Mon Mulhouse

Pour votre sécurité & votre tranquillité, ce blog est sous vidéo-surveillance. Chronique de notre glorieuse RépubliqueDémocratiquePopulaire de Mulhouse ! Gloire à notre maire, grand timonier, homme de dialogue & de concertation Jean Rottner

mercredi 25 mars 2009

Le Parti Socialiste est-il à contre-sens ?

logor

Même ceux qui ne me respectent pas ...



Il y a de quoi être en colère, il ne se passe pas une journée sans que les coups de couteaux critiques fusent contre le parti socialiste .

Autant les critiques qui viennent de l'UMP sont logiques, autant celles de l'extrême gauche le sont aussi, autant les critiques redondantes des camarades du parti deviennent à la longue plus que lassantes.

Les dernières en dates concernent l'organisation au Zénith de Paris du printemps des libertés.

Le millier de camarades présents sur les lieux n'ont pas suffi à trouver grâce aux yeux des détracteurs !

Calculatrice à la main, ils retranchent les 4 000 de Ségolène ROYAL aux 1 000 de Martine AUBRY .

Fort de ce calcul, ils proclament que tout cela est grotesque, que l'échec des socialistes est total, que la ligne politique du parti est hors du temps.

Le constat est sévère mais peut il y avoir une approche autre que mathématique ?

Forcement car faire 4 000 au Zénith c'est ridicule, Dorothée et les Musclés dans les années 90 ont rempli bien plus de Zénith, Bercy et de salles en France que Ségolène ROYAL ... pourtant personne, je dis bien personne "à part un esprit chagrin" n'aura l'idée de prétendre que la ligne politique de Ségolène ROYAL est grotesque comparée à celle des Musclès !


Mais cela ne suffit pas , ne suffit plus , de nouveaux les mots s'emballent et les propos dérapent avec en ligne de mire la rengaine du bourrage des urnes par les équipes de Martine AUBRY, dites titine, , tartine, et autre noms peu aimables !

"En tant que militant socialiste, j'ai passé la totalité du scrutin à la section PS de MULHOUSE; à aucun moment l'urne a été bourrée."

Bien sûr, des faits étranges se sont produit dans certaines fédérations mais ils ne faut pas oublier que les résultats électoraux sont problématiques autant dans certaines fédérations soi-disant AUBRYSTE que soi-disant ROYALISTE ...


Encore faudait-il avoir l'honnêteté de le reconnaitre !


En organisant le printemps des libertés, le parti socialiste est-il à contre sens des priorités des Français ?


Pour esquisser un début de réponse et lorsque vous aurez le temps, je vous invite sur le site :

Agirpourleslibertespubliques.net


Je vous invite aussi à découvrir quelques actualités du jour :


SANS-PAPIERS  Les bénévoles visés par des quotas.

Sommet de l'Otan à Strasbourg : drapeaux pacifistes s'abstenir

Auto Plus: Quotas de PV : La preuve de leur existence!

Ce que contient le dossier d’instruction de l’affaire Tarnac


Ce petit voyage en enfer apporte à mon avis un éclairage clair et brutal sur la politique liberticide du chef de l'UMP-MEDEF nicolas sarkozy !


Alors certains cadres et militants du PS objectent que les Français pensent plus à boucler leur faim de mois .


Or, on ne peut pas opposer une liberté "se nourrir" à une autre "vivre dans un état de droit", c'est pour ça que je vous rappelle une petite chose qui me semble importante :


 

Il ne peut y avoir de libres entreprises sans libertés publiques et individuelles !


AH pardon si ça existe ... il y a même un pays et plus d'un qui pratique le système ... ce pays c'est la CHINE ! "Il y en a d'autres à vous de les trouver."


En mettant en avant la dérive sécuritaire et le délire paranoïaque du chef de l'UMP, non seulement le parti socialiste n'est pas à contre temps mais il est parti intégrante de la gestion de la crise financière et politique que traverse le pays, l'Europe et le monde.

En joue ... feu à volonté !


Tous les jours , je passe sur les blogs, les sites, etc. des camarades flingueurs, leur délicatesse dépasse largement la finesse des propos outranciers de Frédéric LEFEBVRE ... je lis les articles et les commentaires très souvent, trop souvent des tombereaux d'insultes s'abattent sur l'inconscient qui oserait émettre un avis contraire.


A chaque fois, devant mon écran, je suis effondré, ce qui m'interpelle c'est la responsabilité de l'image desastreuse qu'ils véhiculent ...


et je me pose continuellement cette question :

Pourquoi sont-ils encore au PS ?


J'avoue que je n'en sais rien , peut être qu'une carrière à la BOCKEL, BESSON, KOUCHNER , les branche ... franchement, je cherche ...

