Mon Mulhouse

Pour votre sécurité & votre tranquillité, ce blog est sous vidéo-surveillance. Le regard de citoyens MULHOUSIENS sur MULHOUSE & sur la FRANCE.

vendredi 6 novembre 2009

SONDAGE DSK l'emporterait face à Sarkozy en cas de 2e tour

Gauche_Dry_Ginger_Ale_L

Ah la vilaine gauche ... !

...

C'est quoi la droite sympa ?

...

A l'annonce de l'augmentation de 20% du salaire minimum validée par le président ukrainien, Dominique Strauss-Kahn a hurlé au déficit ! Rapporté au revenus nationaux, l'augmentation représenterait un peu plus de 10€ par mois...

La suite ici


C'est sans doute ça , que les politiques appellent le pragmatisme ?

Dans mon cas j'ai une autre appellation, elle d'origine contrôlée, elle est de gauche et elle s'appelle la dignité humaine ...

Peut importe les raisons, lorsque on s'oppose à se principe on ne peut pas se prétendre de gauche, lorsqu'on dirige le plus grand affameur du monde, on prend ses responsabilités et on se met en cohérence avec les autres !

Ainsi le libéral Dominique STRAUSS-KHAN l'emporterai selon un sondage contre le libéral-d'extrême-droite nicolas sarkozy au second tour de l'élection présidentielle ... je vous avoue que je trouve la ficèle un peu grosse.

Il faut noter que je n'ai rien contre les libéraux, humainement parlant, c'est l'idéologie que je combat, néanmoins, lorsque ceux ci se prétendent Socialistes on peut considérer que ça relève de l'escroquerie, bon, d'un autre coté le libéralisme c'est une escroquerie  , alors que faire ?

Le parti socialiste doit impérativement assoir son idéologie (de gauche) sur une politique de conquête et  d'amélioration de la société grâce à une politique environnementale d'avant garde  !  (je suis prêt à m'expliquer)

Pourquoi ? parce que à ce rythme de désespérance et de déshérence dans le prochain sondage à la con on va nous apprendre que le meilleur candidat socialiste en position de battre sarkozy sera françois fillon !


Bésitos à toutes et tous



Eric Bloggeur Citoyen



PS : "CAP A GAUCHE" C'est notre seule chance !


Le socialiste Dominique Strauss-Kahn l'emporterait au second tour de l'élection présidentielle sur Nicolas Sarkozy, selon un sondage CSA pour LCP-Politique Matin diffusé vendredi 6 novembre sur les intentions de vote.
Selon ce sondage, 51% des personnes interrogées auraient l'intention de voter pour Dominique Strauss-Kahn s'il affrontait au second tour de l'élection présidentielle Nicolas Sarkozy (49%). Les votes blancs, nuls, et l'abstention concerneraient 41% des sondés.
En revanche, Nicolas Sarkozy l'emporterait dans les cinq autres hypothèses retenues par l'institut de sondage pour un second tour.
Il recueillerait ainsi 51% des voix face au président du MoDem François Bayrou (49%), avec 42% d'abstentions, blancs et nuls.

La suite ici



Re-Ps : et GAEL et le kikilaplusgrossealors ?? (j'ai un article à piquer)

Posté par ERICCITOYEN à 13:40 - Politique - Commentaires [19] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,


Commentaires

hop c'est fait

à l'instant, dis donc ! c'est fou, hein ?

Posté par gael, vendredi 6 novembre 2009 à 14:12

Pour l'Ukraine, j'ai pas bien compris ce qu'il nous faisait le DSK. L'augmentation des salaires dans ces pays à bas coût est pourtant nécessaire pour éviter les délocalisations chez nous...

Posté par Stef, vendredi 6 novembre 2009 à 14:47

GAEL , je vais finir par croire à la transition de pensée


STEF , Je me demande si DSK a déjà eu 10 € en mains ?

@ +

Bésitos

Posté par eric citoyen, vendredi 6 novembre 2009 à 16:36

on ne peut pas être directeur du FMI ou de l'OMC qui affame et endettent la planète sous condition de mise aux normes du libéralisme sauvage ET être socialiste!

si c'est ça le deuxième tour, soyez sûrs que je reste chez moi. (bon, j'ai déjà dit ça pour les Européennes mais la mauvaise conscience me rongeait... et mon fils avait envie de faire un tour à vélo!).

sinon, toujours pareil, je me répète mais bon: Éric Président!

bien @ vous,
nicogé

Posté par nicogé, vendredi 6 novembre 2009 à 17:16

PS: ceci dit, je trouve qu'on augmentation de 10€ (!!!), c'est effectivement scandaleux...

bon, pas pour les mêmes raisons...

