Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Mulhouse
20 septembre 2008

HANDITOUR une arrivée à MULHOUSE ... un exploit !

P1070459


L'adjoint Thierry NICOLAS dit bonjour à la caméra.



Valides, Valides,


Hier, le 19 septembre 2008 , j'ai passé toute l'après midi en ville ... en arrivant sur la place de la Réunion, une tente jaune attira mon regard .


P1070450


P1070448



Incroyable, Mulhouse était l'arrivée du HANDITOUR ... j'avais prévu de faire quelques photos, puis d'aller poser quelques questions à un responsable.

Quelques questions qui tournent autour des problématiques du handicap à Mulhouse et de l'application du principe ... faisons semblant, ne bougeons pas car personne ne le remarque et donc savoir ce qu'il en pensait ?

P1070451


P1070449


Quand, tout d'un coup... qui arrive ?


13


Thierry NICOLAS adjoint au maire des anciens combattants de MULHOUSE avec les délégations suivantes :

- au Handicap
- à l'intégration
- à la lutte contre les discriminations
- à la mémoire


Comme c'est lui qui devait accueillir les participants du HANDITOUR, je me suis dit écoutons ce qu'il va dire .

C'était l'occasion surtout que je ne l'avais jamais entendu parler politique.


La scène très brièvement résumée "c'est de mémoire" :


Les participants du HANDITOUR arrivent devant l'hôtel de ville ...

Il est tendu un micro à l'adjoint, il parle d'une voix gênée  :

"Vous êtes partis d'Altkirch, il ne faisait pas très beau, vous arrivez à Mulhouse il y a du soleil"

(WHAOU)

Il a encore parlé environ trente secondes ... puis d'autres ont pris le relais... ouf !


Je n'était pas assis ... j'aurai dû !


Aucune préparation, rien d'autre à dire que de parler de la météo ??


D'un autre côté à sa place que dire, que la ville de Mulhouse ressemble à un parcours du combattant pour les valides ... alors pour les autres.


P1070458 P1070457

Sur cette photo, vous pouvez visualiser l'impact des pavés de la place de la Réunion sur les roues avant du fauteuil qui devrait rouler.


Maintenant, on ne va pas parler, de la Cour des Maréchaux, de la Porte Jeune, des trottoirs de la ville ETC etc etc . c'est déjà fait et rien ne bouge bien au contraire la situation se dégrade mais il parait que c'est moderne et que plus tard ce sera beau.


Tout cela est clair, au niveau du foutage de gueule on ne peut pas faire mieux !


Après avoir fait la photo, pour l'Alsace et l'Echo BOCKELIEN, Thierry NICOLAS est reparti sur ses deux jambes, d'un pas guilleret vers de nouvelles photos.


P1070460


Reste une question :

Mais par où sont passés les participants du HANDITOUR pour arriver vivants sur la place de la Réunion ???



A bientôt

Bésitos

Eric Bloggeur Citoyen Dégouté



PS : "RESTE BIEN VALIDE" C'est ta seule chance !





logo_ni_pauvre_ni_soumis

Juste humilié !

Pour atteindre le site cliquez sur le logo


Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
23 abonnés
Publicité
Archives
Publicité