Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Mulhouse
8 septembre 2008

MULHOUSE - StreetART : Alsa & Tobias Rehberger !

IMGP9329

 

Le vendredi 11 juillet

http://monmulhouse3.canalblog.com/archives/2008/07/11/9891928.html

Le plasticien allemand Tobias Rehberger, choisi pour créer des œuvres artistiques le long de la ligne 1 du tramway entre la gare centrale et la place du Rattachement, était à Mulhouse hier. Objectif : parfaire l’installation de sa 4e proposition artistique, intitulée Non Stop, située près de la caserne des sapeurs-pompiers. Ce « vestige » en béton armé évoque le mobilier urbain des années 60 et doit encore « se bonifier » avec le temps, grâce à toutes les empreintes que voudront bien y laisser les tagueurs de passage.

Et plus ces traces urbaines seront nombreuses, plus l’artiste sera heureux. Pas question d’envoyer la brigade anti-tags de la Ville, « Non Stop » est une œuvre évolutive qui bougera avec ceux qui entendent y laisser une empreinte.

deux mois plus tard pas un seul petit graffiti, pas même "un nik la bac".

 


 

Le vendredi 30 août au soir, plusieurs étudiants des beaux arts de Mulhouse ( de deuxième année), bombe la façade de leurs école .

Ils n'achèveront pas leurs message, Masturbation, les policiers attrapent les 3 etudiants ,

ils comparaîtront devant le juge dans les semaines a venir.


IMGP9292

 

Le mardi 2 septembre   


je décide d'intervenir sur l'arrêt de tram de tobias en  journée (l'arrêt et situé a coté du commissariat), et d'y afficher Défense D'afficher,

 aucune patrouille de police n'ai passé durant mon collage.

IMGP9366

 

Jeudi 4 septembre  en deuxième page de l'Alsace

 

defense_d_afficher_l_alsace_

 



Bonjour à toutes et tous,



Vous vous souvenez, c'était , il y a très longtemps dans une lointaine galaxie ...  ??


Depuis ...


J'ai reçu de l'artiste, l'article au dessus ...


Et voilà !


Je vais tout de même m'enquérir des suites de l'histoire des étudiants lucides.


A bientôt

Bésitos.

Eric Bloggeur sur the street.


PS : "PASSE CHEZ ALSA" La vie est belle !


 



P1070043

Photo prise le 7 septembre 2008 rue Henriette à MULHOUSE

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
23 abonnés
Publicité
Archives
Publicité