus , je n'en veux pas , je le déteste, je le combat, je le boycotte ...

Accessoirement, je le fait aussi pour les autres, en garantie de leur respect mais en espérant que cela ne m'arrivera pas car je n'aimerai pas que l'on vienne me mettre iphon dans le cul pour recueillir mes impressions après avoir vécu un drame.


"Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain disponible (...). ..."

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Ces catastrophes rapprochées devraient nous faire un peu réfléchir sur nos priorités !
Newsletter
23 abonnés
Publicité
Archives
Publicité