Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Mulhouse
26 octobre 2008

Crise financière : 25 000 milliards de dollars évanouis !

WoerthLagardenezrouge


"Tout va bien ... ce n'est pas un KARCH ... et fermez là !"
..."avec le sourire, please"


25 000 milliards de dollars évanouis ... ? ...


Dans la gestion de la crise financière née de la spéculation boursière et de l'absence de contrôle politique ... les dirigeants mondiaux se tirent une bourre des plus débridées en jetant "nos" milliards par les fenêtres.

Les uns comme les autres se caractérisent par un niveau d'incompétence rarement atteint ... sans malice, on peut prétendre que pour eux l'escalade de l'Himalaya, c'est par la face nord et sans oxygène ... évidement ! 

Pour eux , seulement car pour nous, c'est l'asphyxie dès le niveau de la mer et ce ne seront pas les pseudo "bonnes" statistiques sur la consommation des ménages qui vont rassurer les familles .


Ne nous leurrons pas , il ne se passera pas très longtemps avant que le tsunami financier nous balaie.


Dans ce contexte ...


Les enfants de DON QUICHOTTE repartent à l'attaque !


Las d'être menés en bateau depuis presque  2 ans par madame le consulteur du Conseil pontifical pour la famille  "la représentante du Vatican en France" Mme BOUTIN accessoirement ministre de la République Laïque Française, une nouvelle campagne d'action des DON QUICHOTTE se profile à l'horizon.

A voir aussi : Le Collectif SDF ALSACE ici

On peut toujours dire que les deux évènements ne sont pas liés , bien sûr, mais on peut aussi y voir la vraie nature de la communication politicienne à la lumière des évènements financiers actuelles, on peut même penser que  :


L'argent ne manque pas, les caisses ne sont pas vides, les Etats ne sont pas en faillite, ce n'est pas un problème de budget ... c'est juste une question de priorité !



A bientôt.


Bésitos


Eric Bloggeur Citoyen


PS : "LA DECROISSANCE" C'est notre seule chance !





Vers 1 nouvelle action ?
envoyé par lesenfantsdedonquichotte

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour,<br /> <br /> qui dit période de crise, dit "recherche d'un nouveau modèle" et là... les charlatans débarquent !!<br /> <br /> Avec des vieilles méthodes... avec des méthodes "toutes nouvelles"... enfin avec de la poudre à perlimpinpin qui est censée guérir tous les maux...<br /> <br /> attention aux charlatans !!<br /> <br /> m'enfin,<br /> @+
S
Et un salut amical, un!<br /> <br /> see ya!
P
Ouais... Et moi je fatigue plus encore de lire des commentaires tel que:<br /> "Dans la gestion de la crise financière née de la spéculation boursière et de l'absence de contrôle politique ... ".<br /> Cette façon de présenter les choses comme on le fait d'un bulletin méto qui laisse penser que la crise aurait pour origine un brusque changement de la direction du vent...<br /> Je m'inscris en faux contre cette représentation des choses qui laisse penser que les politiques sont étrangers à la crise, qu'ils/elles la subissent comme n'importe quels autres citoyens... Et se voient ainsi dédouanner de leur responsabilité avec une étonnante facilité. <br /> Le très tradionnel: "c'est pas de ma faute parce que j'avais pas vu!" n'y suffit pas; loin s'en faut! <br /> La passivité est réprehensible, la complicité est criminelle!
C
Evanouis ? Certainement pas pour tout le monde !
Newsletter
23 abonnés
Publicité
Archives
Publicité