Rétablir les droits de succession
Les bloggeuses & les bloggeurs sont des citoyens passionnés !
C'est DEDALUS , qui lance le débat avec cet article ... Nicolas J, rebondi avec celui là et mieux il commence une série !
Au début on peut penser qu'il s'agit d'une chaine de blog pour créer des liens.
En lisant les articles en références le doute n'est plus permis, c'est une vraie réflexion qui arrive sur la pointe des pieds et les blogs sont en avance "comme d'habitude"
Le point de départ
Pendant des années , les impôts ont été honnis par la droite comme par la gauche, le mot d'ordre était :
Mort aux impôts, vive les exonérations !
A bas l'Etat !!!
Lorsque le contribuable-citoyen sablait le champagne grâce aux réductions et autres exonérations ... le citoyen-contribuable creusait la tombe de son État ...
L'injustice fiscale débouchait sur une crise sociale majeure et cela même avant la crise des subprimes, les libéraux et ultra-libéraux au pouvoir masquaient leurs déboires dans une fuite en avant, en TGV.
En FRANCE le bouclier fiscal sera l'Everest de cette injustice.
Alors que le temps des réductions d'impôts est fini dans la quasi totalité des pays libéraux "USA, GB, ALLEMAGNE, etc." nicolas S le président de l'UMP-MEDEF se singularise encore une fois ... il refuse de revenir sur son bourbier fiscal.
A sa décharge, le nicolas S est à l'état Français ce que le benoit-seize est à la lutte contre le sida ... une erreur de casting !
C'est là que les choses deviennent intéressantes, le pouvoir politique Français devient Reaganien avec 30 ans de retard !
La politique de rupture promise par le président de l'UMP est réelle, cette politique rompt avec notre ancrage dans l'avenir en nous précipitant dans un passé qui a conduit le monde à la catastrophe d'aujourd'hui.
La façon la plus simple de démanteler un Etat, c'est de lui couper ses finances.
En faisant passer les impôts pour une injustice, le patron de l'UMP a touché le cœur de cible d'une population de plus en plus égoïste et de moins en moins républicaine, car ..
La République c'est les impôts !
En lisant et en relisant mon panel de blog, on y parle de bouclier fiscal, d'impôts sur le revenu, de TVA, de taxes diverses, on y parle, on y débat, ça trolle ... et et ... j'ai cette idée qui me trotte dans la tête :
Et si le citoyen était en train de se réconcilier avec l'impôt ?
Avant d'être une bloggeuse ou un bloggeur , nous sommes des citoyens lambda, qui vivons tous dans le même pays avec nos sensibilités, nos familles, nos amis, nos définitions ... tous différents mais tous complémentaires, nous aspirons au vivre ensemble et au vivre mieux.
Plongé dans la citoyenneté , nous avons compris que sans moyens, ils ne pouvaient y avoir ni objectifs ni de projets de société et que les impôts étaient un moyen au service de la collectivité ! alors ...
Je vous invite à un petit voyage en blogosphére citoyenne "liste non exhaustive"... celle ci devrait vous plaire :
Penseesdoutrepolitique.wordpress.com
Crisedanslesmedias.hautetfort.com
Trublyonnevoitlavieenrouge.blogspot.com
Detoutetderiensurtoutderiendailleurs.blogspot.com
Rocrocodilekinepeuthe.blogspot.com
Spécial clin d'œil :
A contre-sens de l'histoire cette horrible crise serait-elle pour nous une chance historique de nous réapproprier notre Etat Républicain, Démocratique et Laïque ?
Bésitos à toutes et tous.
Eric Bloggeur Citoyen Républicain
PS : "VIVE LES IMPOTS" C'est notre seule chance !
EDIT 18 h 18 : en lisant MARIANNE 2 j'ai trouvé cet article qui conforte les positions défendues dans mon billet et sur les blogs.