Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Mulhouse
25 novembre 2009

Journée Internationale contre les violences faites aux femmes

sz1
Le point de départ ?


Hier soir, je regardais, sur France 3 , Ce soir ou Jamais
, avec les invités suivants : Eric Zemmour,Natacha Polony, Sylvie Brunel, Tristan-Edern Vaquette,  Denis Tillinac et
Bruno Gaccio

Cette émission m'a mis très mal à l'aise, les consternants propos de Natacha Polony et d'Eric Zemmour y sont pour beaucoup... vous pouvez en juger par vous même (ça dure une trentaine de minutes) je vous invite à lire aussi les réactions, c'est très instructif.

Aujourd'hui, j'ai lu cet article de Libération , en voici un extrait :

 156 femmes sont mortes en 2008 sous les coups de leur compagnon – soit une femme tuée tous les deux jours et demi –, et 675.000 femmes ont été victimes de violences lors des deux dernières années, soit de leur compagnon, soit d'un autre membre de la famille.


La suite là bas

"Terrible constat"

Le féminisme "c'est" l'avenir de l'humanité (?)

Si je devais me ranger dans une catégorie , je serais un Féministe ... mais aussi un Humaniste ... cette double approche me convient parfaitement

En attendant, je pense que si nous en sommes là aujourd'hui, c'est tout simplement parce que la France (oui, je vais parler de la France) "machiste" a fait le choix du combat, au détriment de l'éducation, le tout basé sur une hypocrisie généralisée : La Liberté, l'Egalité et la Fraternité, n'ont de cesse de reculer en France sous les coups de la droite conservatrice et réactionnaire ... pourquoi voudriez vous que les droits des femmes progresses ?

On ne nait pas Homme, on le devient et on le devient réellement à partir du moment où l'homme accepte de laisser son instinct animal sur le bord de la route, en oubliant de lui filer une gamelle d'eau !


Regardons, observons la politique actuelle faites, de violence "s", de négation de l'autre, de destruction de lien social, de nationalisme exacerbé ... regardons les animaux nous diriger, nous manipuler , sans un remord, observons la route pavée de sang qu'ils laissent derrière eux ... Est elle faite par des Hommes ou par des hommes ?


La violence physique n'est que l'immonde résultat d'un ensemble de chose, il faudrait commencer par les prendre dans le bon sens en se préoccupant des causes de la violence, au moins on avancerait.

C'est l'acte citoyen abouti qui fera la différence, en modifiant son rapport à la société et en étant l'acteur de son changement, nous pouvons parier que les tendances seront inversées. Prenons en main notre destin ... après tout que risquons nous ?


D'autres choses à lire (bien mieux en plus) :

CIRCE

TRUBLYONNE

OLYMPE

ANNE-MARIE

HYPOS

POLLUXE

Bonne fête :

Catherine

Catherine
 


Bésitos à toutes et tous

 



Eric Bloggeur Mulhousien



PS : "CASSE TA TV" C'est ta seule chance !

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Au fait, quel est la proportion des immigrés représentés dans les statistiques des violences faites aux femmes en France ? Tout part de là, je veux bien taper la discute avec des "humanistes féministes" mais à partir de la réalité uniquement, les Français ne sont pas violents avec les femmes, les francisés de papiers sans doute plus.
Y
Eric blogueur Mulhousien, ne seriez-vous pas un tantinet limité ?
N
je vais allez voir ça (car moi, j'ai cassé ma télé sur les conseils d'un ami...).<br /> <br /> moi féministe, je le suis et je le dis.<br /> <br /> humaniste, ça me pose plus de problèmes historiquement, mais dans l'ensemble, je suis d'accord.<br /> <br /> Eric Zemmour, après son intervention chez Ardisson, je n'avais pas pu dormir.<br /> <br /> les hommes qui se croient puissants parce qu'ils ne savent ni changer une couche, ni s'occuper d'un enfant, ni où sont les casseroles dans leur propre maison ne m'inspire que de la pitié. et là se sont les détails: la théorie est encore pire.<br /> <br /> bien @ vous,<br /> nicogé<br /> <br /> PS: un conseil à présent, cher Eric: casse ta télé, c'est ta seule chance. "lol" (ou pas)
C
J'ai, moi aussi vu ce doc.<br /> C'était consternant.<br /> Comme si ces deux invidus vivaient sur une planète à part, dans leurs fantasmes de vie.<br /> C'en était effectivement tellement gênant d'irréalité que j'ai tout simplement changé de chaîne.<br /> Zemmour m'insupporte, cette journaliste que je ne connaissais pas sera pour l'instant classée dans la même catégorie.<br /> Je crains qu'un jour elle ne tombe sur celui qui la ramènera à une réalité qu'elle nie.<br /> 1 femme sur 10, c'est énorme, hallucinant, mais c'est vrai, c'est même pire que ce que l'on dit .
O
Je trouve que tu en a très bien parlé. Une marche silencieuse a eu lieu dans la ville voisine de la mienne pour une femme qui a été brulé à 70% par son mari. Il avait été cherché un bidon d'essence à la station pour l'immoler.Je crois qu'il n'y a pas de mots assez fort pour décrire le cauchemard et le calvaire de ces femmes, la folie humaine est souvent désarmente!
Newsletter
23 abonnés
Publicité
Archives
Publicité