Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Mulhouse
18 septembre 2009

La meilleure façon de bloguer ?

Fichier_T



! Attention cette formation n'entre pas dans le cadre des dispositifs "UMP-MEDEF" concernant l'aide à la personne.
En aucun cas vous ne pouvez prétendre à un quelconque allègement fiscal !




Les pros que sont HOMER "?" et le N'ARF "!", nous filent des tuyaux pour suivre "au mieux"  ses blogs préférés, le premier me retourne la question.


Comment je fais pour suivre les blogs et sites que j'aime ?


J'ai un READER pour les blogs et sites.


Une journée sans le consulter et hop 300 messages non lus ! (imaginez une semaine pendant les vacances)

Si mon READER explose (régulièrement) c'est surtout qu'il y a à l'intérieur des sites médias qui ont un flux RSS important ... ils sont dans un répertoire à part (c'est un privilège) donc pour moi ce n'est pas un problème.


Je peux suivre tranquillement mes blogs favoris, dans la journée si la météo est bonne, je passe faire un coucou à mes ... amie en manque d'espoir, amie qui ont de l'espoir, amie dans la montagne, puis un BahBy et voilà une tournée faite de tout et de bien surtout de bien d'ailleurs.


Vous l'avez compris , je m'en sors pas trop mal .


Mais il y a un moment où les choses se compliquent , n'ayant pas la chance d'avoir une rédaction à mon service, j'ai un gros souci de suivi de mes commentaires.


Je passe chez mes amis, l'article me plait, je me dis , bon , je commente, j'ouvre la fenêtre de commentaire, je lis les autres commentaires  ... puis très souvent, ce que je voulais dire a déjà été dit "en mieux" par d'autres ... alors je glisse un :

- Pareil

- Pas mieux

- Génial

- Top

- Glop ou pas Glop "ça dépend"


Ca c'est le meilleur des cas !

Mais il arrive "souvent" que je laisse un commentaire, et là la machine s'emballe soit :

- Je coche la case suivi des commentaires par mail ... et ... ma boite mail qui déconne "message subliminal" me force très rapidement à supprimer l'option.

- Je ne coche pas la case suivi des commentaires par mail ... et ... lorsque je retourne sur le site , je me rends compte qu'il y a une discussion et même des éléments nouveaux .


Malheureusement à cause de mon délai de réaction , un nouveau commentaire de ma part serait incongru (misère de misère) l'ami HOMER a un peu le même problème que moi.



Et là, je me demande: "comment qu'ils font les autres?"
Et là, je VOUS demande: "Comment que vous faites, vous?"



Considérez que c'est une chaine et que les (nombreuses) personnes linkés dans ce billet sont en charge de la continuer ! Faites passer ! ... (surtout faites comme bon vous semble)



Bésitos à toutes et tous



Eric Bloggeur Mulhousien

 

PS : "CASSE TA TV" C'est ta seule chance !



Ps : Qui peut m'aider ... ? voir la photo !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
thank you links of london cool !
D
C'est le discours de la méthode !
E
ARF, Ca arrête le programme, ça ne règle pas le problème, :-)<br /> <br /> HOMER, Oui<br /> <br /> NICOLAS, je vais aller lire," merci pour l'info" <br /> <br /> (Suivi des commentaires) J'ai passé un message dans la boite à idée du forum de CanalBlog.<br /> <br /> Oui vivement cette fonction<br /> <br /> @ +<br /> <br /> Bésitos
N
J'ai répondu chez Homer...<br /> <br /> Tiens ! Ici, il n'y a pas de case de suivi des commentaires... Donc je ne suis pas.
H
Bah je vois que je suis pas le seul à galérer dans le suivi des commentaires. Ca rassure.
Newsletter
23 abonnés
Publicité
Archives
Publicité