Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Mulhouse
6 juin 2009

Elections européennes - Les handicapés peuvent utiliser les machines à voter. C'est le quotidien du crédit mutuel qui le dit !

P1200814


"Pour lire la publicité cliquez sur la photo"


Plus c'est gros ... plus ça passe ... même pas besoin de vaseline !


L'avantage d'un blog (au moins un) c'est d'avoir des archives , aujourd'hui j'ai lu le quotidien l'Alsace et j'ai été surpris par le texte sur les machines à voter ... heu, non ce n'est pas exact ... je n'ai pas été surpris par ce texte surtout le passage en rouge ... en effet je l'avais déjà lu !

Non, ami"e"s lecteur, ne pensez pas que je possède un don de cartomancienne et je m'en vais de mon pas léger vous surprendre :

"

Élections
Le vote électronique

Les 59 bureaux de vote de Mulhouse seront équipés de machines à voter dès le premier tour des élections présidentielles, le 22 avril prochain, comme le préconise le ministère de l’Intérieur. Déjà testées avec succès dans 23 bureaux de vote lors de scrutins précédents, ces machines sont très simples à utiliser et elles garantissent la confidentialité du vote et l’authenticité du scrutin.

"


Extrait de l'article : Humour ? du 19 avril 2007


Ainsi le 6 juin 2009, nous retrouvons presque mot pour mot le communiqué de la ville de Mulhouse dans le quotidien ... d'ailleurs à la lecture du texte complet, nous sommes en droit de nous demander qui a écrit le texte ??

Alors que je posais la question de l'adaptation des machines à voter pour les handicapés, la ville de Mulhouse répond (dans l'Alsace) que "pour les mal-voyants un dispositif audio est d'ores et déjà prévu." On ne sait pas lequel, mais dormez tranquille braves gens tout est prévu !

Nous apprenons aussi que les locaux sont accessibles aux handicapés ... (Encore heureux !)


... bon il est tard ... je vais prendre l'apéro au lieu de perdre mon temps à lire de la publicité ...


Mais avant je vous invite sur le site du WAGGES qui dans un article dont il a le secret : " Entrainement au vote à l'aveugle ? " interpelle brillamment le citoyen qui dort en nous !



Et ... et ... Pour en revenir à ma question de base :


Les machines à voter Mulhousiennes sont-elles conformes ?



Non aux machines à voter :


Pour signez la pétition, c'est ici
.



A très bientôt ...


Bésitos


Eric Bloggeur Citoyen


PS : "NON AUX MACHINES A VOTER" C'est notre seule chance !


La totalité du dossier machines à voter ici



1307532827

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je ne peux pas ne pas voter Eric, des hommes et des femmes se sont battus pour ce droit. Les régionales avaient lieu en même temps en Belgique, en Wallonie la gauche n'a pas trop perdu mais les grands vainqueurs sont les écologistes, très courtisés. J'espère qu'ils ne s'allieront pas avec le MR, si l'électeur à légèrement sanctionné le PS pour les "affaires" je pense qu'il a aussi clairement indiqué qu'il penchait pour une coalition de centre-gauche plutôt que pour une alliance avec la droite dure.<br /> Par contre en Flandre la droite (CD&V) et les nationalistes durs (NVA) sont les grands vainqueurs.<br /> Quant à l'Europe, quelle déception !
E
RAANNEMARI : par précaution je ne vote pas sur les machines ... et je suis très en colère.<br /> <br /> @ +<br /> <br /> Bésitos
R
En Belgique, les ordinateurs de vote qui devaient être remplacés en 2007 ont vu leur durée d'utilisation prolongée par décision du ministère de l'intérieur.<br /> Je viens d'aller voter, comment savoir si la carte magnétique que l'on m'a délivrée était bien vierge ? Mon vote a-t-il bien été enregistré ? Les données contenues dans la carte seront-elles lisibles ? ...<br /> Le 18 mai 2003 un incident à eu lieu à Schaerbeek (Bruxelles) où l'on utilisait le vote par machine. Le décompte des voix a dépassé de 4.096 le nombre d'inscrits dans la circonscription. Le rapport d'experts avait attribué cette erreur à "l'inversion spontanée d'une position binaire dans la mémoire de l'ordinateur."<br /> Le vote électronique ne permet plus aucun contrôle à l'électeur et en plus il coûte plus cher que le vote-papier.<br /> http://www.youtube.com/watch?v=4g0zbaIQL90<br />
L
Bon, j'ai signé contre les machines à voter à … je ne sais où, d'ailleurs? Dans mon village, heureusement ce n'est pas pour tout de suite!
Newsletter
23 abonnés
Publicité
Archives
Publicité