Certes les choses ne sont pas parfaites au parti socialiste mais une chose est limpide, en faisant le jeu de l'UMP,  en tirant continuellement contre leurs camarades socialistes, ce n'est pas demain la veille que le parti sera en position de travailler sereinement et de proposer une alternative politique au pays... mais n'est-ce pas la finalité de leurs attaques continuelles ?


A très bientôt


Bésitos à toutes et tous

Eric Bloggeur Socialiste et oui


PS : "CAP A GAUCHE" C'est notre seule chance !


Lagauchecestquoi

Posté par ERICCITOYEN à 16:37 - Politique - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

Commentaires sur Le Parti Socialiste est-il à contre-sens ?

  • tiens bon, Eric!

    je ne suis pas socialiste, c'est sûr.

    seulement voilà; le PS, est semble-t-il en train de tirer les conclusions de ses erreurs, au vue des derniers scrutins nationaux.

    il y a de la communication dans la politique, les deux sont même fortement imbriquées (comme partout d'ailleurs, bref).

    regardons à l'UMP (pas longtemps, promis!)

    quand sarko fait campagne (exemple: maintenant!), il s'adresse en priorité à "SES" électeurs, avec des thèmes bien (trop) à droite: insécurité, les soi-disant assistés etc.

    le PS, lui n'en finissait plus de nous rejouer le fameux "je suis socialiste mais mon programme pour la France n'est pas socialiste", qui m'a traumatisé à vie (c'est ce jour-là que j'ai décidé de ne pas voter Jospin, on connaît la suite.

    aujourd'hui le PS (même Ségolène Royal)a peut-être enfin compris qu'il faut d'abord parler à la gauche pour arrivé au pouvoir (car il faut être au deuxième tour pour le gagner).

    glorieux ou pas, c'est comme ça que ça marche.

    et puis quoi, pour le programme de la droite, libéralisation-privatisation-insécurité et compagnie, on a déjà la droite, non?

    les Valls et Boutih, oui, que font-ils au PS? mystère...

    en tout cas, ils font le jeu de la droite;
    et la droite son pire cauchemar, c'est que le PS soit de gauche à nouveau.

    car comme l'a un jour dire François Fillion sur France Inter (ou Culture je ne sais plus):
    plus le PS est à gauche, et moins la droite peut être de droite. il expliquait que si le PS n'était pas si en "retard" sur la voie de la "sociale-démocratie" (cf ta carte...), la droite aurait pu faire ses "réformes" antisociales bien plus tôt!

    désolé, je squatte ton (excellent) blog, je m'arrête.

    pour finir mon cher Eric, je me permets un encouragement:

    à gauche toute, c'est ta seule chance!

    amités,

    nicogé

    www.lecolporteur.wordpress.com

    Posté par nicogé, mercredi 25 mars 2009 à 23:04 | | Répondre
  • Squatte tant que tu veux , nico ... d'ailleurs je vais faire pareil sur ton blog !



    @ +

    Posté par eric citoyen, jeudi 26 mars 2009 à 09:46 | | Répondre
  • J'approuve tout ce qu'a dit nicogé.
    Je ne suis pas au PS, tu le sais, mais de voir l'etat dans lequel se trouve ce parti me rend triste, car il complique tout retour de la gauche au pouvoir.

    Posté par leunamme, vendredi 27 mars 2009 à 17:28 | | Répondre
  • ???

    Ben , c'est bizarre, j'avais commenté cet article et là plus rien....

    Erreur de ma part, bug????!!!

    Posté par skalpa, vendredi 27 mars 2009 à 20:06 | | Répondre
  • Tu as raison Eric, mais d'un autre coté et vu de l'extérieur du parti le PS donne l'illusion de s'entre-déchirer avant tout ! Je pense qu'il lui manque un Chef ( pas à la sarko !) qui rassemble.
    Mais il est vrai que les commentaires vont bon train sur "l'état du PS" et les journalistes n'y vont pas de main morte, par contre ils ne disent rien sur l'état de l'UMP aux ordres du chef suprème le petit doigt sur la couture du pantalon... Rien non plus sur le fait que Sarko soit reparti en campagne ...

    Posté par mamzellecat, samedi 28 mars 2009 à 12:16 | | Répondre
  • LEUNAMME , La situation du PS n'est pas simple mais je pense que cette situation est porteuse d'espoir pour la gauche.

    SKALPA , sans doute un coup de l'UMP !

    MAMZELLECAT, Oui ... bésitos

    Posté par eric citoyen, mercredi 1 avril 2009 à 10:23 | | Répondre
Nouveau commentaire