Posté par nicogé, vendredi 6 novembre 2009 à 17:17

("une", désolé)

Posté par nicogé, vendredi 6 novembre 2009 à 17:18

attention...

D'accord avec toi.

Tiens, j'ai ça pour toi :

http://www.jds.fr/agenda/conferences/install-party-de-linux-20659_A

Posté par des pas perdus, vendredi 6 novembre 2009 à 18:03

ça donne l'occasion de réver !

Posté par peuples, vendredi 6 novembre 2009 à 21:36

Faut toujours croire aux sondages : pendant ce temps là, on n'est pas au bistro.

Posté par Nicolas, samedi 7 novembre 2009 à 00:13

pas si vite

Pour comprendre avant,éventuellement, de condamner en ne se laissant pas avoir par une vision trop rapide (et une réaction jouant sur les sentiments et l'émotion comme sait si bien le faire Sarko),allez voir cet article:
http://www.marianne2.fr/Ukraine-pourquoi-DSK-s-est-fache_a182646.html

Posté par gentiane, samedi 7 novembre 2009 à 10:01

NICOGE , 3 fois Oui !

DES PAS PERDUS , Merci, je vais essayer d'y aller , je suis vraiment curieux.

PEUPLES , Profitons en c'est encore gratuit.

NICOLAS , Pouvons être au bistro et ne pas croire au sondage ?

GENTIANE , Générer des réactions ... oui c'est un des principes de mon blog, si tu passes un peu de temps à lire les archives, tu comprendras.
Oui, j'avais lu cet article et il n'ajoute rien à mon propos, bien au contraire il démontre qu'il y a bien d'autres raisons de crier au scandale.

@ +

Bésitos

Posté par eric citoyen, samedi 7 novembre 2009 à 11:16

Y a des fois où on souhaiterait que la nature aimât le vide!.. T'1 ce que çe serait reposant!

Posté par Putt Bill, samedi 7 novembre 2009 à 11:25

Face au mépris

aïe aïe aïe

Il est vraiment temps que naissent une nouvelle génération de leader en France.

Il n’est pas possible que DSK soit même candidat à la présidentiel de notre pays! Souvenez vous il y a quelques jours : DSK se disait “inquiète” après après la promulgation par le président ukrainien, Viktor Iouchtchenko, d’une loi augmentant le salaire minimum de 11 % au 1er novembre. Alors que le pays est entrain de traverser une grave crise sanitaire, il ne s’est pas inquièté un moment du financement des dispositifs pour faire face à la maladie.

Nous ne pouvons pas admettre un telle mépris de la population!

David C.
david.cabas.over-blog.fr

Posté par David C., samedi 7 novembre 2009 à 21:53

PUTT BILL, Mais malheureusement ce n'est pas le cas.

DAVID C, Une nouvelle génération avec de nouvelles idées ... oui, ça devient urgent.

@ +

Bésitos

Posté par eric citoyen, dimanche 8 novembre 2009 à 11:55

Bizarre...

C'est bizarre de critiquer DSK sur une position sans rappeler la situation du pays.

Ukraine: récession du PIB -15%, inflation +20/25% par an. Caisses vides. Ne paie plus ses fournisseurs, et notamment le gaz à la Russie, malgré ses engagements.
A demandé un prêt de 10 milliards d'euro au FMI pour relancer la machine.
Le président, en campagne électorale, fait des promesses intenables car il ne pourra pas les financer, tout cela pour mettre en difficulté sa première ministre.

Tu parles de 10 euros en valeur, mais ça veut rien dire, c'est en pourcentage qu'il faut compter.
Comment le président financera cette augmentation ? Avec le prêt du FMI, sauf que ce prêt n'est que pour cette année, le FMI va pas prêter 10 milliards d'euros à l'Ukraine tous les ans.
Comment fera le président ukrainien pour financer cette mesure les années suivante ? Alors même que le pays est au bord du goufre, que les destructions d'entreprise sont nombreuses et que le chômage augmente à toute allure ?

