Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Mulhouse
17 octobre 2008

Crise financière : Martin HIRSCH quand allez vous démissionner ?

Pauvremartinhirsch




De camouflets en camouflets ... ainsi vogue l'insubmersible HIRSCH ... alors que le gouvernement de liquidation nationale SARKOZY-FILLON II trouve le matin au coin de la rue presque 400 milliards d'euros pour sauver le système bancaire & spéculateur ... le même groupe de comiques n'est pas foutu de trouver 3 milliards pour financer le fumeux RSA ?

Il y a là un mystère qu'il me semble bien difficile à comprendre ...

Toujours est il que le RSA sera voté à l'assemblée par la réaction UMP et de droite qui applaudira la chose debout comme un seul homme sous une pluie de confettis et tutti quanti ... en accordant l'aumône aux pauvres c'est à dire 1,5 M d'€ !



Résultat de l'opération ... il manque 1,5 M d'€ (rien que ça !)


"mais on fera avec !" dixit notre bon Martin


De couleuvres en boas ... Martin HIRSCH a un sacré estomac !


Car il lui en faut de l'estomac à Martin pour avaler tous ces reptiles ... "vous ne trouvez pas ?"


Mais revenons à la question de base si vous le voulez bien ...


Martin HIRSCH, quand allez vous démissionner ?


Mais vous vous dites :


"il est culotté Eric, le voilà t-il donc pas mes bons amis qu'il demande la démission d'un sous-sinistre ...?"


"Et puis quoi encore ???"


Mais non mes bons amis ... ma tête est toujours là ... avec ma mémoire car si je pose la question à Martin (en privé nous nous appelons par nos prénoms) aujourd'hui c'est que lui même hier l'avait évoqué :


MARTIN HIRSCH 3 milliards pour le RSA ou la démission !

Extrait :

"

Rue89 : On vous prête le propos suivant : « Si je n'ai pas trois milliards, je démissionne. » Vous confirmez les avoir tenus ou non ?

Martin Hirsch : Ce qui est clair c'est que je suis venu pour faire le RSAa, pas au rabais mais avec l'argent nécessaire pour que cela améliore la situation des personnes qui ont les revenus les plus faibles. Je pense que personne n'ignore que je ne suis pas venu pour autre chose. Dans le Livre vert, nous esquissons des scénarios. Le scénario optimal est compris entre 2 et 3 milliards d'euros. C'est tout l'enjeu des semaines qui viennent de stabiliser un scénario chiffré et de convaincre que cela vaut la peine d'y mettre les sommes nécessaires. Vous remarquerez que je suis souvent entre deux critiques opposées : les uns me disent que le RSA, ce n'est pas une bonne idée ; les autres qu'il faut vraiment y mettre les moyens.

Rue89 : Cela veut dire qu'une démission n'est pas exclue...

Martin Hirsch : oui.

"


De déclaration en déclaration ... souvent Martin varie ... mais le contraire aurait été tout simplement très surprenant !


Au delà du cas de notre bon Martin , vous pouvez lire l'article de Raphaël ANGLADE ici


A bientôt


Bésitos à toutes et tous


Eric Bloggeur Citoyen


PS : "TOUS A DAVOS" C'est notre seule chance !


 

 


Publicité
Publicité
Commentaires
P
Donc, aujourdhui nos chefs (4 étoiles au guide bibendum) de la cuisine facile en politique nous ont concocté un thème -très mitonné, à savoir pour l'un:<br /> pas de repas vaut mieux qu'un seul repas.<br /> <br /> Et l'autre de surenchérir:<br /> Un gouvT avec un Hirsch vaut qu'un gouvT sans Hirsch!<br /> <br /> Et donc ma question: un cerveau cuit vaut-il mieux que pas de cerveau du tout?
N
vous préférez : pas de RSA plutôt qu'un "moyen RSA" ?<br /> <br /> Si M. HIRSCH n'avait pas été là... je pense qu'on aurait rien eu du tout...<br /> <br /> alors en attendant mieux... je préfère personnellement un "moyen RSA"...<br /> <br /> m'enfin,<br /> @+<br /> PS... tiens... vous avez des com originaux !
D
Vous souhaitez des solutions pour faire face à la crise financière internationale:<br /> <br /> Aujourd’hui il faut comprendre et agir vite !<br /> <br /> Faites appel à Cheminade !!!<br /> <br /> Depuis 1995, Jacques Cheminade l'avait dit!!! Aujourd'hui Jacques Cheminade propose ses solutions!!!<br /> <br /> Vite demandez un VRAI Nouveau Bretton Woods !!!<br /> <br /> Nous avons fait le bon diagnostic, en regardant la réalité en face l’hiver dernier. Maintenant, soutenez avec nous ces mesures : c’est le médecin qui fait le bon diagnostic qui rédige la meilleure ordonnance.<br /> <br /> David C. <br /> david.cabas.over-blog.fr
Newsletter
23 abonnés
Publicité
Archives
Publicité