Mais le président ukrainien s'en fout car il sera pas réélu.

DSK a raison de dire qu'une campagne électorale n'est pas une raison pour promettre des choses intenables.

Oui, DSK est socialiste, être de gauche, ça veut dire faire tout et n'importe quoi.

Maintenant, si tu t'y connais sur l'Ukraine et en économie, tu vas nous expliquer comment un pays au bord du goufre peut financer une hausse de 11% des salaires, avec l'argent du FMI, qu'il ne touchera plus les années suivantes. Bon cas d'étude !

Posté par thomas35, mardi 10 novembre 2009 à 11:45

Libéral...

Tu parles de DSK comme si tu n'avais rien lu de lui.

Il prône depuis des années des nationalisations temporaires d'entreprise qui sont en difficulté et d'importance industrielle.
Il prône de rendre obligatoire un service de la petite enfance, avant le CP, là où, selon lui, les principales différences et discriminations entre enfants se font et ne sont plus rattrapables ensuite. Il souhaite y investir un maximum.
Il souhaite que l'Etat intervienne dans les conseils d'administration des banques.

Pour le FMI, pour la première fois, il octroie des prêts sans intérêt aux pays pauvres africains, sans conditions intenables, comme pouvait le faire auparavant le FMI.
Il vient de sauver l'Islande d'une faillite.
Il propose que les banques paient une taxe servant d'assurance en cas de crise, une sorte de fond d'assuranc international. Plus les banques prennent des risques dans leurs investissements, plus elles paient une taxe élevée. Plus les banques limitent leurs risques (faible part de titrisation par ex.), plus la taxe sera faible.

C'est vachement libéral tout ça
Par contre, c vrai, il considère que l'Etat n'a pas à s'occuper de tout en économie. Et là-dessus, suis d'accord. L'Etat n'a pas à gérer des entreprises de téléphone ou d'avion. L'Etat doit concentrer son action et son argent sur des domaines prioritaires : relancer le tissu industriel français, améliorer le système éducatif, etc.

Posté par thomas35, mardi 10 novembre 2009 à 11:51

Libéral...

Tu parles de DSK comme si tu n'avais rien lu de lui.

Il prône depuis des années des nationalisations temporaires d'entreprise qui sont en difficulté et d'importance industrielle.
Il prône de rendre obligatoire un service de la petite enfance, avant le CP, là où, selon lui, les principales différences et discriminations entre enfants se font et ne sont plus rattrapables ensuite. Il souhaite y investir un maximum.
Il souhaite que l'Etat intervienne dans les conseils d'administration des banques.

Pour le FMI, pour la première fois, il octroie des prêts sans intérêt aux pays pauvres africains, sans conditions intenables, comme pouvait le faire auparavant le FMI.
Il vient de sauver l'Islande d'une faillite.
Il propose que les banques paient une taxe servant d'assurance en cas de crise, une sorte de fond d'assuranc international. Plus les banques prennent des risques dans leurs investissements, plus elles paient une taxe élevée. Plus les banques limitent leurs risques (faible part de titrisation par ex.), plus la taxe sera faible.

C'est vachement libéral tout ça
Par contre, c vrai, il considère que l'Etat n'a pas à s'occuper de tout en économie. Et là-dessus, suis d'accord. L'Etat n'a pas à gérer des entreprises de téléphone ou d'avion. L'Etat doit concentrer son action et son argent sur des domaines prioritaires : relancer le tissu industriel français, améliorer le système éducatif, etc.

Posté par thomas35, mardi 10 novembre 2009 à 12:04

THOMAS35 ... tu ne vas pas faire du commentaire bombing pendant des heures ... Si ???

@ +

Bésitos

Posté par eric citoyen, mardi 10 novembre 2009 à 14:10

Désolé

Un de mes deux commentaires est passé en double, désolé, mais jefais pas de bombing.

Je répondais simplement !

Posté par Thomas35, mardi 10 novembre 2009 à 19:25

Vous avez une information, une correction, un témoignage ou un document sur ce sujet ? Vous avez repéré une erreur ? Ecrivez moi avec votre correction et en indiquant l'url du post.

Vous aimez cet article? Votez pour lui en cliquant:

Poster un commentaire







Rétroliens

URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=284312&pid=15702333

Liens vers des weblogs qui référencent ce message :